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Re: Crics et mécanics

par seba264 » 24 mai 2016 16:57

Chad, tu dois te servir d'une pince à sertir, tape '' pince à sertir photo '' sur le net ,et tu vas avoir une idée de ce que tu as besoins, la taille de la pince serra en fonction de la taille de ton câble, si tu n'en as pas , passe chez un garagiste pour faire sertir ton câble sur une nouvelle cosse.
Et passe du papier de verre sur les surface de contact avant le remontage.

Re: Crics et mécanics

par chad » 24 mai 2016 17:00

il faut aussi que je rachete la partie ferraile , la cosse probablement

merci je vais creuser tout ça ma reparation mac gyver devrait tenir un moment déjà !

merci

Re: Crics et mécanics

par seba264 » 24 mai 2016 17:05

Oui, ton câble et sertie sur ton ancienne cosse, donc tu dois en avoir une nouvelle, tu trouveras des cosses chez un accessoiriste pour pièce auto, à ne pas oublier de vérifier la longueur de ton câble, il peut être devenu trop court, ou le devenir au moment où tu devras réparer ta connexion.
Il y a différente cosse ,choisis celle qui te convient le mieux pour ta réparation ( voir sur le net en tapant '' cosse à sertir photo '' ).
Bonne chance.

Re: Crics et mécanics

par chad » 24 mai 2016 17:07

ça va j'ai un peu de marge car le cable n'est plus tenu partout sur son chemin , ça devrait aller, au pire j'arrive a demarrer avec un cable de batterie relié du demarreur à la masse de la batterie donc si ma reparation lache je pourrais repartir

Re: Crics et mécanics

par seba264 » 24 mai 2016 17:10

Oui, avec un cable de démarrage c'est faisable, je n'y avait pas pensé.

Re: Crics et mécanics

par chad » 24 mai 2016 17:11

j'ai testé tout a l'heure pour voir si c'était bien ça la panne et pas le demarreur complet

j'ai bien souké le bout de cosse restant entre une rondelle (taille parfaite comme quoi des fois ça sert de garder es trucs bidules a première vue inutile)et le demarreur , ça tient !

Re: Crics et mécanics

par seba264 » 24 mai 2016 17:19

Parfait, bonne route

Re: Crics et mécanics

par chad » 24 mai 2016 17:29

merci à toi grace à toi je ne ferais pas de soudure (j'ai plus de gazol dur de rouler lol ça va je bosse pas)

Re: Crics et mécanics

par seba264 » 24 mai 2016 18:48

:mercichinois:

Re: Crics et mécanics

par chad » 14 juin 2016 12:48

bonjour , j'ai mon chargeur usb allume cigare (qui me sert pour charger ma clope électronique en ce moment ) qui au bout de 2 ou 3 minutes se mets a émettre un son très aigu ! et il est tout chaud ! il se prend pour un allume cigare ? obligé de le débrancher toutes les 3 minutes attendre 3 minutes et le rebrancher (quand il a refroidi)

avez vous eu ce problème ? ça a fonctionné pendant des mois sans souci et dans plusieurs bagnoles...

Re: Crics et mécanics

par chad » 01 août 2016 11:19

et voilà ford escort HS

direction le bon coin , critères =
*
-voiture roulante
-2 à 400e :o :shock: :roll: :roll: :roll: :lol: :mur:

Re: Crics et mécanics

par chad » 01 août 2016 11:26

et là tu sens cette angoisse qui t'envahi car t'habites à la campagne plus de voiture de rechange

des cars 3 fois par jour pour rennes et le super u à 15km A/R + epicerie et boulangerie fermées le mois complet :musique: :prier: :oops: :oops: :cry: :cry: :evil:

Re: Crics et mécanics

par chad » 01 août 2016 11:42

et ben voilà elle est pas belle la vie ???

94 ANNONCES DE POUBELLES À MOINS DE 250e en iLLE et Vilaine quelle abondance ! :bravo:

https://www.leboncoin.fr/voitures/offres/bretagne/ille_et_vilaine/?th=1&pe=1

Re: Crics et mécanics

par chad » 01 août 2016 11:43

:lol: :lol:

https://www.leboncoin.fr/voitures/999215810.htm?ca=6_s

100e roulante :top:

Re: Crics et mécanics

par chad » 03 août 2016 20:09

bon bah voilà je vais exploser le budget on monte à un budget de 500 max, l'horizon des possibles s'ouvre à moi :top: :hein: :bravo: :bravo:

non serieux rien en dessous de 400e c'est le néant (c'était 300 il y'a 2 ou 3 ans normal c'est l'inflation des poubelles y'en a de moins en moins )

mais de 400 à 600e y'a du choix

je lorgne sur une 106 moins de 200k kms

ou une laguna ou sfrane essence (ouch le porte monaie) environ 300k km

ou une saxo , ou une ax (j'en ai eu 3) , une 205 (j''en ai eu 2), pas de R5, clio , twingo je vomis

y'aura surement d'autres affaires dans les jours a venir (une vraie bonne affaire et vendue en quelques heures ça va très vite )

le bon coin a été créé pour les caisses ne l'oublions pas

Re: Crics et mécanics

par chad » 16 août 2016 17:03

je viens de trouver la caisse de mes reves

citroen AX (que c'est beau) ma 4eme

j'y vais se soir :bravo: :bravo:

parfait état de marche , peu de frais,

170E (non il manque pas de 0 j'ai négocié a partir de 200)

ça va me permettre de changer l'emb age de l'escort sereinement :bravo: :bravo:

si quelqu'un a des conseils pour cette procèdure je suis archi preneur :merci:

Re: Crics et mécanics

par Deal » 17 août 2016 18:38

AX, caisse légère, économe, nerveuse.
Vu sur un parking de supermarché:
marchandises transférées/rangées dans le coffre. Fermeture du hayon et Crac ! la lunette s'est cassée. Pas de tablette, les courses recouvertes de morceaux de verre. Le hayon est sans encadrement, la lunette est fixée au pavillon, via les charnières, et au bandeau. Si la vitre casse, plus de 5ème porte... :shock:

Re: Crics et mécanics

par chad » 17 août 2016 20:07

j'ai pété un hayon de saxo (succetrice de l'ax) comme ça en fermant un peu fort

c'était a mon ami je lui en ai repayer un en casse 60E et je l'ai aidé à le monter

sur l'ax y'a des bons pistons qui maintiennent le hayon ça claque pas comme ça (si ils sont en bonne état)

au final je l'ai pas prise l'AX = JOINT DE CULASSE

:lol: :lol:

Re: Crics et mécanics

par chad » 17 août 2016 21:57

lol j'ai eu 4 ax

-1,1e carbu un peu nerveux sympa à conduire économique plutot fiable je pense
j'ai pris un arbre en faisant des dérapages sur un terrain privé :lol:

, fuite de liquide de frein , je me la suis faite voler les amis on fait 200m car plus de frein !!! y'avait plus de neman (casser) elle démarrait au tournevis . les flics m'en ont debarrassé gratuit (ils m'ont appelé pour le vol puis l'ont récupérer gratuit cool)

-1,4d elle rouait nickel (perdait un peu de flotte et d'huile mais pas de joint de cucu)
j'ai pris un sanglier vers Le mans (un bébé)

ca a peter parechoc et plier le radiateur mais pas de fuite j'ai pu rentrer a Rennes (avec un regime moteur bien haut, récupérer des pieces et la mettre à la ferraille =recuperation de 80e )

-2eme 1,4d j'ai fais 10000 puis changer le joint de culasse (moi meme) donc pas cher mais long !
j'ai refais 10000 il a repeté (on avait pas surfacé la culasse et c'est une culasse en alu ) par contre ulltra économique rennes dijon 25e (600km)

-1,5d j'ai fais une semaine avec pompe a injection peté = ferraille

Re: Crics et mécanics

par chad » 17 août 2016 22:41

je précise 4 AX mais moins de 1000e