Moi cela me permet de comprendre s’il y a tentative de manipulation ou pas. Par contre le statut social de la personne je m’en fiche royalement je parlais exactement d de la même manière avec le PDG de renault et la femme de ménage.
Par exemple c’est intéressant de savoir qui a écrit cela car on comprend qu’il a un rapport à l’autorité lié à son enfance où il a été écrasé ou battu, rabaissé durant son enfance. Une autre personne avec un passé moins violent estimerait que l’autorité est la protection face à la violenceSanté-Fitness a écrit :"Le secret d'une autorité, quelle qu'elle soit, tiens à la rigueur inflexible avec laquelle elle persuade les gens qu'ils sont coupables "
Réflexe de psycha j’essaye toujours de comprendre pourquoi les gens disent les choses. Ce qu’ils disent m’intéresse peu c’est un masque. C’est pourquoi ils le disent qui m’intéresse. Donc avec le nom je fais une petite recherche et je progresse en clinique pour voir si mon diagnostique était le bon.
@BearIsDead: c'est marrant mais cette citation (ou prière) a été reprise dans le livre de Caroline Domanine sur le Neuro-Trading (programmation neuro-linguistique appliqué au trading) mais différemment dite:
"Donne-moi la force de changer ce qui peut l’être, d'accepter ce qui ne peut pas l’être et la sagesse de faire la difference"
"Donne-moi la force de changer ce qui peut l’être, d'accepter ce qui ne peut pas l’être et la sagesse de faire la difference"
"Il faut savoir tenir à une résolution parce qu'elle est bonne, et non parce qu'on l'a prise"
François de La Rochefoucauld
François de La Rochefoucauld
"There isn't a person anywhere who isn't capable of doing more than he thinks he can"
~~ Henry Ford
"L'homme devrait mettre autant d'ardeur à simplifier sa vie qu'il en met à la compliquer."
~~ Henri Bergson
(celle-ci m'avait marqué, lue dans un bouquin quand j'étais ado)
"Pour le meilleur et contre le pire"
(Psychologie positive pour les Nuls)
(Psychologie positive pour les Nuls)
"Les dictatures fomentent l'oppression, la servilité et la cruauté ;
mais le plus abominable est qu'elles fomentent l'idiotie"
Jorge Luis Borges.
Comment peut-on arriver à un monde où l'amusement et le bonheur n'est pas une priorité dans un monde qui n'est pas en guerre?
mais le plus abominable est qu'elles fomentent l'idiotie"
Jorge Luis Borges.
Comment peut-on arriver à un monde où l'amusement et le bonheur n'est pas une priorité dans un monde qui n'est pas en guerre?
"Votre niveau de succès dépassera rarement votre niveau d'épanouissement personnel car le succès est une chose que vous attirez selon la personne que vous devenez"
Autre version :
"Le succès ne peut être poursuivi ; il doit être attiré par la personne que vous devenez"
Le grand Jim Rohn
Autre version :
"Le succès ne peut être poursuivi ; il doit être attiré par la personne que vous devenez"
Le grand Jim Rohn
"Entre ce que je pense ,
ce que je veux dire ,
ce que je crois dire ,
ce que je dis,
ce que vous avez envie d’entendre,
ce que vous entendez,
ce que vous comprenez...
Il y a bien des possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer.
Mais essayons quand même"
Bernard Werber.
ce que je veux dire ,
ce que je crois dire ,
ce que je dis,
ce que vous avez envie d’entendre,
ce que vous entendez,
ce que vous comprenez...
Il y a bien des possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer.
Mais essayons quand même"
Bernard Werber.
Plus tu travailles dur , plus tu es chanceux
Thomas Fuller
Thomas Fuller
La citation est signée d'un auteur inconnu..
Je l'ai trouvé mignonne comme métaphore
Je l'ai trouvé mignonne comme métaphore
Spoiler:
Bonjour
voici ma participation à cette file bonne journée
voici ma participation à cette file bonne journée
J'aime bien la métaphore des deux loups, j'avais déjà entendu peu être une histoire indienne.
Oui elle m'a plu aussi quand je l'ai lu
Quand on lit beaucoup c'est beau tout ce qu'on découvre.
Une qui m'a fait rire :
"Que tu m'aimes ou me détestes les deux m'honores, car si tu m'aimes je serai dans ton coeur sans cesse comme un délice, et si tu me détestes je serai dans ton esprit sans arrêt comme un poison "
Quand on lit beaucoup c'est beau tout ce qu'on découvre.
Une qui m'a fait rire :
"Que tu m'aimes ou me détestes les deux m'honores, car si tu m'aimes je serai dans ton coeur sans cesse comme un délice, et si tu me détestes je serai dans ton esprit sans arrêt comme un poison "
Celle-là elle parle , me parait un sens profond.
L'aléatoire est un monde vicieux où l'imbécile peut l'emporter sur le réfléchi, mais le réfléchi survivra à son erreur alors que l'imbécile en mourra
(Exprimé par Thom2 sur une File verrouillée récemment)
L'aléatoire est un monde vicieux où l'imbécile peut l'emporter sur le réfléchi, mais le réfléchi survivra à son erreur alors que l'imbécile en mourra
(Exprimé par Thom2 sur une File verrouillée récemment)
Joli.
"The first cut is always is the best cut".
Proverbe de salle de marché rappelant cette vérité première qu'il vaut mieux mieux couper une position perdante que moyenner à la baisse.
"The first cut is always is the best cut".
Proverbe de salle de marché rappelant cette vérité première qu'il vaut mieux mieux couper une position perdante que moyenner à la baisse.