La seule différence entre un optimiste et un pessimiste, c'est que le premier est un imbécile heureux et que le second est un imbécile triste.
Georges Bernanos
C'est fou comme l'argent aide à supporter la pauvreté !
Joli paradoxe : la femme est le chef d'oeuvre de Dieu, surtout quand elle a le diable au corps.
J'ai toujours détesté le labeur et si je travaille, c'est dans le but unique de subvenir à mes débauches (je me passe aisément du nécessaire).
C'est quand on sert une dame de trop près qu'elle trouve que l'on va trop loin.
Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désepère avec la réalité.
Les avares amassent comme s'ils devaient vivre toujours, les prodigues dissipent comme s'ils allaient mourir.
La nature ne fait rien sans objet.
Le doute est le commencement de la sagesse.
Le commencement de toutes les sciences, c'est l'étonnement de ce que les choses sont ce qu'elles sont.
GEORGES PERROS (1923 - 1978) :L'argent ne vous fait pas d'amis. Il vous donne seulement des ennemis de meilleure qualité.
Le désespoir, c'est quand l'intelligence prend la souffrance à son compte.
Les femmes ne se souviennent guère que des hommes qui les ont fait rire, et les hommes que des femmes qui les ont fait pleurer.
La charité a toujours soulagé la conscience des riches, bien avant de soulager l'estomac du pauvre.
« La meilleure chose qu'un individu isolé peut faire pour l'environnement, c'est de cesser de vivre »
Si quelquefois vous rencontrez une personne qui ne vous donne pas le sourire que vous méritez, soyez généreux, donnez lui le vôtre