Bonjour à tout le monde !
- merci pour cette interessante ouverture sur les sons et bon voyage !
@Seba, pour le partage de ton expérience
@Bernardino tes connaissances en matière de finances, economie, droit public français et européen sont impressionnantes. Tes posts et explications sont d'une grande qualité!
Te lire est toujours pour moi un régal
@Benoist mon message d'hier était juste pour vous informer qu'il y avait cette emission ( dont la présentatrice est fort charmante d'ailleurs

...)au cas ou vous auriez eu envie de la voir. Certes, l'émission ne montrait qu'une facette de la maladie et de la prise en charge : pas de crise aiguë.
La schizophrénie fait souvent peur au grand public qui n'entend parler de schizophrénie aux infos pendant quelques semaines que quand un schizophrène a décapité une infirmière...
Comme tu le dit si bien les medias la plupart du temps ne montrent que ce qu ils ont l'intention de montrer...
Bien sûr dans les services fermés il n'y a que des personnes à fort risque de, ou passage à l'acte auto, hétéroagressif ou trouble de l'ordre public.mais une grande partie des schizophrènes n'intègrent jamais ces services car ils ne presentent aucun danger pour la société ou pour eux mêmes. Comme on le dit si bien " ce n'est pas parce que 20 irlandaises sont rousses qu'elles le sont toutes ".
Oups ! Un peu long ce message . J'espère ne pas avoir trop pollué la file .
Je vous souhaite un bon weekend à toutes et tous !