bof pas de motivation à la clef (une bonne note pour la moyenne ou un salaire)Amarantine a écrit :Je t'en prie chad: fais, fais et tu as même le droit à 1 h de plus si besoin.
Bien sûr, ce serait juste pour le plaisir.
Lundi 9 mai: Semaine 19 - St Pacôme.
"Il y a une différence entre le calme et l'immobilité:
le calme, c'est la force maitrisée;
l'immobilité, c'est la maîtrise forcée."
Erk Pigani
Lundi 9 mai: Semaine 19 - St Pacôme.
"Il y a une différence entre le calme et l'immobilité:
le calme, c'est la force maitrisée;
l'immobilité, c'est la maîtrise forcée."
Erk Pigani
Mardi 10 mai: Semaine 19 - Ste Solange.
Se trouver soi-même
Identifiez vos zones de bien-être
Si vous vous sentez un peu décalé, "à côté de vos pompes", allongez-vous et faites 5 minutes de relaxation. Ensuite, essayez de découvrir, en la visualisant, une zone de votre corps qui "va bien", qui n'est pas "décalée". Une main, une épaule, un pied, une section de votre colonne vertébrale...
Focalisez votre attention sur cette zone en respirant lentement et profondément pendant 5 minutes.
Se trouver soi-même
Identifiez vos zones de bien-être
Si vous vous sentez un peu décalé, "à côté de vos pompes", allongez-vous et faites 5 minutes de relaxation. Ensuite, essayez de découvrir, en la visualisant, une zone de votre corps qui "va bien", qui n'est pas "décalée". Une main, une épaule, un pied, une section de votre colonne vertébrale...
Focalisez votre attention sur cette zone en respirant lentement et profondément pendant 5 minutes.
mon gros orteil va bien je focalise
chad au moins, je vois que tu fais un saut dans cette file tous les jours
Spoiler:
non elle était très bien ! elles sont toutes très bien ces citations faudrait les mettre en pratique
désolé Amarantine je passe pas souvent, j'ai tort et j'y viendrais maintenant plus fréquemment.
Il faudrait que je passe chaque matin avant de commencer et chaque soir avant de me coucher
Il faudrait que je passe chaque matin avant de commencer et chaque soir avant de me coucher
un de ces 4 je me retaperais la file et j'essayerais d'appliquer certains trucs
sobear: je sais que vous avez bien plus important avec vos journées passées à trader. Et je sais bien que quelques-uns dont toi, y passez aussi de temps en temps. Mais je préfèrais très nettement la file que j'avais lancée:
une-pensee-positive-par-jour-t2221.html
Oui chad, il fuat vraiment trier parce que si on voulait faire tout ce qu'ils demandent, les 24 heures n'y suffiraient pas.
une-pensee-positive-par-jour-t2221.html
Oui chad, il fuat vraiment trier parce que si on voulait faire tout ce qu'ils demandent, les 24 heures n'y suffiraient pas.
Non mais reprendre la file et faire un truc par jour
Oui et voir ce qui marche chez nous et pas obligatoirement chez les autres.
Merci Amarantine .
C'est vrai que quand on a mal quelque part on se focalise sur la douleur.... Très bonne idée de se focaliser sur ses zones de bien être...
C'est vrai que quand on a mal quelque part on se focalise sur la douleur.... Très bonne idée de se focaliser sur ses zones de bien être...
Ah cedre, tu es là aussi!
Mercredi 11 mai: Semaine 19 - Ste Estelle.
Paradoxalement, ce n'est pas en s'enfermant sur soi-même que l'on est soi-même: c'est en élargissant son espace que l'on devient soi-même.
Fermez les yeux, respirez lentement et profondément.
A chaque inspiration, essayez de ressentir les limites de votre corps.
A chaque expiration, imaginez - en le visualiasnt - votre espace intérieur s'étendre de plus en plus loin au-delà de votre corps.
Mercredi 11 mai: Semaine 19 - Ste Estelle.
Paradoxalement, ce n'est pas en s'enfermant sur soi-même que l'on est soi-même: c'est en élargissant son espace que l'on devient soi-même.
Fermez les yeux, respirez lentement et profondément.
A chaque inspiration, essayez de ressentir les limites de votre corps.
A chaque expiration, imaginez - en le visualiasnt - votre espace intérieur s'étendre de plus en plus loin au-delà de votre corps.
Ah Amarantine c'est que du bonheur.
Ce message est important pour nous les traders enfermés dans un univers parfois incompris.
À nous aussi d'élargir notre esprit à un instant "T" de sortir de notre corps de s'observer...En somme faire une pause une vraie, souffler, faire le point et regarder autour de nous. Que du bon sens en fait
Ce message est important pour nous les traders enfermés dans un univers parfois incompris.
À nous aussi d'élargir notre esprit à un instant "T" de sortir de notre corps de s'observer...En somme faire une pause une vraie, souffler, faire le point et regarder autour de nous. Que du bon sens en fait
Jeudi 12 mai: Semaine 19 - St Achille.
"Toutes ces merveilles de la nature - les arbres, les montagnes et la terre - d'où viennent-elles? demanda le disciple.
Le maître répondit:
- D'où vient ta question?"
Mondo zen
"Toutes ces merveilles de la nature - les arbres, les montagnes et la terre - d'où viennent-elles? demanda le disciple.
Le maître répondit:
- D'où vient ta question?"
Mondo zen
Spoiler:
Savoir "ne rien faire" est l'une des attitudes les plus difficiles à adopter, ce genre de comportement est mal vu parce qu'il n'est pas productif.
Pourtant, nous avons tous besoin de ces moments de "jachère psychique", de ces instants où l'on peut rompre avec le quotidien pour laisser l'esprit vagabonder, remettre ses idées en place, et ralentir son rythme de vie.
N'hésitez pas: de temps en temps, arrêtez-vous. Asseyez-vous dans un coin de la cuisine, sur un banc du jardin, ou allongez-vous sur votre lit en regardant le plafond. Ne vous dites pas: "Je vais essayer de ne rien faire", ce n'est pas zen. Expérimentez le moment présent en disant: "Je ne fais rien." Non seulement vous en avez le droit, mais vous en avez besoin.
Il y a du pour et du contre, ça me rappel mai 68 cette phrase:
"on arrête tout et on réfléchis" lol si mon boulanger, mon épicier, ma banque etc. prenait à la lettre cette phrase il y en a beaucoup qui serait mal et moi le premier.
"on arrête tout et on réfléchis" lol si mon boulanger, mon épicier, ma banque etc. prenait à la lettre cette phrase il y en a beaucoup qui serait mal et moi le premier.
j'en ai fait mon métier , ma marque de fabriqueAmarantine a écrit :
Savoir "ne rien faire" est l'une des attitudes les plus difficiles à adopter,