avis aux amateurs :
Spoiler:

jaune et bleu je pense que c'est la livrée FLUO (TER Grand Est)
fait Saint Lazare ==> Saint Nom La Brêteche (ligne L)
même type de train neuf que pour Provins
beaucoup plus de blancs que dans les autres transports
beaucoup de verdure.
embrayé sur le T13 à Saint Nom, direction St Germain en Laye, ma ville de naissance
marrant ce revival des tramways qui étaient partout, y compris à la campagne, au début vingtième !
intermédiaire entre le bus et le train.
c'est un tram-train. ce sont les mêmes voies que les trains SNCF.
d'ailleurs le tracé de la T13 est en partie parallèle à la ligne L
la 14 en panne pour le weekend. bus de remplacement.
le mois de mai va être très difficile dans les transports parisiens.
vu deux vieux Corail en mouvement... partant de la gare de Bercy.
je ne sais pas où ils vont, ce ne sont pas des Ouigo, car ceux ci sont roses
Clermont Ferrand ?
PS : impossible de trouver les WC à Gare de Lyon
pourtant indiqué à un moment, mais j'ai perdu la trace
pauvres murs...
même type de train neuf que pour Provins
beaucoup plus de blancs que dans les autres transports

beaucoup de verdure.
embrayé sur le T13 à Saint Nom, direction St Germain en Laye, ma ville de naissance
marrant ce revival des tramways qui étaient partout, y compris à la campagne, au début vingtième !
intermédiaire entre le bus et le train.
c'est un tram-train. ce sont les mêmes voies que les trains SNCF.
d'ailleurs le tracé de la T13 est en partie parallèle à la ligne L
la 14 en panne pour le weekend. bus de remplacement.
le mois de mai va être très difficile dans les transports parisiens.
vu deux vieux Corail en mouvement... partant de la gare de Bercy.
je ne sais pas où ils vont, ce ne sont pas des Ouigo, car ceux ci sont roses


Clermont Ferrand ?

PS : impossible de trouver les WC à Gare de Lyon

pourtant indiqué à un moment, mais j'ai perdu la trace
pauvres murs...

un peu de news ferroviaire
_____________________________________
déraillement !
https://www.20minutes.fr/actu-generale/4088702-20240428-sncf-passagers-bloques-train-apres-eboulement-ligne-lyon-givors
ps : concernant les troisièmes ou quatrièmes rails vissés, on en voit sur les aiguillages. ça renforce ma conviction que ce sont des renforts structurels (virages, aiguillages...)
_____________________________________
faillite !
https://www.20minutes.fr/economie/4087285-20240428-railcoop-raisons-echec-cooperative-ferroviaire-voulait-relancer-ligne-bordeaux-lyon
_____________________________________
bigbrother !
tiens ça me fait penser que j'ai lu sur un panneau publicitaire à St Germain en Laye, que l'appareil était équipé d'un analyseur de flux (en somme une caméra qui compte les passants)
https://fr.news.yahoo.com/m%C3%A9tro-parisien-bient%C3%B4t-dot%C3%A9-l-140600427.html

_____________________________________
déraillement !

https://www.20minutes.fr/actu-generale/4088702-20240428-sncf-passagers-bloques-train-apres-eboulement-ligne-lyon-givors
ps : concernant les troisièmes ou quatrièmes rails vissés, on en voit sur les aiguillages. ça renforce ma conviction que ce sont des renforts structurels (virages, aiguillages...)
_____________________________________
faillite !

https://www.20minutes.fr/economie/4087285-20240428-railcoop-raisons-echec-cooperative-ferroviaire-voulait-relancer-ligne-bordeaux-lyon
_____________________________________
bigbrother !
tiens ça me fait penser que j'ai lu sur un panneau publicitaire à St Germain en Laye, que l'appareil était équipé d'un analyseur de flux (en somme une caméra qui compte les passants)
https://fr.news.yahoo.com/m%C3%A9tro-parisien-bient%C3%B4t-dot%C3%A9-l-140600427.html
bien visible à Austerlitz (ligne 5) le fameux quatrième rail.
il est présent tout le long du virage en pente. anti déraillement et renfort. je vois que ça
peu confortables les nouvelles rames de la ligne 5. freinages et accélérations trop brusques
je me fais la 3 de bout en bout. deux salles deux ambiances entre Bagnolet et Levallois
il doit y avoir peu de gens qui font ça. voyager d'une banlieue à l'autre pour le "fun"
j'ai prêté attention aux infras des travaux des nouvelles gares du Grand Paris.
vraiment la folie cette histoire. le plus grand chantier en cours en Europe
passé à Marne La Vallée. vu le chateau rose Disney au loin
un sacré truc aussi (je suis venu en car de Coulommiers, et on voit bien les coulisses en arrivant, une vraie ville)
PS : j'ai cru étouffé dans la 8 aux heures de pointe !
le taux de CO2 quand tu rentres la dedans
espace vital disponible 10cm²
hard
il est présent tout le long du virage en pente. anti déraillement et renfort. je vois que ça
peu confortables les nouvelles rames de la ligne 5. freinages et accélérations trop brusques
je me fais la 3 de bout en bout. deux salles deux ambiances entre Bagnolet et Levallois

il doit y avoir peu de gens qui font ça. voyager d'une banlieue à l'autre pour le "fun"
j'ai prêté attention aux infras des travaux des nouvelles gares du Grand Paris.
vraiment la folie cette histoire. le plus grand chantier en cours en Europe
passé à Marne La Vallée. vu le chateau rose Disney au loin
un sacré truc aussi (je suis venu en car de Coulommiers, et on voit bien les coulisses en arrivant, une vraie ville)
PS : j'ai cru étouffé dans la 8 aux heures de pointe !
le taux de CO2 quand tu rentres la dedans

espace vital disponible 10cm²
hard
Spoiler:


""Le 6 mai, le premier RER E de l'histoire a filé vers Nanterre.
Un moment émouvant pour les passionnés de trains, les voyageurs et les ouvriers de ce chantier titanesque de sept années""
glauque au possible le RER E...
mais bon... utile il semblerait
à 1mn50 = La Défense Grande Arche*
un p0gn0n de dingue
5,4 milliards !
rappelons que toutes ces zones sont déjà très bien desservies
*
Un moment émouvant pour les passionnés de trains, les voyageurs et les ouvriers de ce chantier titanesque de sept années""
glauque au possible le RER E...
mais bon... utile il semblerait
à 1mn50 = La Défense Grande Arche*


un p0gn0n de dingue

5,4 milliards !



rappelons que toutes ces zones sont déjà très bien desservies

*


merci Nuts

le nuts part en vadrouille ! 



on dirait bien que je suis assis à côté de la voiture restaurant de... l'Orient Express
hasard ? umm
attention au départ
on dirait bien que je suis assis à côté de la voiture restaurant de... l'Orient Express
hasard ? umm
attention au départ
Excellent voyage nuts! 

bon voyage Nuts ! 

merci à vous
du coup ils sont sympas ces nouveaux trains qui remplacent les Corail
mais j'avais un schlong schlong sous mon siège venant de l'essieu
pas rassurant et très gênant
et alors le mode diesel sur les bimodes ça vibre
catastrophe
rendez nous nos Corail !
du coup ils sont sympas ces nouveaux trains qui remplacent les Corail
mais j'avais un schlong schlong sous mon siège venant de l'essieu
pas rassurant et très gênant
et alors le mode diesel sur les bimodes ça vibre
catastrophe
rendez nous nos Corail !
ça va mieux quand il repasse en électrique...
beaucoup mieux
et plus ce 'schlong'
au retour
beaucoup mieux
et plus ce 'schlong'
au retour
Il y a encore des trains au diesel...
J'aimerais trop prendre l'Orient Express de Agatha Christie !
Faudra que je retourne à Sidney Land Paris
alstom --> ils viennent d'annoncer une AK de 1Mds d'euros ?
J'aimerais trop prendre l'Orient Express de Agatha Christie !
Faudra que je retourne à Sidney Land Paris

alstom --> ils viennent d'annoncer une AK de 1Mds d'euros ?
il y a encore beaucoup de trains au diesel. si on compte le fret je crois que c'est même majoritaire (il y a des lignes qui ne font que du fret)
et je ne parle que de la France
au niveau mondial le diesel domine de très loin y compris aux USA
100L au 100 un petit TER diesel
en nombre de voyageurs par contre l'électricité domine. TGV et RER brassant la majorité du flux humain
et du tout neuf.
mon train diesel il n'a pas 5 ans
bon je peux mourir demain
des équations bien corsées sur les quais du RER à gare du Nord
(les annonceurs ne paient plus pour les pubs, plus personne ne les regardent)
rapport au climat
bon Bryan c'est quand que tu me fais monter dans ton tchoutchou

et je ne parle que de la France
au niveau mondial le diesel domine de très loin y compris aux USA
100L au 100 un petit TER diesel
en nombre de voyageurs par contre l'électricité domine. TGV et RER brassant la majorité du flux humain
et du tout neuf.
mon train diesel il n'a pas 5 ans
bon je peux mourir demain
des équations bien corsées sur les quais du RER à gare du Nord
(les annonceurs ne paient plus pour les pubs, plus personne ne les regardent)
rapport au climat
bon Bryan c'est quand que tu me fais monter dans ton tchoutchou
prévoir plusieurs milliers d'euros pour un train de luxe
Sujets similaires
Des trains, des Flixbus et les bouteilles en plastique vides
par Pulcherie » 06 août 2019 12:12 (4 Réponses)
par Pulcherie » 06 août 2019 12:12 (4 Réponses)
Trains et métros, voyages en cabine.
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 21 août 2020 23:00 (25 Réponses)
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 21 août 2020 23:00 (25 Réponses)