La bourse est toujours sous pression, entre une économie américaine hésitante, une situation de l'euro-zone incertaine après une énième élection en Grèce et une économie chinoise en faiblesse de croissant.
Aucun chiffre majeur à signaler dans le calendrier économique peut être surveiller le PMI chinois dans la nuit de mardi à mercredi.
Sortez vos stop et limitez vous à des effets de levier raisonnable
Bon trades
Chaque jour, je vous raconterai une petite histoire concernant la connivence de l'Allemagne et de la France car nos deux pays sont liées par son histoire, par son économie, par ses indices DAX-CAC....
Le croissant
Ah le fameuse croissant qui est un le symboles du petit déjeuner en France.
Mais savez comment est il né?
Ce serait Marie-Antoinette d'Autriche qui vivait à Vienne (viennoiserie) qui l'aura importé en France. La forme du croissant vient du lors du siège à Vienne par les Ottomans (Turc) en 1683, alors que les Turcs voulaient profiter de l'obscurité de la nuit pour creuser un tunnel sous les murs de la ville, les boulangers viennois levés avant l'aube pour préparer leur fournée auraient donné l'alarme en donnant le symbole du drapeau en forme de quart de lune
Pour célébré la victoire on décida d'appeler cette viennoiserie Hörnchen qui siginifie petite corne. Evidement que l'Autriche n'est pas l'Allemagne mais on il sont germanique. L'indice boursier de l'Autriche est ATX 'Austrian Traded Index' les 20 plus grosses capitalisations. Mais je voulais rester dans la univers de la boulangerie et de la symbolique. Et puis demain il y aura une histoire qui mêlera l'Autriche, l'Allemagne et la France. Donc bon petit déjeuner les amis...
PS: Rectification de l'histoire de Rogue sur l'histoire de la veille, Flugence Bienvenüe est français, mais j'étais persuadé qu'il était allemand. Donc désolé pour cette imprécision. Les histoires que je vous narre ne pas une vérité historique mais plus des légendes, des anecdotes et le matin, je pense pas qu'un cour d'histoire soit votre tasse à thé.