à les 11550....
allez +1 sur le rebond sur 11550 on l'attendait tous 

Merci Zebulon 

Bonjour la file
Je les aurais pas mes 620 

c'est le Dax qui a repris son rôle de patron en EU
Ah, j'ai voulu jouer dès l'ouverture! bien mal m'en a pris! lol
Mais au moins, c'est comme mettre les doigts dans la prise: on le fait une fois, pas deux
Petite pause tisane.
Mais au moins, c'est comme mettre les doigts dans la prise: on le fait une fois, pas deux

Petite pause tisane.
11563,45 > 11563,85: +0,4 Pts
Hello tout le monde
article du jour et vidéo du jour :
https://www.andlil.com/trading-sur-futu ... 00488.html
[youtube]https://youtu.be/rBCiyDqTRxM[/youtube]
https://www.andlil.com/trading-sur-futu ... 00488.html
[youtube]https://youtu.be/rBCiyDqTRxM[/youtube]
Bonjour,
4 points ce matin. J'aurais du faire le 5è avec le 1er rebond sur 11 550... (ah le" métier" ne rentre pas très vite !!!)
Objectif 10 points, mais "règle #1" avant tout.
Bonne journée à tous
4 points ce matin. J'aurais du faire le 5è avec le 1er rebond sur 11 550... (ah le" métier" ne rentre pas très vite !!!)
Objectif 10 points, mais "règle #1" avant tout.
Bonne journée à tous
merci pour la vidéo Benoist
Bonjour. Pas pris le rebond à 50, j'avais un OL à 47 que je viens d'enlever car on a tapé plusieurs fois les 50
bon allez c'est trop mou, je commence à m'ennuyer devant l'écran, à la douche!
j'ai du mal ce matin, un seul trade pour le moment, je n'aime pas le cac 40 au plus bas de 48h et le dax en haut. la cac rouge et le dax flat
Je suis d'accord avec toi Swing, mais je rajoute le fait qu'il faille savoir "sortir" et prendre ses pertes avant le déclenchement du stop défini.
Pour moi, si tu sors à -2 quand tu vois que ça va pas le faire, ça te permet de refaire plus de trades que si tu te faisais taper ton stop à -10.
Perso, j'ai défini 20 points max de perte par jour. Du coup, au lieu de 2 trades perdants, je peux (si j'arrive à killer mes positions à -2 en moyenne) faire 10 trades perdants (et donc autant d'opportunités supplémentaires ).
Donc, le levier, c'est super important, mais je pense vraiment que le travail sur les pertes est au dessus.
Pour moi, si tu sors à -2 quand tu vois que ça va pas le faire, ça te permet de refaire plus de trades que si tu te faisais taper ton stop à -10.
Perso, j'ai défini 20 points max de perte par jour. Du coup, au lieu de 2 trades perdants, je peux (si j'arrive à killer mes positions à -2 en moyenne) faire 10 trades perdants (et donc autant d'opportunités supplémentaires ).
Donc, le levier, c'est super important, mais je pense vraiment que le travail sur les pertes est au dessus.
J'ai fait n'importe quoi : -20
1er trade j'aurais pu couper flat
le second je n'ai pas pris à +3 ni coupé quand c'est revenu flat.
C'est dur de se dire que c'est purement psycho. C'est un schéma assez récurent chez moi et en analysant j'ai l'impression que j'ai besoin de commencer ma journée en perte pour ne plus avoir peur de trader.
1er trade j'aurais pu couper flat
le second je n'ai pas pris à +3 ni coupé quand c'est revenu flat.
C'est dur de se dire que c'est purement psycho. C'est un schéma assez récurent chez moi et en analysant j'ai l'impression que j'ai besoin de commencer ma journée en perte pour ne plus avoir peur de trader.
Oui où tu n'es tout simplement pas réveillé Sylvain 
Soyez plus cool avec vous et n'y voyait pas toujours l'action de votre "méchante psycho" qui vous joue des tours

Soyez plus cool avec vous et n'y voyait pas toujours l'action de votre "méchante psycho" qui vous joue des tours

Burzum : je ne sais pas trop, je me sens plutôt en forme si je fais abstraction des -20 qui me piquent un peu.
Mais j'ai vraiment l'impression d'être "libéré" quand je commence avec une perte et d'avoir plus de facilité à trader ensuite. Comme si je savais que je n'avais plus le droit à l'erreur car alors mon stop journalier serait atteint.
Mais j'ai vraiment l'impression d'être "libéré" quand je commence avec une perte et d'avoir plus de facilité à trader ensuite. Comme si je savais que je n'avais plus le droit à l'erreur car alors mon stop journalier serait atteint.
La clé est là je pense : "voir que çà va pas le faire"fxbravo a écrit :Pour moi, si tu sors à -2 quand tu vois que ça va pas le faire, ça te permet de refaire plus de trades que si tu te faisais taper ton stop à -10.
(Je n'ai pas de statistique sur le sujet, mais j'imagine que 95% à ce moment-là "pensent que çà va le faire"...)