Très, très contente de te "voir"!!!
J'espère que tout roule pour toi.
Oui oui c'est bien moiAmarantine a écrit :Alex???? c'est bien toi????
Très, très contente de te "voir"!!!
J'espère que tout roule pour toi.
Un homme d'affaires se promenait sur une plage lorsqu'un pêcheur accosta et déchargea une importante quantité de poisson de son bateau.
Impressionné, l'homme d'affaires demanda : "Combien de temps vous a-t-il fallu pour attraper autant de poissons ?"
-Oh, juste quelques heures, répondit le pêcheur.
-Mais pourquoi ne restez-vous pas en mer plus longtemps afin d'en attraper davantage ? rétorqua l'homme stupéfait.
- Parce que c'est assez pour nourrir ma famille.
- Mais vous pourriez devenir une personne bien plus nantie ! Si vous attrapiez davantage de poissons, vous gagneriez plus d'argent et vous pourriez acheter plusieurs bateaux. Vous pourriez alors recruter des pêcheurs pour aller en mer à votre place, ce qui vous permettrait de créer votre propre usine de conserves. Vous pourriez ainsi vendre votre poisson dans tout le pays et gagner encore plus d'argent, suggéra l'homme d'affaires.
- Et après cela ?
- Après cela, vous vous lanceriez dans des opérations boursières qui vous rendraient très riche.
- Et après cela ?
- Après cela, vous pourriez prendre votre retraite, acheter une petite maison au bord de la mer, faire du bateau le matin, jouer avec vos enfants, passez du temps avec votre femme, et le soir retrouver vos amis pour boire un verre, jouer de la guitare, chanter et danser pendant toute la nuit !
Le pêcheur, perplexe, lui rétorqua : "Mais c'est exactement ce que je fais en ce moment!"
et souvent l'homme confond plaisir et bonheur. Du coup la quête est sans fin alors que le bonheur est là.Amarantine a écrit :L'homme étant un éternel insatisfait, quand il a atteint le bonheur, il ne le reconnait pas parce qu'il en veut toujours plus