un exemple d'autre forme de pb ?
Benoist, nos messages se sont croisés! 
+1 pour jpex
Donner pour recevoir, c'est pas bien compliqué ^^
Dailleurs je rappelle :
5) Les ingrats sont aussi bannis, ceux qui ont bénéficié du temps et des réponses des membres du forum et qui n'apportent rien au forum. Il faut savoir recevoir ET donner à son tour.
Donner pour recevoir, c'est pas bien compliqué ^^
Dailleurs je rappelle :
5) Les ingrats sont aussi bannis, ceux qui ont bénéficié du temps et des réponses des membres du forum et qui n'apportent rien au forum. Il faut savoir recevoir ET donner à son tour.
je pense que c'est à moi que tu t'adresses?falex a écrit :un exemple d'autre forme de pb ?
Et bien: énormément de problèmes de jalousie (c'était un forum sur la diététique et la perte de poids), de femmes qui ne venaient que pour geindre, se faire plaindre ou raconter leur vie ou même médire des autres. :roll: Beaucoup d'histoires ridicules de "bonnes-femmes". C'est ce qui m'a fait arrêter.
Benoist Rousseau a écrit :Guillaume jyong et compagnie> non ce ne sera plus accessible aux gens qui lisent sans rien apporter au forum. C'est très simple d'apporter quelque chose : il y a les forums économie, high tech, finances, on peut toujours relayer une information que l'on a lu. Pour moi c'est un prétexte pour ne pas s'impliquer et bénéficier sans donner. Il y a 13 forums d'ouvert, tu peux par exemple nous faire part d'un llivre que tu as lu, d'un indicateur qui te parait intéressant, d'une actualité etc Il n'y a absolument pas besoin d'être un trader professionnel pour apporter quelque chose : sur le forum action par exemple, on peut poster les résultats de Microsoft, évoquer sur le forum finance la baisse probable du livret a, vous avez du du lire au moins des dizaines d'articles sur ce sujet ou bien une nouvelle high-tech... C'est pas bien compliqué...
A partir de septembre, il faudra donner pour recevoir et c'est très facile de donner, ça peut prendre 3 minutes. Je commence un peu à en avoir marre de voir que nous sommes plus de 100 en permanence sur le forum pour quelques personnes actives. J'ai pas eu le temps de gérer cela les mois derniers, mais ça va bien changer.
Je vais orienter le blog et le forum dans cette optique maintenant. Par exemple, à la rentrée, je ferai des séances de formation une à deux fois par trimestre qui seront uniquement réservés aux membres actifs s'ils le désirent. De même, certaines vidéos sur la bourse que je suis en train de réaliser et qui sont « lourdes » ne seront que pour les membres actifs. Il faut bien donner plus à ceux qui participent à la vie de ce forum et faire comprendre aux mateurs que maintenant c'est fini de profiter sans donner. Les règles s'appliqueront en septembre.
Falex > La reconnaissance vocale est un logiciel que j'utilise : Dragon NaturallySpeaking Premium.
La qualité du micro est aussi extrêmement importante et là, je viens de recevoir ce qui se fait actuellement de mieux sur le marché, un micro très utilisé par les avocats, les dentistes, le milieu médical des États-Unis mais qui est introuvable en Europe. Après quelques heures d'utilisation, il a l'air effectivement très efficace.
Si la règle d'intervention n'est pas restreinte au post quotidien, je devrai passer les critères de sélection :roll:
je croise les doigts
Benoist: je te soutiens à 100% et je trouve vraiment très sympathique que les participants réguliers soient remerciés d'une façon particulière. Voila un bon exemple de non-'ingratitude de ta part. 
Je dois d'abord dire que jusque là je ne regardais que AUD/USD.falex a écrit :Arnaud_vh, tu analyses comment USD.JPY en UT15 et UT1H ?
J'ai comme l'impression qu'au prochain bas (mèche de préférence) on risque d'avoir un retournement vers le nord, non ?
Sur USD.JPY H1, je vois une divergence baissière cachée ce qui me laisse penser que parier sur un retournement est au minimum audacieux. Je pense aussi qu'on fait un excès baissier mais là tout de suite je n'ai pas le temps de construire un scénario. Peut être un peu plus tard dans l'après midi.
Oui Amarantine, c'était bien à toi que je m'adressais.
Je vais faire comme Benoist, le trades sont dans la machine, y'a rien à faire sur le Forex, ... autant aller bosser
Je vais faire comme Benoist, le trades sont dans la machine, y'a rien à faire sur le Forex, ... autant aller bosser
Kuroda (Banque du Japon) : "Je ne pense pas qu'une augmentation de la taxe des ventes comme prévu nuira gravement à l'économie."
Ben voilà une participation simple, utile et efficaceulous a écrit :Kuroda (Banque du Japon) : "Je ne pense pas qu'une augmentation de la taxe des ventes comme prévu nuira gravement à l'économie."
Benoist Rousseau a écrit :Ben voilà une participation simple, utile et efficaceulous a écrit :Kuroda (Banque du Japon) : "Je ne pense pas qu'une augmentation de la taxe des ventes comme prévu nuira gravement à l'économie."N'importe quel mateur aurait pu faire de même
Est ce quz que je fabule ou bien le Usoil dicte aujourd'hui la voie juste avant US30 puis dax 30 ?
Bon je parle pas du cac, on a la French Qualitat, mais rien d'autre apparemment
Bon je parle pas du cac, on a la French Qualitat, mais rien d'autre apparemment
Tu dois deviner,Benoist,que la plupart des "mateurs",ouvrent simplement une page andlil sur une quinzaine et ne suivent pas avec acharnement les posts et ne cherchent pas une "méthode",mais simplement un site ou les gens sont corrects et ne s'invectivent pas à longueur de journée.Il ne faut pas sur-estimer,la plupart des intervenants sont +/- débutants,font du paper-trade,du back-test.Privatiser reviendra à rendre confidentiel.Benoist Rousseau a écrit :Ben voilà une participation simple, utile et efficaceulous a écrit :Kuroda (Banque du Japon) : "Je ne pense pas qu'une augmentation de la taxe des ventes comme prévu nuira gravement à l'économie."N'importe quel mateur aurait pu faire de même
Amarantine a écrit :Ah Alex, toujours le mot pour rire!![]()
je dois dire que ce week-end, je t'ai vu pratiquement 24h sur 24 connecté.
Mais pas de crainte à avoir: je te l'ai déjà dit: si tu t'en vas ou si tu es blacklisté, je m'en vais aussi. Et je peux m'engager pour elle aussi.Spoiler:
Tu me flattes Amarantine !
Je vois qu'il a discution sur les nouveautés à venir sur le forum.
Faut que moi aussi j'apporte ma pierre à l'édifice !
J'ai coupé ma mini position cac vers 3980 en attendant l'ouverture de wall street.
Faux erwan! Nous pouvons facilement voir que la plupart de ceux qui ne participent pas ne décollent pas du site de la journée. Et il y en a d'inscrits depuis plus d'un an et jamais le moindre message.erwan a écrit :Tu dois deviner,Benoist,que la plupart des "mateurs",ouvrent simplement une page andlil sur une quinzaine et ne suivent pas avec acharnement les posts et ne cherchent pas une "méthode"
Dax, re-test du précédent plus bas depuis 9h00, Dow troisième tests du pivot intraday, ouverture 15 minutes. Attention.
c'est vraiment mou aujourd'hui sur le cac.A mon avis mercredi ca devrait bouger beaucoup plus avec le PIB trimestriel US et le taux chomage euro et le discours de la fed.
voici un lien que j'aime pour suivre les infos macro
http://fr.investing.com/economic-calendar/
voici un lien que j'aime pour suivre les infos macro
http://fr.investing.com/economic-calendar/
Merci ulousFAb pour l'info ... en attendant ça ne fait pas décoller plein Nord USD/JPY,
Y'a que AUD/USD qui a l'air de vouloir partir Sud mais c'est faiblard ...
Allé feignasse tu as les 100Yen à retester ...
Y'a que AUD/USD qui a l'air de vouloir partir Sud mais c'est faiblard ...
Allé feignasse tu as les 100Yen à retester ...
1 forum sur 13 sera privé. Pour y accéder, il faudra participer une fois de temps en temps aux 12 autres pour avoir le droit de lire et de participer au 13ème. Tu vois juste en écrivant cela, j'ai 3 personnes qui ont réagi dont toi, comme quoi elles peuvent poster et apporter quelque chose au forum. Rien de choquant. Et puis s'il y a moins de mateurs et de passifs tant mieuxerwan a écrit :Tu dois deviner,Benoist,que la plupart des "mateurs",ouvrent simplement une page andlil sur une quinzaine et ne suivent pas avec acharnement les posts et ne cherchent pas une "méthode",mais simplement un site ou les gens sont corrects et ne s'invectivent pas à longueur de journée.Il ne faut pas sur-estimer,la plupart des intervenants sont +/- débutants,font du paper-trade,du back-test.Privatiser reviendra à rendre confidentiel.Benoist Rousseau a écrit :Ben voilà une participation simple, utile et efficaceulous a écrit :Kuroda (Banque du Japon) : "Je ne pense pas qu'une augmentation de la taxe des ventes comme prévu nuira gravement à l'économie."N'importe quel mateur aurait pu faire de même
Et puis on a toutes les stats
Oui,ils ouvrent une page et ont une dizaine d'autres ouvertes(Broker,bourso,advnf,etc)mais ne restent surrely pas sur andlil à longueur de journée ou qqfois il n'y a pas de messages pendant longtempsAmarantine a écrit :Faux erwan! Nous pouvons facilement voir que la plupart de ceux qui ne participent pas ne décollent pas du site de la journée. Et il y en a d'inscrits depuis plus d'un an et jamais le moindre message.erwan a écrit :Tu dois deviner,Benoist,que la plupart des "mateurs",ouvrent simplement une page andlil sur une quinzaine et ne suivent pas avec acharnement les posts et ne cherchent pas une "méthode"