Bilan du trading sur futures et analyses de la tendance sur les indices

18 1 2017 - 6 commentaires
ProRealTime

Bilan du trading futures

Une belle journée hier, le nombre de trades a un peu augmenté, tous verts. Je continue à essayer d'être le plus régulier possible, tel un chemin de croix. La situation est assez simple pour le moment depuis le début de l'année car tous les indices sont dans des ranges extrêmement visuels comme vous pouvez le voir sur la vidéo ou sur cette capture d'écran.

annee en cours

 

La vidéo du jour :

Trading futures sur Indices, bilan de la journée et analyses


Analyse de la tendance sur les indices

Donc pour le moment, je me contente d'agir le plus rapidement possible, achat en bas du range, vente en haut du range en sachant très bien qu'il faut être très prudent car on aura obligatoirement une rupture un jour ou l'autre de ce range.

La première ministre anglaise a rassuré les marchés hier, les indices européens étaient nettement baissiers mais quand elle a exposé son plan d'un Brexit dur, ils sont revenus sur les plus hauts du jour. En regardant les graphiques, on constate tout de même qu'on a une tendance baissière qui commence à se remarquer, les plus bas du jour ont tendance à être de plus en plus bas et les plus hauts du jour ont tendance à être de moins en moins hauts. En effet, le marché manque actuellement de carburant pour continuer à monter. L’investiture de Trump et le discours de Mario Draghi nous promettent une fin de semaine bien agitée, peut-être une rupture de ces bornes de tendance ?

Auteur de l'article :

Benoist Rousseau est diplômé de l'université Paris-Sorbonne en histoire économique contemporaine et de la Certification Professionnelle des Acteurs des Marchés Financiers de l'AMF. Il a été professeur d'histoire pendant 12 ans avant de devenir trader en compte propre. Ancien Conseiller en Investissements Financiers, il est aussi écrivain. Son ouvrage "Devenez Trader Pro" est numéro 1 des ventes dans la catégorie bourse depuis de nombreux mois. Intervenant régulier sur TV Finance et divers médias, il est suivi par plus de 150.000 personnes sur les réseaux sociaux.

6 Commentaires pour Bilan du trading sur futures et analyses de la tendance sur les indices

  1. falso dit :

    toujours de bons conseils merci !!

  2. nico dit :

    Super Benoît,
    Continue à faire la tortue et refuse les appels du lièvre. On sais qui gagne à la fin de l'année.

  3. Benoist Rousseau dit :

    oui même s'il faut lutter contre sa nature de lièvre 🙂

  4. Nicolas dit :

    Bonjour Benoist, nouveau sur le site. J'en profite pour te féliciter, super travail en toute transparence. Une grosse source de motivation pour un débutant comme moi. Bonne continuation.

  5. KeKhou dit :

    Bonjour,
    J'aimerai vous écrire en privé, je n'ai pas trouvé d'option sur le forum, est-il possible de vous écrire via mail/forum?

  6. Benoist Rousseau dit :

    Kekhou > tout en bas de chaque page du site > Contact

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

 

Avertissement : Le trading peut vous exposer à des pertes supérieures aux dépôts chez votre broker. Il ne convient donc qu'à des personnes expérimentées ayant les moyens financiers d’assumer un tel risque. Se rappeler qu'on trade uniquement avec de l’argent dont on n’a pas besoin. Les vidéos et les articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative, ce ne sont pas des conseils en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.