La priorité étant de ne pas perdre d'argent, je dois m'interdire les configurations dans lesquelles je suis incapable de prendre ma perte rapidement. Tant pis pour mon égo. Je jette mon égo à la poubelle. Je ne suis pas capable de prendre mes pertes rapidement, donc j'adapte mes règles de trading en fonction de ce point faible.
C'est sûr qu'en se forçant à prendre ses pertes rapidement on se rend compte des déchets qu'il faut éliminer dans ses set-up ! Mon égo en prend un coup ! Mais c'est pas grave ! Je mange les pertes au fur et à mesure, j'élimine les déchets au fur et à mesure, tout en jetant mon égo à la poubelle !
De toute façon le marché a toujours raison !
Je m'interdis désormais de trader les fin de baisse et les tout-début d'inflexion baissière. Ma dernière perte est ce que j'ai pris pour le tout début d'une inflexion baissière. C'est piégeux, donc je me l'interdis aussi.
J'avais oublié le callage sur ce set-up :
Ce qui m'a trompé aussi, ce matin, est que les paires sont moins synchronisées que d'habitude. Il ne faut pas que je fasse trop confiance dans la synchronisation entre les deux paires. Il faut que je repère bien si elles sont synchrone où non, et quelle est la différence de mouvement entre les deux. Là, le gbpnzd monte pendant que le gbpaud latéralise avant finallement de remonter aussi mais sa remontée se fera avec un décallage et plus tard que sur le gbpnzd. En fait, les deux paires sont toujours synchrones mais parfois avec un décallage, voire un décallage suffisamment important pour engendrer des pertes.
La première perte a été prise par le SL, et j'ai réussi a surmonté ma colère et a coupé les deux autres pertes avant. C'est déjà çà. Je me rend compte qu'il faut que j'évite les fins de baisses, même lorsqu'il y a des mouvements qui forment des q de sac avant la remontées. Il n'y a pas assez de marge de manoeuvre dans ces mouvements, même lorsque je parviens à prendre rapidement mes pertes.
Heureusement que j'ai changé ma gestion des pertes avant un stop beaucoup plus serré et même deux pertes sur les trois prises manuellement avant le stop car la paire gbpnzd est en train de partir loin contre mon sens !
Le début des baisses (mais pas leur tout début au moment du tout début de l'inflexion car celà peut être juste un ralentissement du mouvement baissier) et le milieu des baisse me restent autorisés. Je m'interdit le tout début des baisse (au moment du tout début de l'inflexion) et la fin des baisses.
La première perte a été prise par le SL, et j'ai réussi a surmonté ma colère et a coupé les deux autres pertes avant. C'est déjà çà. Je me rend compte qu'il faut que j'évite les fins de baisses, même lorsqu'il y a des mouvements qui forment des q de sac avant la remontées. Il n'y a pas assez de marge de manoeuvre dans ces mouvements, même lorsque je parviens à prendre rapidement mes pertes.
Heureusement que j'ai changé ma gestion des pertes avant un stop beaucoup plus serré et même deux pertes sur les trois prises manuellement avant le stop car la paire gbpnzd est en train de partir loin contre mon sens !
Le début des baisses (mais pas leur tout début au moment du tout début de l'inflexion car celà peut être juste un ralentissement du mouvement baissier) et le milieu des baisse me restent autorisés. Je m'interdit le tout début des baisse (au moment du tout début de l'inflexion) et la fin des baisses.
Bonjour Christelle,
Plutot que de supprimer des dizaines et dizaines de setups qui sont piégeux et donc prendre des dizaines et dizaines de pertes sur chacun d'eux, pourquoi ne pas plutot choisir pour le moment 1 ou 2 setups que tu connais parfaitement, et que tu maitrise pour diminuer un maximum les pertes ?
Et ainsi en ajouter petit à petit quand tu es sûre que tu es déjà gagnante avec les 2
Ça te permettrait surement d'être plus à l'aise en tradant moins, donc moins de stress, tu serais peut etre plus efficace ?
Courage pour la suite
Plutot que de supprimer des dizaines et dizaines de setups qui sont piégeux et donc prendre des dizaines et dizaines de pertes sur chacun d'eux, pourquoi ne pas plutot choisir pour le moment 1 ou 2 setups que tu connais parfaitement, et que tu maitrise pour diminuer un maximum les pertes ?
Et ainsi en ajouter petit à petit quand tu es sûre que tu es déjà gagnante avec les 2
Ça te permettrait surement d'être plus à l'aise en tradant moins, donc moins de stress, tu serais peut etre plus efficace ?
Courage pour la suite
Bonjour trc4, c'est ce que je suis justement en train de faire, mais ce n'est pas si simple que çà. Il y a beaucoup de configuration borderline, limite... Il faut bien les distinguer... et pour çà j'étudie en profondeur mes graphiques.
Merci pour tes encouragements, trc4 !
Je te souhaite une bonne semaine de trading !
Merci pour tes encouragements, trc4 !
Je te souhaite une bonne semaine de trading !

Je comprends ton approche oui, je te souhaite le meilleur pour la suite j'espère que tu y arrivera
Merci beaucoup à toi aussi
Merci beaucoup à toi aussi

merci trc4 ! bonne journée à toi ! 

poussée baissière rajoutée sur le graphique du post précédent :
autre exemple :
un autre exemple :
Bonjour Christelle. J'ai vu avec la DRH, elle est OK pour tes deux semaines de vacances. Tu penses partir un peu ?