ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: DAX (et Falex Day Trading) - Trading lundi 16 novembre 2

par TradeLine » 16 nov. 2015 11:52

10 726 10735 +9

par jctrader38 » 16 nov. 2015 11:53

Personnellement je trouve que maigrir c'est comme la bourse aux niveaux de la psychologie
Je range les sucreries un endroit très difficile d'accès par exemple la boîte de chocolats sous une pile de assiette
Et je laisse les fruits sur la table de la cuisine

Discussions faite par dicter vocal

par Benoist Rousseau » 16 nov. 2015 11:55

voir la secte des hashishins ;)

Tu sais pour faire un kamikaze il faut juste trouver un gars perturbé mentalement ou à faible QI ou un pauvre gars qui a besoin de nourrir sa famille (à Gaza les dingues donnent de l'argent des sommes considérables aux familles des kamikazes 100.000$ en "dédommagement". Un enfant sacrifié sur une famille de 12 permet d'assurer l'avenir des 11 autres durant plusieurs années... certains sont tirés au sort par les familles... les martyrs ne sont pas toujours bien volontaires...) et en profiter. Il ne faut pas oublié qu'une partie de la population est "folle" et elle est traitée ou pas pour cela. Une amie qui travaille dans un grand centre psy à Paris comme psychologue clinicienne en croisent tous les jours des gars et des femmes qui entendent des voix...

Vous êtes "normaux" donc c'est difficile à imaginer quand on a pas eu affaire à la folie, par exemple hier on a eu des tableaux pour montrer la pauvreté dans le monde etc. C'est du ., si on était parfaitement égaux en argent etc il y aurait toujours des gens perturbés qui feraient des attentats. La raison religieuse économique... c'est un prétexte, si tout était parfait ils seraient quand même "mal" et ils feraient des actes identiques. Se faire sauter ce n'est pas un acte anodin (mais au passage ça nous arrange car ils ne peuvent plus nuire). Rien de pire que des bombes posées par un réseau de manière aléatoires. Opérationnellement ce sont des quiches, c'est du one shoot.

Bref tu vas à la sortie des hôpitaux psy et tu recrutes facilement. Un de ses patients fait une fixation sur BHL et il veut le tuer. Le jour où il tombera dessus par hasard ou non, il essayera. Tu le manipules en lui expliquant que BHL n'est pas le diable mais qu'il travaille pour X donc c'est X qu'il faut tuer, BHL n'est qu'une marionnette. Et X c'est ce que tu veux... Tu ne peux pas raisonner. J'ai passé quelques temps en hôpital psy (du bon côté de la barrière pour un stage) quand tu tombes sur des paranos bien cognés, tu ne peux rien faire (et j'en ai croisé 2 ou 3 avec le blog :) ça me rappelle l'hôpital psy)...

Je me rappelle d'un gars qui détruisait son appartement à coup de masse car la NSA voulait l'espionner et elle mettait des micros dans les murs. ça vous fait sourire ? il s'arrachait la peau au couteau pour vérifier que la Nsa ne lui avait pas implanté des implants dans la nuit, il s'était coupée une oreille comme cela et quelques doigts de pied...), quand tu rentrais dans sa chambre il était persuadé qu'un agent de la NSA se cachait derrière toi et qu'il n'arrivait pas à le voir donc il devenait ultra violent si tu ne respectais pas un rituel bien précis qui pouvait un peu le canaliser, une autre qui voulait tuer tous les gens de plus de 60 ans pour leur épargner la souffrance de la vieillesse, des délirants mystiques qui parlaient à Dieu... les hôpitaux psy en sont pleins. Tu ne peux pas atteindre la "raison" un gars décapitait les chats, il tombait sur un chat il le décapitait, bon cela aurait pu être une autre catégorie, pourquoi ? car les chats sont le diable incarné. Point barre... Une autre mangeait ses excréments pour ne pas laisser de traces... Une autre était la vraie reine d'Angleterre, elle était noire et obèse, très sympa, tu as des délirants gentils, d'autres tu ne veux pas rester seul avec lui... Même dans un monde parfait il y aura des opposants qui se battront pour l'inégalité et qui poseront des bombes car c'est insupportable de vivre dans un monde d'égalité. Peu importe la raison, ils feront les mêmes choses. Donc ce n'est pas une drogue qui crée les désordres psychiques, le désordre était déjà là, cela peut "aider" à passer à l'acte rien de plus pour les moins cognés. J'ai eu un élève de collège qui se cognait la tête contre les murs car des voix lui disaient de faire du mal. Des fois il se levait et allait se mettre un coup de boule énorme contre le mur... c'était son moyen de ne plus les entendre... et de ne pas leur obéir. Et 99% du temps comme toi et moi, impossible à deviner. La première fois ça m'a fait peur :) il était déjà plus grand et large que moi et il s'éclate la tête contre le mur, je crois que c'est la chose qui m'a le plus surprise dans ma carrière d'enseignant :) Il avait le QI à 15 ans d'un enfant de 5 ans. Tu en faisais ce que tu voulais...

par TradeLine » 16 nov. 2015 11:55

[quote="jctrader38"]Personnellement je trouve que maigrir c'est comme la bourse aux niveaux de la psychologie
Je range les sucreries un endroit très difficile d'accès par exemple la boîte de chocolats sous une pile de assiette

Sinon un truc plus radical : ne pas acheter de bêtises lol.

par SURFEUR » 16 nov. 2015 12:00

P
Fichiers joints
Allez je plie, bientôt midi saucisson et vin rouge , ça m'a donner envie,retour 15h30
Allez je plie, bientôt midi saucisson et vin rouge , ça m'a donner envie,retour 15h30
image.jpg (83.07 Kio) Vu 359 fois

par MORGOTE » 16 nov. 2015 12:05

benoist :top:
c'est presque du pain bénit pour les fous cette situation , ils peuvent justifier leurs actes ...
ils ne sont plus considéré comme des fous en Syrie ou ailleurs

@crack bravo j'arrive pas a allonger les trades a 20 points encore
ou je part day trade ou scalpe , c'est trés bizarre je n'arrive pas a faire les deux

par Stark » 16 nov. 2015 12:06

Belle matinée, les réintégrations ont bien fonctionné :) Maintenant place au train de midi ?

par falex » 16 nov. 2015 12:09

Au bureau, nous venons de faire une minute de silence, devant le bâtiment, ... c'est fort ... on sent bien toute la lourdeur de ce que l'on a vécu vendredi soir ...

par Benoist Rousseau » 16 nov. 2015 12:11

à retenir que dans un monde parfait et idéal, des gens le combattront aussi, rien de plus détestable que la perfection et la richesse universelle. Tu vois bien qu'il y a des gens qui ont créé leur personnalité sur l’opposition systématique de tout, tu dois en connaitre, ça s'explique bien en psy, dans un pays de droite ils seront de gauche, dans un pays de gauche de droite etc. J'avais commencé un bouquin de SF sur ce thème mais je l'ai abandonné. Les terroristes anti bonheur je les avais appelé le front de libération du bonheur (FLB) pour une société inégalitaire ! Et leur discours se tenait :)

par Lefty1205 » 16 nov. 2015 12:20

Grosse grosse claque.
Je voudrais vous soumettre un problème. ¨rofond, je pense.
Ce matin, je termine de remonter mes deux grosses grosses bourdes du mois dernier. Il fallait que j'arrive à environ 50 points depuis le premier septembre.
Mission accomplie.
Je ne vous dis pas le bonheur.
Constatant que l'ordi est lent, je veux lui donner un coup de ccleaner (merci Andlil) .
Sur l'autre, je vois qu'on s'approche des 10750, on redescend...
Bref, je remet les graphiques en catastrophe, ils ne s'affichent pas, la L3 est armée, on passe sur 10750. Je clique, sans les graphiques. break out , plus de 10 points dans la vue.
Efforts de deux semaines ruinés.
Ce que je n'avais pas vu dans la précipitation, c'est que c'était le deuxième passage sur 10750. Je ne l'avais pas vu, puisque je n'avais pas les graphiques devant les yeux.
C'est clairement une manoeuvre suicidaire.
On dirait que chaque fois que je rattrape mes bourdes à la force du poignet, je me saborde moi-même. Comme si je n'était pas digne de réussir et que je cherche à échouer.
Ce n'est pas un cabinet psychologique ici. Mais peut-être que quelqu'un a un conseil.
ça m'est arrivé plusieurs fois, et à chaque fois, des catastrophes que je pressentais, avec, comme maintenant, après la "raclée" et la catastrophe, un sentiment de paix, une petite voix intérieure qui me dit "tu vois... Tu n'es pas fait pour réussir, tu as ce que tu mérites.
Voilà, c'est sur ça que je travaille maintenant.
Peut-être qu'il faut que je me fixe un objectif "positif" (pas remonter ma perte, mais atteindre... Tiens je vais faire ça: prochain objectif 100 points, pour fin du mois. Je suis à 33.37 . J'adapterai en conséquence.
En attendant, pas de trade hasardeux d'ici que l'émotion soit passée.
Merci de m'écouter ( plutôt, de me lire) . Je suis toujours en positif de 29.5 points pour Novembre.
Quelqu'un sait comment travailler son estime de soi?
C'est urgent; vital dirais-je (maintenant ce n'est plus vital que financièrement. Mais ça a été beaucoup plus grave que ça).
Vraiment, Merci de votre attention et de votre présence compatissante.
Lefty.
Et pardon à tous pour toutes mes questions. Si vous saviez ce que c'est important pour moi de réussir ici... En tout cas, de progresser. Je VEUX y arriver.

par Benoist Rousseau » 16 nov. 2015 12:29

et bien lefty tu as un gain de 750€ net depuis le début du mois c'est bien
ne trade plus aujourd'hui
la bourse ne pardonne aucune erreur
cela arrive de ne pas avoir de chance

relis ton texte tu fais les questions et les réponses

tu as peur de réussir, tu as un blocage, dès que tu y arrives tu fais une bourde

j'ai connu cela avec un palier symbolique au niveau de l'argent que je n'arrivais pas à franchir et en faisant une analyse j'ai compris pourquoi et comme par "magie" j'ai pu franchir le cap alors que pendant 4 ans dès que je l'approchait, hop une bêtise

donc tu te flagelles, mais seul toi peu en trouver la raison (cela vient de ton enfance)

ton boulot de trader commence... le vrai. Tu as une méthode qui rapporte pas mal, tu deviens régulier, maintenant le niveau au dessus c'est l'accepter... et ce n'est pas évident. On a tous une pulsion d'autodestruction, ça rejoint un peu ce que j'ai écrit avant, certains ne peuvent pas supporter le bonheur, la réussite... on a tous cela en nous, on se fait payer des choses. La cigarette, le trop de sucre... ce sont des pulsions d'autodestruction aussi

tu viens d'ouvrir une page essentielle Lefty, bravo mais le trading n'est qu'un prétexte pour aller plus loin

par MORGOTE » 16 nov. 2015 12:29

l'homme dans sa première intervention dans l'accession a la richesse et de voler ce qu'il convoite , principe animal ^^
se qu'il ne peut avoir, il va le détester par frustration

par Benoist Rousseau » 16 nov. 2015 12:34

break out !!! je l'attends depuis 11h45, allez +2 ça valait le coup de papoter en attendant
break.jpg
break.jpg (184.67 Kio) Vu 402 fois
Du coup ce que j'attendais est arrivé, je vais manger grosse faim

bon appétit

par Guillaume » 16 nov. 2015 12:34

Bonjour Lefty,

Les erreurs sont inévitables, même après des années de trading régulier (je ne parle pas de moi). Alors si tu trades toujours avec un très fort levier tu t'enlèves le droit de faire des erreurs et donc des progrès.
Il faut aussi savoir être patient, on ne contrôle pas tout dans la réussite. Il faut faire le nécessaire pour avoir ses bonnes règles, puis le temps fera le reste ( et le travail sur l'inconscient, avec l'expérience ).
trop de volonté tue l'apprentissage naturel lié à l'expérience et fait faire de grosses boulettes, je sais de quoi je parle

par falex » 16 nov. 2015 12:35

DAX oui CAC, pas encore

par ladefense92800 » 16 nov. 2015 12:36

Tu vois bien qu'il y a des gens qui ont créé leur personnalité sur l’opposition systématique de tout, tu dois en connaitre, ça s'explique bien en psy, dans un pays de droite ils seront de gauche, dans un pays de gauche de droite etc.
t as tout dis , fondamental , la nature a horreur du vide , il faut trouver un coupable , un bouc a misere ( rire ) .

c est une espece de contre poid ... sur la balance de la vie .

par falex » 16 nov. 2015 12:37

Yes C'est bon ça monte,
In Long 4816,9
J'attend le break out du haut jour pour rentrer un 2ème lot
ou retour sur 4807 pour pull-back

par Loladebc » 16 nov. 2015 12:41

Je ne sais pas comment s'appelle cette figure, mais c'était bôôôô :D
Fichiers joints
Capture d’écran 2015-11-16 à 12.39.21.png
Capture d’écran 2015-11-16 à 12.39.21.png (21.6 Kio) Vu 446 fois

par Crack » 16 nov. 2015 12:42

Lefty1205 a écrit : Je ne vous dis pas le bonheur.
c'est ton signal d'alerte pour la prochaine fois.
faut fêter loin de ton écran, oublier et revenir seulement après.

par MORGOTE » 16 nov. 2015 12:43

double top loladebc