je vous expliquerai pourquoi et comment demain. merci pour le soutien (la psycho très important en mécanique)
j'ai réussi
je vous expliquerai pourquoi et comment demain. merci pour le soutien (la psycho très important en mécanique)
je vous expliquerai pourquoi et comment demain. merci pour le soutien (la psycho très important en mécanique)
la nouvelle batterie en place. le changement en lui même prend moins de 15 minutes...
le problème est ailleurs
l'ancienne batterie affichait 1.44 V
et impossible de la charger.
autant dire complètement morte...
je vous expliquerai avec photo le pourquoi du comment. j'ai enlevé les 2 vis arrières du siège et du coup je galère à le remettre... pas la tête à ça tout à l'heure
le problème est ailleurs
l'ancienne batterie affichait 1.44 V
et impossible de la charger.
autant dire complètement morte...
je vous expliquerai avec photo le pourquoi du comment. j'ai enlevé les 2 vis arrières du siège et du coup je galère à le remettre... pas la tête à ça tout à l'heure
bravo nuts, tu dois être soulagé d'avoir réussi !!
la Méca c'est très enrichissant.
ca travaille la dextérité et la ténacité
ça me manque (changer une batterie n'est pas ce qu'il y a de plus dur )
ca travaille la dextérité et la ténacité
ça me manque (changer une batterie n'est pas ce qu'il y a de plus dur )
toujours pas gagner. pour remettre les deux vis arrières (que je n'étais pas censé enlever), c'est la croix et la bannière. pas accessible. on voit rien. les fameuses charnières bougent tout le temps.
j'ai du remettre les 2 vis avant pour commencer à visser les deux arrières. mais ça force. je vais devoir redévisser les deux avants en laissant les arrières. enfin la galère;..
et j'ai dévissé 6 vis au total alors que deux suffisaient... mais il y'avait un piège... la suite au prochain épisode
j'ai du remettre les 2 vis avant pour commencer à visser les deux arrières. mais ça force. je vais devoir redévisser les deux avants en laissant les arrières. enfin la galère;..
et j'ai dévissé 6 vis au total alors que deux suffisaient... mais il y'avait un piège... la suite au prochain épisode
du coup ce sont les vis du bas qu'il faut démonter. pas celles les plus proches du siège (sur le rail)
là ça paraît évident sauf que la moquette remonte jusqu'au siège. c'est vraiment piegeux. quand tous les caches sont en place. toujours pas réussi à revisser les vis arrières. puisque c'est là qu'il y a la charnière et ça bouge sans cesse. je vais y arriver
là ça paraît évident sauf que la moquette remonte jusqu'au siège. c'est vraiment piegeux. quand tous les caches sont en place. toujours pas réussi à revisser les vis arrières. puisque c'est là qu'il y a la charnière et ça bouge sans cesse. je vais y arriver
à enlever
j'ai réussi à remettre le siège.
reste les cinquante caches...
reste les cinquante caches...
Peugeot 508
des avis ?
des avis ?
La safrane est déjà morte ?
elle va très bien la Safrane
très bien
très très bien
très bien
très très bien
là j'ai vraiment l'impression d'être un africain
d'ailleurs c'est là bas que finissent nos vieilles safranes
d'ailleurs c'est là bas que finissent nos vieilles safranes
bon. j'ai donc fais le rafistolage pour que le silencieux tienne au chassis.
et la liaison avec la ligne toute rouillée, j'ai mis du scotch aluminium (pour conduit de cheminée en théorie). ça tiendra quelques milliers de kilomètres.
pour ma butée d'embrayage, je voulais mettre des rondelles sciées pour gagner un peu.
vu que quand j'embraye à fond, je ne suis plus à fond.
technique de sioux déjà éprouvée...
sauf que c'est un embrayage hydraulique... je l'ai dans l'os...
du coup je ne sais pas pourquoi ça fait ça ? manque de liquide ? purge à faire ?
vu comment j'ai galéré à enlever le filtre à air pour accéder à la butée d'embrayage, j'ai décidé de purement et simplement le supprimer.
j'ai mis un collant
)))))))))))))))))))))
voilà tout ceci étant fait, j'ai voulu démarrer...
plus de batterie
bon visiblement elle n'est plus de première jeunesse...
je dois avoir un consommateur
alarme, autoradio ?
j'ai supprimé l'autoradio
puis je la ferai tourner tous les 2 jours minimum
heureusement mes gentils voisins vont me mettre un coup de cable demain
règle de base en Afrique : l'entraide
et la liaison avec la ligne toute rouillée, j'ai mis du scotch aluminium (pour conduit de cheminée en théorie). ça tiendra quelques milliers de kilomètres.
pour ma butée d'embrayage, je voulais mettre des rondelles sciées pour gagner un peu.
vu que quand j'embraye à fond, je ne suis plus à fond.
technique de sioux déjà éprouvée...
sauf que c'est un embrayage hydraulique... je l'ai dans l'os...
du coup je ne sais pas pourquoi ça fait ça ? manque de liquide ? purge à faire ?
vu comment j'ai galéré à enlever le filtre à air pour accéder à la butée d'embrayage, j'ai décidé de purement et simplement le supprimer.
j'ai mis un collant
)))))))))))))))))))))
voilà tout ceci étant fait, j'ai voulu démarrer...
plus de batterie
bon visiblement elle n'est plus de première jeunesse...
je dois avoir un consommateur
alarme, autoradio ?
j'ai supprimé l'autoradio
puis je la ferai tourner tous les 2 jours minimum
heureusement mes gentils voisins vont me mettre un coup de cable demain
règle de base en Afrique : l'entraide
L'entraide et le système D..Et tu gagnerais sûrement du temps à démonter entièrement ta voiture et à la remonter ensuite pièce par pièce. Tu peux le faire (en numérotant les pièces).
Spoiler:
Spoiler:
tu n'imagines pas le nombre de pièces qu'il y'a dans une voiture
je vais essayer de chopper la RTA de la Safrane
j'ai trouvé la RTA de la phase 2
bon peu importe
quelques vues éclatées de moteurs quelconques
et une photo de MON beau moulin
bon peu importe
quelques vues éclatées de moteurs quelconques
et une photo de MON beau moulin
je viens d'avoir le vendeur au téléphone. pour lui ce n'est pas un embrayage hydraulique... mouais
on verra il me guidera pour mettre les rondelles
si c'est possible
on verra il me guidera pour mettre les rondelles
si c'est possible