ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Re: nut' story

par nuts » 20 août 2024 11:18

par ChristelleP » 20 août 2024 17:50

merci Nuts pour la vidéo :mercichinois:

par nuts » 20 août 2024 20:50

par JOS market » 20 août 2024 20:53

Hey ! Y'a un petit air de ressemblance :lol:

par nuts » 20 août 2024 20:53

encore des heures en plus demain
ou comment une semaine de 28 heures se transforme en 47...
je suis pas au top forme
la pleine lune est perturbante je dors très peu et très mal
bref
j'ai révé de mon école maternelle
j'y faisais le ménage
c'était très précis
j'étais avec des collègues inintéréssants
comme à l'époque ? :lol:

surement d'avoir fait les écoles en début de mois qui a réveillé des souvenirs
bonne soirée

par nuts » 20 août 2024 20:54

ah t'es là toi
la pêche ?
bah si je vais jusqu'à son âge...
j'ai de belles dents (merci Maman)
si je ne m'étais pas battu à 20 ans + mauvais dentiste qui a tué ma dent :mur:

par nuts » 20 août 2024 20:56

j'ai les gênes de l'alcoolisme de mon père mais pas ses dents :bravo:
la loterie de la génétique :lol:

mais bientôt on pourra choisir sur catalogue (en fait ça existe déjà aux USA (choix des yeux, du sexe, du niveau intellectuel et sportif des parents...))

par JOS market » 20 août 2024 20:57

Punaise t'as attendu 20 ans pour te taper ?
Quelle jeunesse dorée le nuts :lol:
J'a passé ma vie à, donc c'est vrai que pour le commun des mortels la violence c'est pas commun haha

47h la semaine, tu rattrapes le temps perdu :)

par nuts » 20 août 2024 21:01

Capture d’écran du 2024-08-20 20-58-40.png
Capture d’écran du 2024-08-20 20-58-40.png (139.63 Kio) Vu 217 fois
https://www.fertility-docs.com/programs-and-services/pgd-screening/choose-your-babys-eye-color/

bonne nuit :zzz:

par JOS market » 20 août 2024 21:18

J'ai une histoire à conter suite à ton commentaire sur les gènes

Croyances ou gènes, y'a pas photo sur ce qui l'emporte sur l'autre 8-)

C'est un homme amer et cruel, un alcoolique et un toxicomane, qui a failli se tuer à plusieurs reprises.
Aujourd'hui il purge une peine d'emprisonnement à perpétuité pour le meurtre d'un caissier qui lui "barrait le chemin".

Il a deux fils, nés à onze mois d'intervalle seulement, dont l'un est devenu, en grandissant, "tout le portrait de son père" : un toxicomane qui vivait en volant et en menaçant les autres jusqu'à ce qu'il soit, à son tour, écroué pour une tentative de meurtre.

L'histoire de son frère, cependant, est tout à fait différente : c'est un homme qui est comblé par son mariage, élève ses trois enfants, et qui semble profondément heureux. Il est directeur régional d'une prestigieuse entreprise d'envergure nationale, fonction qu'il estime à la fois stimulante et gratifiante. Il est en bonne santé et ne consomme ni drogue ni alcool !

Comment ces deux jeunes hommes ont-ils pu devenir si différents, alors qu'ils ont pratiquemment grandi dans le même environnement? On leur a demandé à chacun et à l'insu de l'autre :

"Pourquoi votre vie a-t-elle tourné ainsi ? "

La réponse surprenante qu'ils ont donnée tous les deux est exactement la même :

"Qu'aurais-je pu devenir d'autre avec le père que j'ai eu ?"

Ce ne sont pas les évènements de notre vie qui nous influencent le plus, mais nos croyances...

par nuts » 20 août 2024 21:27

génétique, environnement et croyances sont des choses différentes
il y a bien un gène de l'alcoolisme
mais ça ne veut pas dire que tu as 100% de chances de le devenir si tes deux parents le sont.

l'environnement joue beaucoup
la foi, les croyances, encore autres choses
qui viennent s'ajouter

dans les familles à plusieurs enfants, souvent il y a un qui suit le schéma des parents
et l'autre complétement à l'opposé...

pareil avec les femmes, certains vont préférer les femmes ressemblant à leurs mères d'autres chercher l'opposé total

bref

night'

par JOS market » 20 août 2024 21:34

lol bizarre dans ma fratrie, aucun n'a pris le chemin des parents et on est plus que 2 frères, doit pas être très fiable la théorie que t'as émis :lol:

"mais ça ne veut pas dire que tu as 100% de chances de le devenir si tes deux parents le sont."
Ah mince, alors c'est quoi qui définit que tu le deviens ou non? :lol2:

Le gène de la stupidité peut-être :lol:

Donc le gène de l'alcoolique ne génère pas forcément l'alcoolisme, mince pas très fiable :?

Le 47ème chromosome qui engendre la trisomie, est fiable, ceux qui l'ont sont triso.mique

Le "gène alcoolique" doit pas être très efficace ni fiable :lol2:

par nuts » 20 août 2024 22:31

chromosme 47 ?
trisomie 21.
chromosome 21 en trois exemplaire ?
je sais plus.

bah je crois (flemme de chercher) qu'on a identifier des locus de gènes qui sont retrouvés chez des alcoolos.
puis il y a eu des tests avec des jumeaux dont un non élèvé par les parents alcooliques mais qui finit alcoolique

enfin je sais plus

pareil pour le cancer
il y a un test à faire pour les femmes
si tu es positif tu as plus de 60% de faire un cancer du sein je crois
il y a une composante héréditaire dans une partie des cancers du sein

COMPOSANTE
c'est la clef
autant la couleur des yeux c'est bleu ou vert
autant la susceptibilité à une maladie ou à une tare n'est qu'une probabilité
rien de fiable à 100%

par nuts » 20 août 2024 22:35

ah 47 parce que 22 paires = 44
+ la paire sexuelle = 46
+ le troisième 21 = 47

ok
21_trisomy_-_Down_syndrome.png
21_trisomy_-_Down_syndrome.png (17.49 Kio) Vu 158 fois

par JOS market » 20 août 2024 22:37

Ça n'explique toujours pas ce qui peut expliquer que l'on choisisse de devenir alcoolique ou pas lol :lol: , bref :)

Mais la puissance des croyances est immense

Il y avait un exemple parlant sur une annonce dans un grand stade aux USA sur le fait qu'un des distributeurs de boissons et nourritures était contaminé (alors que ça n'était pas le cas)

Subitement des dizaines de malaises se sont produits ans le stade et les ambulances ont fait un max de fric en amenant plein de patients aux hôpitaux des tas de gens avaient subitement des symptômes, la force des croyances ! :D

Parfois les croyances couplées à la peur font des miracles !

Imagine qu'on effraie les gens en leur disant qu'une maladie habituelle est une maladie très grave et mortelle du matin au soir aux infos en enfermant les gens chez eux, bon bien sûr les gens refuseraient hein, mais si ça se produisait pour sûr que beaucoup seraient gravement malades. :lol:

Bonne nuit nuts :lol:

par nuts » 20 août 2024 22:41

oui c'est bien connnu
il y a des cas tous les ans d'intoxications alimentaires dans notre pays dans des cantines
on ne sait pas la part de vraiment malades des malades psychosomatiques
ça peut aller jusqu'à la mort
ça a un nom j'ai oublié

la force de l'esprit

allez va te faire vacciner contre mpox24 va
ils viennent d'ouvrir 250 centres de vaccination en France

👏

par JOS market » 20 août 2024 22:48

Là c'était tous des cas psychosomatiques car les distributeurs n'étaient pas contaminés, ça avait été assez vite confirmés :P

Et ce qui est tout autant magique est qu'ils se sont rétablis quand le diagnostic des premiers malades a été orienté vers autre chose que ces distributeurs 8-)

Ils se sont crée leur maladie et ils se sont guéris tout aussi miraculeusement.

La puissance des croyances , si tu les considérais à leur vraie valeur nuts tu serais étonné des résultats :)

Ça ne se limite pas qu'à ces exemples :)

par JOS market » 20 août 2024 22:53

Il y a des expériences surprenantes aussi

Chez des étudiants en médecine où on leur faisait expérimenter des "nouveaux médicaments" mais en fait le but réel caché était une expérimentation placebo

On faisait prendre à un des 2 groupes des puissants tranquillisants et à l'autre groupe des puissants stimulants en leur faisant croire qu'ils prenaient l'inverse de ce qu'on leur disait (des tranquillisants à ceux qui croyaient prendre un stimulant et vice versa) les résultats étaient stupéfiants, 50% des cobayes avaient les résultats inverse de l'effet normalement généré par le médicament, ce qui signifie que une personne sur deux contre-carrait l'effet réel du médicament pour produire l'inverse... :o :lol:

Pas besoin de MK ou de je ne sais quoi,
les humains au naturel sont suffisamment débiles pour générer en eux "ce qu'on leur fait croire" haha

Ou suffisamment intelligent pour quelques rares pour générer en eux-mêmes les croyances productives et puissantes et bénéfiques pour réaliser de belles œuvres à leur guise :D 8-)

par nuts » 21 août 2024 08:36

après il y a parfois des effets paradoxaux
certains tranquillisants peuvent stimuler
surtout ceux ayant un effet gabaèrgique (cannabis, benzodiazépines...)

et certains stimulants peuvent calmer (exemple notoire = la Ritaline qui est une pseudo amphétamine mais utilisée pour calmer les enfants hyperactifs)

après ça ne doit être qu'un petit pourcentage de l'expérience