ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Re: Les gilets jaunes boivent le carburant...

par Santé-Fitness » 21 nov. 2018 11:19

Avec 1200€ de salaire je mettais entre 500 et 600€ de côté par mois et je faisais mes courses moi-même je ne mangeais pas là où je travaillais ou très peu.

Donc niveau dépenses et économies je ne suis pas à plaindre.

Budget alimentation je dépense entre 250 et 300€

Mais comparer mon cas avec les autres pour moi n'est pas respectueux chacun a un mode de vie différents

Je pense que tenir compte du ressenti des humains n'est pas les victimiser ça s'appelle être humain.

par Benoist Rousseau » 21 nov. 2018 11:20

Pas du tout SF quand on me pose une question j'y répond, je ne fuis pas. Je ne pense pas avoir raison mais quand je dis quelque chose je le prouve. Si en face on ne réplique rien sans argument ce n'est pas ma faute.

Argumente je t'en prie. On attend que cela depuis 5 jours. Depuis 5 jours tu ne parles que d'émotions, aucun argument, juste les pauvres gens. Oui ok les pauvres gens, j'ai été plus pauvres qu'eux, je connais. On passe à la suite après 5 jours de lamentations ?

Alors vas y qu'on discute enfin !

par Amarantine » 21 nov. 2018 11:20

Aux restos, on ne plaint jamais, on écoute, mais jamais d'apitoiement. On leur trouve des solutions et on les encourage à chercher eux-mêmes à s'en sortir et en général, quand ils y arrivent par eux-mêmes (avec soutien), ils en sont fiers et nous remercient.

par noko » 21 nov. 2018 11:22

Et ce n'est pas de la caricature, les gamins avaient des Nike à 200€ et pa sun stylo pour allr à l'école.
c'est pareil pour les petits dealers dans les quartiers (ou chomage sans deal)
frigo vide mais nike toute neuve et/ou voiture de sport (sans le plein trop cher)

c'est la sociéte de consommation et d'apparat qu'il faut blamer pas les gens
et les smicards combien ont des meubles neufs de la biiip dans le frigo ?
pour épater Micheline

par Benoist Rousseau » 21 nov. 2018 11:23

Merci noko !!! OUF

par noko » 21 nov. 2018 11:23

j'en ai marre d'etre dans la caricature je ME fatigue :lol2:

par Benoist Rousseau » 21 nov. 2018 11:24

et oui Amarantine c'est cela respecter l’être humain... être humain. Si tu pleures avec eux tu les laisses dans leur trou... sans les aider

par Santé-Fitness » 21 nov. 2018 11:25

Mais justement si tu ne tiens pas compte des ressentis des gens c'est impossible d'avancer, vous crioyez que je suis dans les ronds points avec un gilet jaune? Franchement.

Mais j'ai appris de par mon expérience à analyser les humains dans leur ensemble quand je suis face à un être humain, ce qu'il pense rationnellement et aussi ce qu'il ressent, pour moi c'est marcher à cloche pied de considérer les aspects rationnels et considérer que seuls les enfants ou les animaux vivent selon leurs ressentis

Je pense que toutes ces histoires de gilets jaunes c'est avant tout de l'humain, il y a plein de gens raisonnés et raisonnable dans les rangs des gilets jaunes ce ne sont pas des casseurs et compagnie ça c'est les caricatures et les cas rares pour décréditer

Quand je dis que si Macron et le gouvernement faisait justement plus de pédagogie comme toi tu le fais Benoist y'aurait moins de problèmes mais ils ne le font pas donc il faut humblement tenir compte de tous les aspects avant d'avoir des jugements à leur égard

Oui il y a des gens stupide et si c'était votre mère votre frère etc vous seriez peut-être plus tolérant vous seriez plus compréhensif plus patient

Enfin je n'aime pas accuser les humains , je ne considère pas que les émotions soit une tyrannie ça fait partie de l'humain il faut faire des compromis des efforts mutuels sinon c'est justement l'égoïsme qu'il est parfois dénoncé

par noko » 21 nov. 2018 11:26

bon faut que j'aille aux impots avant que ça ferme
(ces fainéants fermés l'après midi)

j'ai plein de pièces rouges à leur donner :lol2:

par Benoist Rousseau » 21 nov. 2018 11:26

sur ce je vous laisse si la file devient pathos et pleurnicherie, elle est morte (comme le mouvement des gilets jaunes, c'est leur erreur justement d'être dans le pathos sans rien proposer à part "il faut que cela change". Ok et comment ? je sais pas. ok on est bien avancé :roll: )

par noko » 21 nov. 2018 11:27

moi ces gilest jaunes me donnent envie de rentrer en guerre climatique
ça me donne envie d'arreter de consommer et de supprimer la voiture thermique

par Benoist Rousseau » 21 nov. 2018 11:29

et non SF personne n'est stupide ! arrête de juger les gens en permanence c'est insupportable :roll: Personne n'est stupide, ni toi,ni moi, ni les gilets jaunes, ni les gens du forum. Tu manques totalement de considération en disant cela

Et dire que des gens gèrent mal leur budget ce n'est pas manquer d'empathie...

sur ce ça m'a saoulé pour la journée, j'ai envie de vomir et de pleurer, adios

dommage il y a encore deux pages on discutait avant que les jugements moraux et la police de la pensée arrive avec son totalitarisme. Respectez les gens qui ne pensent pas comme vous, la base de la civilisation...

par falex » 21 nov. 2018 11:30

L'être humain "juge" souvent en se basant sur son affect. Or si on "jugeais" à partir des faits ... on aura pas autant de gens à se plaindre, crogner ...

Exemple hier midi : je passe à la banque déposer un chèque. Une dame entre dans l'agence et attend que celle-ci ouvre. On échange un bonjour et quelques banalités. La je lui dit : le meuble de dépose de chèque a été refaite mais finalement la boite est trop petite ... donc c'est moins bien que l'ancien meulble.
Et elle de me répondre : Normal on a plus d'argent !

Heu allo Quoi ? c'est quoi le rapport entre le meuble de dépose de chèque trop petit et ce sentiment de ne plus avoir d'argent ... Nabil a sort de ce corps :cry:

Affligeant.

par Santé-Fitness » 21 nov. 2018 11:32

J'ai fréquemment ce ressenti également Benoist quand je lis certains dires
Donc je peux comprendre que ça n'est pas agréable

par Santé-Fitness » 21 nov. 2018 11:34

Je respecte je trouve juste cela navrant parce que je pense qu'il manque certaines considérations primordiales pour être juste dans les raisonnements, je peux aussi ne plus tenir compte de ce que pensent et ressentent les humains mais dans ce cas c'est l'anarchie justement à deux pas, c'est pas judicieux

par noko » 21 nov. 2018 11:34

la pays va craquer

je me demande si nous ne sommes pas juste un pays en avance

les autres vont suivre

enfin c'est déjà le cas dans les pays sous developpés

le monde (tel qu'on le connait)se meurt :lol2:

[youtube]https://youtu.be/I5ZFGqcSP0s[/youtube]

par noko » 21 nov. 2018 11:37

ce qui est encourageant c'est le local, la permaculture ...
ça bouillonne en France

tout ce qui va nous permettre de ne plus être tributaire du pétrole

tant mieux si ça commence maintenant les problèmes, la chute sera moins rude

par Santé-Fitness » 21 nov. 2018 11:42

C'est le problème de notre époque, les technocrates face aux citoyens.

Il y a un fossé, qu'il sera temps un jour, quand les humains arriveront à évoluer, de boucher pour se rejoindre.

par falex » 21 nov. 2018 11:43

Pour revenir deux secondes sur le fond du sujet y compris cette histoire de climat :

Tout d'abord le climat c'est pas un long fleuve tranquille ni un truc stable. Donc déjà plutot que de pleurnicher sur le passé (voir presque le CT mieux avant) faudrait peut-être plutot se concentrer sur le présent et évaluer les futures possibles. Déjà si on se mettait tous dans ce mode de pensée on s'automobiliserait d'avantage.

Ensuite est-ce que le futur est si moche que ça ? Bien sur que non, il sera juste différent de notre passé récent et du présent.

Donc acceptons le changement climatique plutot que d'essayer de vouloir faire machine arrière. Rien que ça, à mon humble avis, ça changerait la donne et automatiquement le comportement de chacun.

Ce que je vois de positif dans les derniers mouvements 0 déchets, Cop21 et j'en passe c'est un changement d'étât d'esprit global qui est en train de s'opérer. Oui ça fait mal car va falloir renoncer à une partie de confort et/ou mode de vie, mais le méga point positif c'est que l'on va pouvoir faire ce que l'être humain sais faire de mieux : s'adapter !

Vivement demainde avec +4°C au compteur que l'on rentre enfin dans le vif du sujet. !!!

par noko » 21 nov. 2018 11:58

du prisme de l'ancien monde la France est en galère
du prisme du nouveau nous n'en savons rien
l'avenir nous le dira

mais mon petit doigt me dit que des bons choix sont en train d'etre fait (au niveau de la population et des entrepreneurs)

oui nous sommes en guerre

la seule façon de s'en sortir c'est de mobiliser nos forces comme en temps de guerre

tu crois que les gilets jaunes ont compris cela ?
non ils ne pensent qu'à leur condition ô pauvres d'eux mêmes

alors qu'ils sont plus riches que 90% (?) de la population mondiale