ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre

Re: File alerte et motivé du WE 14-15 11 2015

par takapoto » 14 nov. 2015 19:25

Sur le fond tu as raison, mais il y a des moments où l'émotion s'exprime et l'on n'y peut rien.

par sobear » 14 nov. 2015 19:42

Apaisons le débat, tout le monde est choqué par ce qui s'est passé et l'exprime à sa façon.
Evitons les jugements et les formules définitives sous le coup de l'émotion.

par sobear » 14 nov. 2015 19:44

Swing, nos deux posts sont arrivés en même temps et expriment la même chose!

par Bella Swan » 14 nov. 2015 19:47

En cet instant, là, tout de suite, n'oublions pas que nous avons l'immense chance d'être sur ce forum, en train de papoter, d'ergoter, de polémiquer, d'être vivants, et non pas blessés et + ... Alors, ne nous blessons pas avec des mots, qui valident que les idées, expressions de dogmatismes, peuvent vite, très vite, trop vite, devenir malheureusement des maux.

par Djobydjoba » 14 nov. 2015 20:00

- a écrit :Il ne faut pas chercher à réfléchir, à intellectualiser et à débattre.
C'est d'ailleurs le but recherché par les organisateurs de ce type d'événements, susciter de l'émotion sans discernement.

par man_lyon » 14 nov. 2015 20:13

Bonsoir,

Ça fait quelques mois que je ne suis pas intervenu sur le forum.

Après les événements survenu hier, j'ai préféré éteindre TV et radio et vous lire ma permis d'avoir une vision moins médiatique de ce qui cè passé.

Merci pour cette file et tout les commentaires. Tant mieux pour tous ceux du forum qui habite paris et qui ont donné de leurs nouvelles.

Ça m'a beaucoup secoué, et vraiment ce soir ça va pas mieux mais vos commentaires montrent qu'il y a de l'espoir.
Qui va encore payer suite à ces événements ? Les populations civils et les musulmans et les croyants de toutes confessions en général ...
Toutes amitiés aux familles des victimes.

par petersy » 14 nov. 2015 20:25

Bonsoir,
J'interviens rarement sur le forum mais je lis tous les jours les posts sur le cac et dax ainsi que les interventions de benoist sur tv finance.
J'habite à gennevilliers près de st denis stade de france et paris.
J'ai bosser ces 4 dernieres années dans le quartier du 12 et 11 et je sortais trés souvent la bas.
Je connais tres bien st denis et le stade de france pour y avoir vécu de nombreuses années et j'y vais très frequement.
Je dois dire que je suis très perturbé par les evenements et je ne sais pas quoi penser.
Je pense surtout au futur de mes 3 enfants et à la necessité de se cultiver tout au long de sa vie et pouvoir transmettre du savoir.
J'ai 45 ans et je constate que depuis plusieurs années la France sombre dans l'obscurantisme et le fascisme, d'ailleurs j'en ai souvent parlé avec mes proches depuis 2000 environ.Ce qui s'est passé hier m'apparaît comme un mauvais film avec des acteurs plutôt bons et d'autres moins car ils ne peuvent s'empêcher de sourire nerveusement.
Mes condoléances aux familles et proches des victimes.

par Miju » 14 nov. 2015 20:37

Exprimer son ressenti, en ces jours terribles, est normal et bénéfique.

Je demande juste aux membres de respecter l'avis de chacun. Nous avons besoin d'extérioriser nos craintes. Tous les arguments et posts de cette file sont légitimes.

Gardons l'esprit d'entraide. Écoutons nous. Respectons-nous.

par DarthTrader » 14 nov. 2015 20:38

salut à tous bref recap, de ce que j ai compris sur la file du jours

la vie des français semble plus importante que la vie des libanais ou d un c*l de jatte dans une province perdu du Bangladesh ou du nepal

80% des français collabo pendant la seconde guerre mondiale, pas étonnant, être ue coté du marteau plutôt que du coté de l enclume et retourné sa veste à la première opportunité, agir comme des mouton en suivant la majorité oui sa fait partis des caractéristique humaine

Les terroriste on gagné on a mis un bandeau spécifique pour montrer qu il avait réussi leur coup et qu on allait changé nos habitudes
perso ces c0n de terroriste je les en******* et je ne changerai rien à ma façons de vivre

vivement l ouverture des marché demain qu on reprenne notre rythme quotidien

la vie continue il me reste 20 ans à tirer vais pas me laisser pourrir la vie par quelque illuminé

par takapoto » 14 nov. 2015 20:47

DarthTrader a écrit :la vie des français semble plus importante que la vie des libanais ou d un c*l de jatte dans une province perdu du Bangladesh ou du nepal
Personnellement, je n'ai pas dit cela. J'ai précisé que j'étais plus touché par un drame concernant un être proche qu'un inconnu.
J'ai beau vous lire me disant que ce n'est pas bien, je n'arrive pas à penser différemment.
Si je devais choisir entre la vie de ma fille ou celle d'un inconnu, je n'hésiterais pas.
Spoiler:
Et franchement, j'aurais très peur de quelqu'un qui me dirait que ce n'est pas le cas pour lui.

par Valentino » 14 nov. 2015 20:49

On ne parle pas uniquement de vie.

On parle de citoyens du pays représentant la liberté et l'égalité.

Il n'y a pas eu autant de mort dans Paris depuis la seconde guerre.
Ce n'est pas le nombre mais bien le fait qui est notable.
Ce n'est pas une attaque ciblé mais un acte de haine.

Ils n'ont pas attaqué la France. Ils ont déclaré la guerre à la liberté de l'homme.

C'est en marquant cet événement que nous pourrons nous unir afin de les combattres.

Bravo pour la bannière Andlil.

par DarthTrader » 14 nov. 2015 20:56

Hommage ou non, pour moi le pb est qu on a effectivement changé quelque chose et donc on montre clairement qu on a été affecté par leur actes stupides, c est en ceci que je pense qu ils ont gagné. on peut rendre hommage au victime de façon personnel sans en faire un étalage publique, ce qui de toute façon ne changera rien au drame passé et a venir
mais bon tout ces ressentie c est perso , chacun gère au mieux avec sa culture et son environnement

par DarthTrader » 14 nov. 2015 21:08

l amour donne des ailes, Benoist est aussi acro au red Bull qui donne également des ailes, faudrait l alerté a ce rythme ils risque de s envolé et se retrouvé au ciel avant l heure

par Richix » 14 nov. 2015 21:22

Moi aussi j'ai tendance à penser qu'on devrait pas être choqué seulement quand ça se passe près de chez nous et que c'est un peu facile de justifier les réactions soudaines actuelles en disant qu'il existe une valeur "symbolique " attachée a l'image de la France... J'ai un ami au Pakistan qui m'a envoyé un message me disant que c'est triste ce qui se passe en France, alors que la même chose se passe tous les mois chez lui... Y a comme une hiérarchisation des catastrophes humaines c'est sur.

Cependant, cependant,...

Cependant c est vrai aussi que pour l'instant on est dans l’émotion et beaucoup ont besoin d'extérioriser, il faut aussi respecter ça et ne pas trop s'exciter sur une réaction d'un membre donné. Soyons humble et modéré.

par DarthTrader » 14 nov. 2015 21:27

JE SUIS PAS EXCITE JE M EXPRIME
Spoiler:
:lol2:

par plataxis » 14 nov. 2015 21:28

Valentino a écrit :
On parle de citoyens du pays représentant la liberté et l'égalité.
(...)
Ils n'ont pas attaqué la France. Ils ont déclaré la guerre à la liberté de l'homme.
C'est beau :D

Mais relis un peu Benoist en début de file avant de faire de belles déclarations patriotes : pas sûr que la France ne représente autre chose qu'un belligérant comme un autre aux yeux de ceux qui l'ont attaquée.

Comme l'écrit Benoist, nous sommes à des lieues de la vérité sur l'histoire contemporaine. La plupart des français ignorent encore que la France est très directement impliquée dans le génocide des Tutsi de 1994 : plus d'un million de morts en 3 mois, plus rapide qu'Hitler, tout en contrôle des population...

Alors j'ai un peu de mal avec ces idées de "pays représentant la liberté et l'égalité" qui sont du niveau d'un Pétain "bouclier" : c'est de la doctrine d'écolier.

Les personnes mortes ne sont pas mortes pour un drapeau ni pour des idées. Elles sont mortes d'être là au mauvais moment au mauvais endroit et sans aucun lien avec ce que représente la France, ni en bien, ni en mal.

Par contre la France peut peut-être se poser de temps en temps la question de comment elle est perçue hors de ses frontières : tous les écoliers n'ont pas les mêmes manuels, et tous les enfants n'ont pas la chance d'aller à l'école. La "terre d’accueil", le "pays des droits de l'homme", ce n'est pas l'opinion de tous.

par Richix » 14 nov. 2015 21:28

Je ne te visais pas particulièrement Darth

par Valentino » 14 nov. 2015 21:33

Oui Plataxis tu as raison. Mais actuellement c'est la vision qu'a l'ensemble du monde sur la France et c'est ce qui compte.
Le débat sur le bien et le mal est sans fin.
C'est juste un recap sur ce que vois la majorité des gens. A chacun d'etre d'accord ou non.

par DarthTrader » 14 nov. 2015 21:40

Richix je sais bien pour ca que j ai mis un énorme lol dans le spoiler ...

après chacun pense comme il veut mais bon réagir comme la majorité et être sous le coup de l émotion imposé par toutes les chaine TV, perso non
comme à dit un autre membre dans la file plus de mort tout les ans par suicide, accident de la route et par cancer, est ce qu on se révolte autant face aux industrie pétrolochimique qui nous impose leur produit chimique hautement cancérigène, un membre très très proche de ma famille y est passé en 2 mois cet été a cause d un sarcome il avait 60ans et était en plein forme

par Epitaf » 14 nov. 2015 21:44

Exact, et quand c'est la France qui commet un attentat, vous mettez le bandeau noir ? Vous idolatrez toujours votre pays des droits de l'homme ?

L'affaire rainbow warrior vous connaissez ? Non sûrement pas, par contre les néo-zélandais, ils connaissent très bien.
Attentat commandité par le ministre de la défense et autorisé par François mitterand contre greenpeace qui militait contre les essais nucléaires. = 1 mort du à l'explosion du bateau.