Pour mettre de l'eau au moulin, je ne dépose (à présent) que des petites sommes chez un courtier je m'en explique
Au début manquant d'expérience (je me soigne), j'ai pas mal capitalisé (souvent à tord) tant il est facile de "remettre au pots" en cas de perte puisque vous avez la disponibilité à portée de click et votre conscience (en fait le démon) vous dis de sa petite voix insidieuse
ce n'est pas grave, tu va te refaire et vite éponger cette perte passagère, tu en a les capacités et c'est le début du non respect d'une ligne de conduite stricte ou entre en compte le money management et cette fichue psychologie personnelle
Et un jour j'en ai eue marre de laisser partir trop vite mon capital sur les marchés
- à présent je ne dépose que le minimum selon l'actif choisi en n'initiant que de petites opérations et en calculant la marge d'entretien ainsi que le maximummum à perdre. Je fixe ma limite à 250 euros quand je trade le CAC40 sur IG Markets et 50 euros chez FXCM, je ne m'approche pas encore du DAX tant que mon expérience ne sera pas confirmé à plus long terme mais cette façon de procéder me permets de rester toujours au contact du réel et de progresser en corrigeant mes travers alors qu'en démo les sensations et les réflexes ne sont pas la panacée pour prendre de l'expérience