Bonjour à tous,
Première journée après un week-end de recherche sur les options et les fourchettes d'Andrews.
Premier trade (+23pts):
J'ai tracé ma fourchette d'Andrews de la manière suivante, lors de la confirmation du rebond j'ai pris un achat en visant un retour sur la médiane.
C'était facile, comme dans le manuel.
-
- 2016-03-07 DAX30 UT5 - T1.png (46.6 Kio) Vu 892 fois
Couverture par options:
La par contre c'est plus laborieux. J'ai acheté un PUT sur les 9680 (valeur de mon SL).
Je l'ai fermé à 9680 avec un gain de 55€.
Cependant je me pose la question du cas de figure mon trade principal aurait été perdant. J'aurais perdu 9742-9680 = 62 points (soit 310€). Le gain de 55€ aurait été trop faible pour couvrir ma perte.
J'ai quelques questions:
- Aurais-je du liquider mon option lorsque le cours a touché ma limite? (je pense que non, en effet si le cours avait continué à monter, je n'aurais pas exercé mon option).
- Comment aurais-je pu couvrir au mieux le risque de perte de mon trade?
Deuxième trade (+38 pts):
Fourchette d'Andrews identifiée, j'ai tradé le retour sur la médiane après le refus de passer sous les 9700.
Un peu plus dur pour le mental cette fois ci car le passage du support a été assez laborieux. Comme on est pas passé sous ma ligne de tendance (en jaune) j'ai gardé.
-
- 2016-03-07 DAX30 UT5 - T2.png (32.17 Kio) Vu 883 fois
Couverture par options:
J'ai pris un PUT à 9680, du coup je n'exerce pas l'option. Si jamais on dégringole je l'exercerai pour faire un gain supplémentaire.
Encore ici, ce qui m'embête c'est que le gain de cette option si on avait touché les 9660 avant ma limite aurait été très inférieur à la perte de mon trade principal.
Troisième trade (+16pts):
Trois rebonds nets sur les 9740, je short pour un retour sur les 9720.
Un peu laborieux, j'ai failli lacher quand on brodait trop sur les 9730.
-
- 2016-03-07 DAX30 UT3 - T3.png (26.75 Kio) Vu 873 fois
Couverture en options:
Pour me couvrir d'une remontée vers mon stop, j'ai acheté un call à 9750 (valeur de mon SL).
Comme on a touché ma limite, je laisse l'option, et si j'ai bien compris comme je ne l'exercerai pas, elle devrait mourir toute seule ce soir.
Quatrième trade (0pts):
Fourchette d'Andrews identidiée, quand j'ai identifié un retournent j'ai pris pour un retour sur la médiane. Ca a beaucoup trop bougé, je n'y ai plus cru et j'ai coupé flat.
Dommage, on y allait.
-
- 2016-03-07 DAX30 UT3 - T4.png (24.14 Kio) Vu 869 fois
Couverture en option:
J'ai encore mon PUT à 9680, du coup je n'ai pas pris d'option de couverture supplémentaire.
Fin de journée:
Fin de journée, il me restait une option CALL à 9750 et une PUT à 9680, je me suis dit, je ne les exerce pas, je n'en ai pas eu besoin aujourd'hui.
Et ah, horreur, à l'échéance de la journée leur valeur s'est impacté sur mon compte... du coup je ne comprend pas, je pensais que comme je n'avais pas exercé mon droit d'achat/vente celles-ci n'aurait pas d'impact...