Bilan de la semaine :
Cette semaine j'ai failli toucher mon Graal, faire une semaine parfaite... le petit point rouge est assez insupportable. Mais c'est quoi ce petit point rouge ???
Très peu de trades 51, mais j'étais dans un état de santé pas très bon après ma saignée, donc j'ai décidé de respecter à 100% mes règles de trading (ne pas trader quand je suis fatigué etc).
3 semaines que je respecte à 100% mes règles, je n'ai pas dérogé une seule fois
Résultat :
Ceci n'est pas pour me la "péter", cela fait longtemps que j'ai quitté le bac à sable du collège (je précise il y a tellement de gens mauvais sur internet :roll: ), mais pour essayer de "convaincre" certains que la stricte application de ses règles, de son money management de manière "religieuse" permet d'avoir des résultats dans le temps. Ce qui me fait le plus progresser dans le trading est ce qu'elle mieux améliorait mes résultats, c'est juste appliquer bêtement, stupidement, toutes les règles et les garde-fous que je me suis fixé. Si je dévie d'un millimètre, si j'outrepasse une seule de mes règles, cela ne pardonne jamais. Il faut être sérieux, discipliné. La discipline c'est sûrement ce qui améliore nos résultats de la manière la plus efficace. Le trader trade pour être libre, et le prix de cette liberté, c'est aussi une discipline. Mais la discipline ne doit pas être vue comme une contrainte, j'ai longtemps été dans ce schéma-là, mais au contraire comme une sécurité de sa liberté. C'est cette régularité, cette discipline qui permet d'obtenir sa liberté.
J'ai mis plusieurs mois / année à accepter que le scalping me ferait gagner plus que le swing trading, à gratouiller un petit point à gauche et à droite. J'ai mis plusieurs mois à accepter d'être discipliné... Il faut que cela rentre dans ma caboche la discipline, c'était le test de ce début d'année. Maintenant je "sais"... Allez plus de 47 semaines à être discipliné
Depuis le 1er janvier :