G'sT a écrit :
C'est exactement là la difficulté pour tous : savoir s'arreter aussi bien quand on gagne que lorsqu' on perd. La clé de la reussite reside dans la gestion de ses pulsions, la technique n'est qu'accessoire (même si elle est importante !). Il faut parfois se faire force pour s'arreter. Pour m'y entrainer je me contente (pour l'instant) de me fixer un nombre de scalps/jour (par exemple 2-4) et au bout des 2 ou 4 j'arrete quel que soit le resultat....mais parfois il faut lutter.
C'est marrant que ce soit toi qui me conseille, exactement comme tu l'as fait sur ma file de présentation : ne pas trader l'aprés midi ...
Il va falloir que ça rentre dans mon ciboulo ça, pas d'overtrade et oublier une demi journée si je trade l'autre.
Je pense avoir pas mal tradé ce matin dans le sens ou mes prises de positions étaient logique par rapport a mon "plan" pourtant je finissais la matinée avec 2 loupés et un tout petit réussi...
Résultat je m'énerve un peu, ouverture de wall street je passe deux scalps pas trop mal mais encore un pas bon et derrière deux catas je respecte pas mes stops et hop la "grosse" MV....
Alors je ne trade qu'un mini lot sur CAC donc la cata est pas non plus démentielle mais en rapport des maigres gains que j'arrive à faire...
Je ne suis décidément qu'un jeune Padawan.
D'ailleurs je vais enrichir mes règles de trading suivant le conseil de Benoist : Pas de trade le Lundi matin (enfin ptêt pas si actualité du We chargé ...
)
Aller hop bonne soirée à tous et G'sT je prends un abonnement sur tes conseils