Le trading c'est vraiment ce qui m'a rendu le plus libre, pas d'horaire, pas de chef, pas d'obligation et il faut que cela reste comme cela. J'ai souvent tendance à vouloir en faire trop, toujours plus, mon côté perfectionniste. Après ces derniers jours zen, j'ai compris que cela ne sert à rien. Je ne pourrai pas accomplir 1/100 de mes projets, changer les gens... donc autant vivre sans projet, se concentrer sur le moment présent et non le futur. Je me concentre sur l'instant maintenant sur ce que j'ai envie de faire. Et là j'ai envie de paresser tranquillement au lit, chose que je vais faire sans limite de temps.
Donc si j'ai fait 10 20 points le matin, la journée est bouclée et je passe à une autre vie tranquillement. Je vais avancer lentement maintenant, je ne cours plus Et je n'ai plus aucun projet ni obligation, en une nuit je viens de dégager tout ce qui ne me plaisait plus... Je veux garder le sourire que j'avais au Japon et ne faire plus que des choses qui ont du sens pour moi.
Apllication, fatigué du décallage horaire, je vais paresser dans le lit toute la journée, en jouir et sans culpabiliser. le Japon m'a appris que je pouvais être heureux et tout ce qui me rendait malheureux (relation, obligation), je les acceptais finalement dans ma vie alors que je pouvais m'en détacher tout simplement. L'art de vivre le moment présent...