Super Zeb, j'adore ces discours hyper concrets, hyper réalistes. Pas de ., il suffit juste d'être conscient de boire et on est déjà dans une autre dimension. Je ne connaissais pas Kim Eng, elle est belle ! Tolle est vraiment un sacré monsieur...
Merci Amarantine !
Super Zeb, j'adore ces discours hyper concrets, hyper réalistes. Pas de ., il suffit juste d'être conscient de boire et on est déjà dans une autre dimension. Je ne connaissais pas Kim Eng, elle est belle ! Tolle est vraiment un sacré monsieur...
lol le sac de sable
Le problème, c'est qu'on ne peut pas "vider son sac" avec tout le monde.
Bonjour Amarantine et a tous
Quelle belle idée le sac de sable ,ça ressemble un peu au confessionnal, mais je préfére choisir mon ou ma partenaire pour vider mon sac
Belle journée zen a tous
Quelle belle idée le sac de sable ,ça ressemble un peu au confessionnal, mais je préfére choisir mon ou ma partenaire pour vider mon sac
Belle journée zen a tous
Jeudi 16 juin: Seamine 24 - St Jean-François Régis.
"Parler de nourriture n'a jamais rassasié. Bavarder sur les vêtements ne protège pas du froid. Un bol de riz apaise la faim. De bons habits tiennent chaud.
Vous vous plaignez qu'il soit difficile de trouver le Bouddha. Retournez votre esprit vers le dedans: il est là! N'allez surtout pas le chercher au-dehors."
Han-Chan
"Parler de nourriture n'a jamais rassasié. Bavarder sur les vêtements ne protège pas du froid. Un bol de riz apaise la faim. De bons habits tiennent chaud.
Vous vous plaignez qu'il soit difficile de trouver le Bouddha. Retournez votre esprit vers le dedans: il est là! N'allez surtout pas le chercher au-dehors."
Han-Chan
j'aime beaucoup !
Merci chad. Tu as rencontré le Bouddha?
je ne sais pas mais j'espère avoir un petit coté bouddhiste / hindouiste...
du genre "donner à autrui c'est déjà recevoir" ...
du genre "donner à autrui c'est déjà recevoir" ...
Vendredi 17 juin: Semaine 24 - St Hervé.
Oubliez de temps en temps votre ponctualité, votre programmation, "votre règlement intérieur"...
Laissez-vous porter par la douce sensation du moment présentpour laisser la porte ouverte à vos élans de créativité.
Oubliez de temps en temps votre ponctualité, votre programmation, "votre règlement intérieur"...
Laissez-vous porter par la douce sensation du moment présentpour laisser la porte ouverte à vos élans de créativité.
Samedi 18 juin: St Léonce et dimanche 19 juin: Semaine 24 - St Romuald - Fête des pères (France et Canada).
Qu'est-ce-qu'un "papa zen"?
Il se connait bien lui-même, il montre l'exemple et s'appuyant sur ce qu'il est et sur ce qu'il sait faire par expérience. Il sait rester serein en toutes circonstances parce que, pour lui, chaque situation est une occasion d'expérimenter sa sagesse. Il sait être à l'écoute sans imposer son point de vue. Il sait vivre son temps sans se laisser posséder par le temps.
Il sait assumer sa part d'autorité sans être dirigiste.
A vous de complèter cette liste...
Qu'est-ce-qu'un "papa zen"?
Il se connait bien lui-même, il montre l'exemple et s'appuyant sur ce qu'il est et sur ce qu'il sait faire par expérience. Il sait rester serein en toutes circonstances parce que, pour lui, chaque situation est une occasion d'expérimenter sa sagesse. Il sait être à l'écoute sans imposer son point de vue. Il sait vivre son temps sans se laisser posséder par le temps.
Il sait assumer sa part d'autorité sans être dirigiste.
A vous de complèter cette liste...
Ne te déprécie pas toujours comme ça mon swing. Tu nous a maintes fois prouvé que tu étais un bon père quand ton fils a des problèmes.
Je crois que quand l'un des parents est manquant, quelle qu'en soit la raison, c'est une absence incomblable.
Lundi 20 juin: Semaine 25 - St Silvère.
"Connais le monde par l'expérience que tu en as à travers toi-même."
Proverbe indien.
Lundi 20 juin: Semaine 25 - St Silvère.
"Connais le monde par l'expérience que tu en as à travers toi-même."
Proverbe indien.
Exceptionnellement, je note ici la pensée du vendredi 1er juillet parce que chad en a besoin en ce moment.
Pensée spécialement pour chad:
Dans une maison, un appartement, une chambre, un bureau, un jardin, le désordre affaiblit le ch'i (=l'énergie du lieu); ce désordre peut même affaiblir votre propre énergie et votre moral.
Si vous vous sentez fatigué, angoissé, stressé,, choisissez une pièce de la maison, un coin du jardin, et commencez un grand nettoyage: rangez, récurez, astiquez, nettoyez à fond.
Ainsi, vous classez, videz votre esprit, et permettez au ch'i de circuler plus librement.
Vous en ressentirez immédiatement les effets.
Pensée spécialement pour chad:
Dans une maison, un appartement, une chambre, un bureau, un jardin, le désordre affaiblit le ch'i (=l'énergie du lieu); ce désordre peut même affaiblir votre propre énergie et votre moral.
Si vous vous sentez fatigué, angoissé, stressé,, choisissez une pièce de la maison, un coin du jardin, et commencez un grand nettoyage: rangez, récurez, astiquez, nettoyez à fond.
Ainsi, vous classez, videz votre esprit, et permettez au ch'i de circuler plus librement.
Vous en ressentirez immédiatement les effets.
Génial tu viens de mettre le doigt sur un truc que j'avais expérimenté et jamais compris !!! Merci Amarantine !
merci Mon Amarantine préférée j'ai lu en plus sur le chi et le désordre :roll: , j' y remedie petit à petit je vous ferai une photo quand tout sera clean
De rien mon chadounet.
J'attends ta photo avec grande impatience.
Et bien falex, on a au moins un convaincu.
J'attends ta photo avec grande impatience.
Et bien falex, on a au moins un convaincu.
Coucou Amarantine ,un peu comme Falex quand un truc va mal je me surprend a avoir besoin de mettre de l'ordre partout autour de moi j'ai envie que tout soit nickel ,j'appelle ça nettoyer les écuries et effectivement je ma sens mieux après
J'ignorais que c'etait le ch'i, je me sens mieux tout a coup
J'ignorais que c'etait le ch'i, je me sens mieux tout a coup
C'est toujours agréable de pouvoir mettre un nom sur ce que l'on ressent sans toujours pouvoir se l'expliquer. Notre côté cartésien, je suppose.
Mardi 21 juin: Semaine 25 - St Rodolphe - Eté - Fête de la Musique.
Cuicsne zen de l'été
L'été (saison yang), la nature explose de vie. Le soleil fait mûrir les fruits et les légumes, donne de la vigueur aux salades, réveille les vertues des plantes aromatiques...
Privilégiez:
- la cuisson en grillé ou rôti, avec des cuissons courtes.
- une découpe fine des légumes.
- les aliments yin (concombre, oseille, menthe, aubergine, origan, laitue, blette, algues, pousse de bambou, citron, céleri, paaaastèque, melon, banane, canard, crabe, mollusques...).
- la saveur "mer" : fruits et légumes rouges, blé, abricot, café...
Cuicsne zen de l'été
L'été (saison yang), la nature explose de vie. Le soleil fait mûrir les fruits et les légumes, donne de la vigueur aux salades, réveille les vertues des plantes aromatiques...
Privilégiez:
- la cuisson en grillé ou rôti, avec des cuissons courtes.
- une découpe fine des légumes.
- les aliments yin (concombre, oseille, menthe, aubergine, origan, laitue, blette, algues, pousse de bambou, citron, céleri, paaaastèque, melon, banane, canard, crabe, mollusques...).
- la saveur "mer" : fruits et légumes rouges, blé, abricot, café...
Coucou Amarantine