Personellement ...et je dis bien personellement...je n'ai pas du tout le même avis que la majorité sur la communication en trading.
Sur les quelques salles de marché que j'ai pu voir, les opérateurs agissent par groupes et discutent beaucoup entre eux...(je sais je sais...on va me dire qu'ils sont pro...ou que les salles de marché c'est de la daube).
Le fait est qu'il y a des opérateurs qui communiquent.
Je pense que le choix de la communication est propre a chacun. Comme le choix d'une méthode. Et que cela ne se juge pas.
Je comprends très bien que pour des raisons de gestion il faut se donner des limites sur un forum qui regroupe beaucoup de personnalité différentes.
Et je suis d'accord avec les règles imposé sur ce forum.
Maintenant. Personellement...je pense que chacun est libre de faire comme il se doit. Et en cas de regroupement il y aura des règles.
Par exemple avec ma "team" on discute très peu la journée...car on trade chacun a notre manière. On se retrouve le soir pour "faire les comptes", discuter des evenements, se raconter notre vie et notre journée de trade. Comprendre les erreurs ou les réactions (chose difficile solo). Etre plusieurs cela signifie plusieurs points de vue.
Bref, a chacun son choix. Moi je remarque que les journées perdantes sont souvent celles ou ke traine beaucoup sur la file....coincidence ou pas ? Je ne sais pas encore...le fait est que la file du jour malgré les restrictions m'influence dans mon trading.
Depuis un moment je passe dire bonjour au début et je reviens une fois ma session terminé ou lorsque je fais une pause.
Concernant le parrainage c'est pareil...je trouve que c'est propre a chacun. Certains on besoin au départ de suivre les pas de quelqu'un avant de s'envoler et d'autres sont plus débrouillard. J'ai moi même suivi un exemple à mes debuts.
Je trouve le forum Andlil très très utile et pratique pour enormement de choses. Il a la capacité de se suffir a lui même et de "respecter" la pensé de chacun sans trop influencer les autres.
C'est un lieu de débat pratique mais certains individus peuvent ressentir un besoin de proxiété dans le milieu...ce qui les regardent et je pense pas que l'on puisse juger leurs choix.
Certe il existe beaucoup d'exemple de groupe qui se sont brisé comme il existe des groupes qui ont su batir quelque chose de concret.
Si le trading était si solitaire que ca on ne devrait pas creer de file quotidienne agin d'echanger nos pensées, nos résultats et nos vieilles blagues

Car que ce soit skype, sms, forum ou autre....la notion de partage et d'échange est tjr présente.
C'est le partage entre les hommes qui fait avancer le monde. Je suis pour le partage et je pense que ce n'est pas le support utilisé qui donne la qualité du partage mais bien la facon dont les gens réalisent cet échange.
Pour preuve, il y a des forums très mal gerer ou les gens partent en zgueg...
C'était mon moment d'avoeux. Je suis fier d'avoor donné mon avis et je suis pret a me faire trash par vos soins cher -