gymnastique douce :Amarantine a écrit :Pour se mettre dans le bain avant même la musculation telle qu'on l'entend, si on n'a jamais fait de sport,on peut commencer à renforcer ses muscles profonds en faisant de la gymnastique douce.
C'est la gymnastique que je pratique.
Est-ce-que tu as prévu d'en parler plus tard ladéfense?
Oui pourquoi pas , avoir tous les jours un rituel d etirements ça peut pas faire de mal au contraire , c est super pour le bien etre et sentir mieux son corps . Si on fait ça 365 jours par an je suis sur que ça donner des fruits .
Un sorte de tai chi ....les chinois font ça en groupe dans la rue ....
on peut prendre de poids legers 1 ou deux kilos , voire des bouteilles d eau ( pleines ! ) si c est trop facile .
Après en activité pour les seniors :
Je conseillerait davantage si vous êtes a la campagne , une bonne marche tous les jours a rythme accéléré avec quelqu un a cote a qui on parle . ( des qu on est essouffle on ne peut plus parler ....) Juste assez rapide pour pas etre essoufflée .
Sinon natation deux fois par semaine en poussant un peu pour augmenter ses longueurs , c est super pour les épaules , le buste , le dos , les jambes , la peau , le bien être .....
Si vous voulez pas vous prendre la tète , deux fois deux heures de piscine par semaine et en six mois vous aurez le meilleure version de vote corps a votre age .