ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et day trading du vendredi 22 novembre 2013

par Guillaume » 22 nov. 2013 15:12

falex a écrit :
Rogue K. a écrit :Mets ça dans une sorte de budget formation... :?
LOL oui surtout que j'avais bon espoir que mon précédent "budget formation" serait le dernier mais non ...

Le pire c'est que je me suis répété plusieurs fois les règles de Benoist comme :
Ne pas perdre d'argent
L'important c'est d'être là demain
Le plus important c'est ton K
...
Ton expérience me rappelle beaucoup la mienne, car je m'étais fais des listes de règles à respecter que je relisais tout le temps, des listes d'objectifs, des listes pleines de bon sens...
Le problème c'est que la lecture ou la verbalisation n'affecte pas l'inconscient.
Ce qui m'a vraiment aidé à progressé ( un petit peu ) c'est la visualisation.

Quand je prend le temps de me voir en train de faire telle ou telle action, difficile à faire, en ressentant tout ce qui va avec comme émotions, et à réussir à appliquer la règle malgré tout, en laissant passer mes réactions internes, cela m'aide beaucoup à ne plus être victime de mes biais.

Re: Scalping et day trading du vendredi 22 novembre 2013

par fl9278 » 22 nov. 2013 15:16

Falex,
+1 dans la liste de ceux qui te soutiennent. J'ai connu, personne n'est à l'abri !! Benoist peut être, mais lui c'est plutôt la catégorie "extra terrestre" :lol2:

Re: Scalping et day trading du vendredi 22 novembre 2013

par Tulipe » 22 nov. 2013 15:17

Bon courage Falex :top:

Re: Scalping et day trading du vendredi 22 novembre 2013

par Antonio44000 » 22 nov. 2013 15:18

Dsl pour toi,

Courage et persévérance :)!

Re: Scalping et day trading du vendredi 22 novembre 2013

par Benoist Rousseau » 22 nov. 2013 15:19

falex a écrit :
Rogue K. a écrit :Mets ça dans une sorte de budget formation... :?
LOL oui surtout que j'avais bon espoir que mon précédent "budget formation" serait le dernier mais non ...

Le pire c'est que je me suis répété plusieurs fois les règles de Benoist comme :
Ne pas perdre d'argent
L'important c'est d'être là demain
Le plus important c'est ton K
...
Il m'a fallut 2 ans pour les appliquer à 100% et je m'estime toujours en sursis. C'est comme les alcooliques ou les fumeurs qui ont arrêté, on doit se surveiller constemment, c'est pas "acquis". Je me laisse une petite marge quand je sais ou sent que je peux craquer, j'ai un tout petit compte réservé à cela avec une toute petite somme. 27 mois qu'il est là et que je n'y ai pas touché, mais il est toujours là au cas où... J'aurai mon "shoot" mon adrénaline sans flinguer mon compte principal. C'est mon compte pare excitation ...

J'arrive maintenant à couper psychologiquement avant de craquer, je part en colère de mon écran par exemple parce que j'avais envie de prendre 5 lots au lieu d'un, je me punis moi même en quittant mon écran. Je deviens mon juge et je suis très dur avec moi, implacable, je me parle à moi même "hé gros idiot, tu va spas déco..er". Dès que je sent que je vais craquer ou que même j'y pense, je dégage de mon écran, je vais au WC, je me force à aller dehors sous la pluie, bref je fuis la tentation. Le trading devient ch...t, ennuyeux mais c'est efficace. Je n'ai plus envie de revivre et de faire revivre à mon entourage mes descentes dans les abimes... la dépression, l'envie de me suicider etc. C'est tellement bête de souffrir parce que l'on trade. ALors je fais du trading à la "petite" semaine, mais à la fin du mois je suis "fier" de moi, d'avoir préservé mon capital. J'ai failli me flinguer après une perte de 25k en une après-midi. J'ai appelé mes parents pour venir me chercher car j'aurai sauté par la fenêtre (bon j'étais au rez de chaussé :lol2: ). Grosse dépression ensuite, dévalorisation, dégout de moi même... je n'ai déjà pas beaucoup d'estime pour moi mais là j'étais mon pire ennemi. Ca a été le déclic, le trading me faisait souffir, je devais travailler sur moi plutôt que sur ma méthode... Si je fais plein d etrucs en même temps quand je trade c'est aussi pour ne pas trader par désoeuvrement... bref dis toi que tu feras TOUT pour ne plus revivre cela. J'ai crié aussi dans ma voiture comme un dingue avant de faire mes cours...

De tout coeur avec toi, je dois embarquer là ++

Re: Scalping et day trading du vendredi 22 novembre 2013

par benpen » 22 nov. 2013 15:21

Benoist Rousseau a écrit :je vais au WC, je me force
:lol2: :bravo:

Re: Scalping et day trading du vendredi 22 novembre 2013

par benpen » 22 nov. 2013 15:31

Bon là, je viens de me refourer dans un tunnel : flooré 4400 d'ici janvier. +37% à faire d'ici l'échéance. Mais je ne crois pas que je garderai ça pendant 2 mois.
Wait & see.

Re: Scalping et day trading du vendredi 22 novembre 2013

par Greg31600 » 22 nov. 2013 15:34

- Falex : Je suis désolé de l'apprendre, prends le temps et le recul nécessaire, comme on le dit souvent.
Ton approche me semblait bonne, il s'agirait plutôt du coté...psycho que cela à décalé... :?
Tu vas rebondir, je n'en doutes pas, courage .

Re: Scalping et day trading du vendredi 22 novembre 2013

par falex » 22 nov. 2013 15:36

Pour répondre à la question de moustique c'est le levier qui 'ma fait plonger.

J'ai fait deux malheureux free-trade plus une série de MV sur mes startégie en sur-leveir et j'ai tout explosé.
CQFD.
C'est la faute du levier. (et aussi de la mienne rassurez-vous : j'assume)

Je viens de relire mon log-book, si j'avais pris mon levier habituelle : j'aurais perdu entre 1/5 et 1/4 de mon K, donc j'aurais considéré cela comme une vague de correction (la dernière était en juin si j'ai bonne mémoire).

J'ai pas trader de manière différente, j'ai juste "joué" avec le levier car me sentant plus fort d'une bonne série de PV, je me suis dits : Tiens maintenant que tu as un K plus gros et que ton trading est stabilisé, met/joue avec plus ou moins de levier.
Quel claque !

Ce qui est "marrant" dans tous ça c'est que si je compare avec l'ensemble de mes claques depuis 3 ans : à chauqe fois je monte plus haut et je redescend toujours aussi brutalement.
J'ai appris plein de truc, mais alors le levier ... quelle arme à double tranchant ...

Re: Scalping et day trading du vendredi 22 novembre 2013

par teg54 » 22 nov. 2013 15:37

@Falex : Pas d'inquiétude, tu seras bientôt de retour et encore plus "solide" ... Hang on !! ;)

... et bonjour aux autres !!

Re: Scalping et day trading du vendredi 22 novembre 2013

par HopeSprings » 22 nov. 2013 15:39

HopeSprings a écrit :Prêt à ajouter à ma position à 4268, la ligne basse de l'ancien canal étant actuellement autour de 4269.
Bon pas respecté mon stop loss. :roll: Toujours en position, je surveille la réaction suite à WS...

Re: Scalping et day trading du vendredi 22 novembre 2013

par willy78 » 22 nov. 2013 16:00

@Falex Alors ça je n'y croyais pas! Tu avais bien balisé ton trading, p***n de levier!
Ta discipline était redoutable, un exemple même.
Je suis sur que tu es a 2 doigts d'être sur le bon chemin, tu vas y arriver dis hein?

Re: Scalping et day trading du vendredi 22 novembre 2013

par cath333 » 22 nov. 2013 16:23

Benoist Rousseau a écrit : C'est comme les alcooliques ou les fumeurs qui ont arrêté, on doit se surveiller constemment, c'est pas "acquis".
Je trouve que cette analogie est le point le plus important. Il ne faut jamais se croire "guéri", car c'est là où arrive la journée où on perd 1 mois de bons trades... Et que tout est à recommencer (redevenir fort psychologiquement et rebâtir son compte $).

Re: Scalping et day trading du vendredi 22 novembre 2013

par Rogue » 22 nov. 2013 16:31

cath333 a écrit :
Benoist Rousseau a écrit : C'est comme les alcooliques ou les fumeurs qui ont arrêté, on doit se surveiller constemment, c'est pas "acquis".
Je trouve que cette analogie est le point le plus important. Il ne faut jamais se croire "guéri", car c'est là où arrive la journée où on perd 1 mois de bons trades... Et que tout est à recommencer (redevenir fort psychologiquement et rebâtir son compte $).
Tout à fait.

L'état optimum de performance est un équilibre très délicat et précaire. On met des jours, des semaines voire des mois à l'atteindre et une fois en place on surfe dessus... mais à la moindre faiblesse... aïe.

C'est du surf, http://www.youtube.com/watch?v=LM2u3NknU4Q

Re: Scalping et day trading du vendredi 22 novembre 2013

par HopeSprings » 22 nov. 2013 16:34

@falex : bon courage l'ami... :?

Je m'accroche à mon short CAC, sans plus aucun SL ni justification technique ou logique de conserver cette position. :mur:

Re: Scalping et day trading du vendredi 22 novembre 2013

par simmerseb » 22 nov. 2013 17:00

- Benoit: wahouu quelle franchise! Il pas facile de reconnaitre qu'on a des envies de se tuer car on a perdu des milliers d'euros comme un c**. Perso je les ai ressenti aussi mais jamais raconté à qui que ce soit ni ma compagne ni un ami avec qui je trade. (c'est la 1ere fois là).
J'étais trés loin de passer à l'acte mais c'est vrai qu'on ressent un tel poids qu'on ne le supporte plus et on a envie de se flinguer!

@falex: Des pertes débiles et des leviers pas maitrisés, bien venu dans le monde des traders... débutants... (sans offenses)
C'est rude mais ce que j'apprend au fur et à mesure et dont je me rend compte en fait, on est des débutants quand on se fait avoir comme ça!
Je teste des stratégies à 1 euros le point, puis je me sens en confiance, je passe à 20 ou 25€ le point et là je me fait dégager comme une m*** car en fait je n'ai pas la capacité d'encaisser une perte à tant d'euros le points.
La derniere fois? la semaine derniere... 50% de mon (petit) capital parti dans la journée...
J'ai perdu prés de 25K au début d'année et la je me retrouve avec 2K, une méthode qui tient plus la route mais pas la capacité de jouer gros mais c'est pas grave, je la maitrisera à fond quand les capitaux reviendront
Par contre je remet à plat, j'analyse très et je n'abandonne pas car je suis convaincu d'avoir trouver une méthode perso qui me correspond, j'ai besoin de modifier certains trucs et du coup j'y travaille, meme si à 1€ le point on a l'impression de bosser pour gagner 10 ou 20€ à la fin de la journée (moins 4 ou 8€ d'impots! ;) )
Quand les trades gagnants reviennent (meme à 2€!) et bien le moral revient car on se dit qu'on va finir par y arriver.
Analyse tes erreurs, les variations des cours et soit d'attaque pour la semaine prochaine avec un tout petit levier pour reprendre confiance!
j'espere encore te lire pendant longtemps ici, preuve que tu n'as pas tout laché!

Re: Scalping et day trading du vendredi 22 novembre 2013

par Rogue » 22 nov. 2013 17:07

simmerseb a écrit : Je teste des stratégies à 1 euros le point, puis je me sens en confiance, je passe à 20 ou 25€ le point et là je me fait dégager comme une m*** car en fait je n'ai pas la capacité d'encaisser une perte à tant d'euros le points.
Vous vous rendez compte ? Vous faites trois tours de circuit en kart et puis vous vous lancez dans une course de Formule 1...

Il faut apprendre la maîtrise : on commence à 1€ le point, on passe à 2 puis 5 puis 10 et enfin 25... il faut monter doucement pour tenir sur la durée.

Re: Scalping et day trading du vendredi 22 novembre 2013

par simmerseb » 22 nov. 2013 17:10

Rogue K. a écrit :
Il faut apprendre la maîtrise : on commence à 1€ le point, on passe à 2 puis 5 puis 10 et enfin 25... il faut monter doucement pour tenir sur la durée.
Oui surtout que maintenant je passe à du trade en direct et pas des ordres préprogrammés donc il faut de quoi encaisser psychologiquement de voir 5 points dans le mauvais sens qui font plus de 100€ de pertes... donc effectivement la progressivité du montant investi permet de s'habituer.

Tip top la comparaison avec le kart et la formule1!

Re: Scalping et day trading du vendredi 22 novembre 2013

par Rogue » 22 nov. 2013 17:13

simmerseb a écrit :Tip top la comparaison avec le kart et la formule1!
Il n'y a rien de mieux que de prendre des images pour que l'esprit regarde la situation sous un autre angle ; et là tu te rends compte de ce que tu fais vraiment, la réalité apparaît autrement.

Re: Scalping et day trading du vendredi 22 novembre 2013

par 6ans » 22 nov. 2013 17:15

Mince Falex !
Le levier, c'est toujours la plaie ........ le problème, c'est que ce sont UNIQUEMENT les traders les moins capitalisés qui prennent des leviers dangereux. Ceux qui ont beaucoup d'argent, peuvent vivre de leur trading même s'ils ont un levier de 0.5 (et ils le savent ...)
.... Cherchez l'erreur ... S'ils savaient mieux trader que toi, pourquoi ils ne mettent pas plus de levier ???
Réponse = Parce qu'ils ne tradent pas forcément mieux que toi ... et parce que leur meilleur outil de trading n'est pas celui qui leur "prédit" où va le marché, mais celui qui leur dit : si tu entres ici, au pire tu perds tant et tu restes en vie pour la prochaine opportunité.
J'ai un peu abandonné les statistiques horaires (inspirée de toi , merci ;) ) car malheureusement, les statistiques d'il y a 1 an, sur une tendance qui avait du jus, ne peuvent pas être projetées sur l'atonie du marché que l'on suit depuis quelques semaines. Le contexte est différent.
J'ai lu un bouquin, où le trader (Dinapoli) avait toute une batterie de systèmes pour trader. Par contre, beaucoup étaient mis de côté, en attendant que le contexte dans lequel ils brillaient, reparaissait. Il ne les jettait pas et savait les retrouver quand il identifiait un changement comportemental du marché. On doit donc s'adapter tout le temps. Mais ça, tu le sais bien ;) .
J'espère que tu n'as pas trop perdu car c'est très désagréable. Et c'est toujours très difficile d'annoncer la mauvaise nouvelle au conjoint qui réplique souvent "Mais je croyais que c'était bon, que tu avais trouvé ta technique , que tu sais te controler, (!!!!) ....." . Pff , DUR DUR :o

Passe qu'en même un bon WE Falex. On est de tout coeur avec toi.

Sujets similaires
Trader's Mag novembre 2013
par falex » 06 nov. 2013 17:27 (5 Réponses)
VinceMan's trading 2013
par VinceMan » 03 févr. 2013 01:02 (33 Réponses)
LIVE TRADING SHOW au SMF le 23/05/2013
par Tulipe » 22 juin 2013 22:53 (10 Réponses)
Salon du trading le 20 et 21 septembre 2013
par FredFredGps » 23 août 2013 12:07 (38 Réponses)
Live Trading Show - 23/05/2013
par ChristelleP » 15 avr. 2024 03:00 (7 Réponses)
CFDéBé > journal 2013
Fichier(s) joint(s) par ENJ1 » 07 janv. 2013 19:56 (138 Réponses)
Problème cotation CAC40 du 13/01/2013
par Benoist Rousseau » 11 janv. 2013 14:51 (6 Réponses)
Salont de l'AT les 22 et 23 mars 2013 à Paris
par Benoist Rousseau » 02 mars 2013 11:09 (9 Réponses)
Quelle configuration "mini" pour un pc en 2013.
par Benoist Rousseau » 19 mars 2013 15:28 (7 Réponses)
Restaurant sur Paris le 23 et 24 mai 2013
Fichier(s) joint(s) par blAst » 29 avr. 2013 09:58 (257 Réponses)