sur dax sur les bases que j'ai donné, pour moi il est acheteur depuis14h46 environ si vous êtes d'accord, pour le dow rien encore mais cela approche
je déteste ce type de journées et pourtant elle a été pour moi beaucoup plus gagnante que tout le reste de cette semaine, c'est dire...
Levier 10, tôt ou tard tu perds tout, et au dela. J'ai connu des journées avec des baisses de 8% et de 9%.largo a écrit :ceci étant pour un dax qui vaut 9750 , un dépôt de 2500 euros avec un point à 2.5 euros, nous sommes déjà à un levier de quasi 10....à méditer
Par exemple quand, en 1991 de mémoire, Elstine était monté sur son char et bombardait le parlement russe... on a eu droit à -8% en quelques secondes !
Bon il fait quoi ce DAX, j'ai des points à remonter moi.
he oui, s'est tout le problème bernardino, ceux qui n'ont pas connu ce genre de variation ne peuvent pas imaginer que cela existe, mais si c'est tout à fait possible.
11 septembre, idem, une première chute de 150 points, tu te dis ( il rigole un avion dans une tour, n'importe quoi ) et dix minutes aprés tu te prends direct 300 points, tu es mort.
11 septembre, idem, une première chute de 150 points, tu te dis ( il rigole un avion dans une tour, n'importe quoi ) et dix minutes aprés tu te prends direct 300 points, tu es mort.
Bah le levier ...
J'ai mis 600€ sur mon compte, je trade le DAX à 5€/pts.
Ca nous donne quoi? grosso modo un levier de 80
Est ce raisonnable? Non
Est ce tenable à long terme? Non
Mais je n'ai pas le choix. J'espère juste avoir une bonne période pour commencer et pouvoir faire diminuer ce levier.
J'ai mis 600€ sur mon compte, je trade le DAX à 5€/pts.
Ca nous donne quoi? grosso modo un levier de 80
Est ce raisonnable? Non
Est ce tenable à long terme? Non
Mais je n'ai pas le choix. J'espère juste avoir une bonne période pour commencer et pouvoir faire diminuer ce levier.
Ce jour là, Largo, je n'étais pas sur les marchés : J'avais rendez-vous dans un ministère, et je n'ai rien compris quand j'ai vu plein de flics arriver avec des mitraillettes, chargeur engagé, le doigt sur la détente, l'air de vraiment pas rigoler, et qui ont viré tout le monde, sans rien expliquer.
Et dès que je suis retourné à mes écrans, coup de fil paniqué de ma compagne qui m'a appris la nouvelle : Elle avait fait BIS en permanence jusqu'à mon arrivée...
Et dès que je suis retourné à mes écrans, coup de fil paniqué de ma compagne qui m'a appris la nouvelle : Elle avait fait BIS en permanence jusqu'à mon arrivée...
utiliser le pouvoir du levier seulement si on sait ce qu'on fait , avec mon compte demo ouvert ce matin, j'ai un levier de 500 mais je n'arrive pas l'utiliser (je n'ai que 500 euros dessus, je vais utiliser un compte demo de 100000 pour voir ses effets)
Sinon il y a les SL garantis quand on est en surlevier. Il faut voir ce qu'on préfère :
1) payer +1 de spread et quand on scalpe ça peut drastiquement faire baisser ton % de trades gagnant mais ton compte n'est pas cramé en cas de flash crash
2) compter sur la chance pour ne pas être en train de scalper si ça arrive.
Personnellement je n'ai pas encore décidé, même si en l'écrivant la solution n°2 me paraît complètement irraisonnée
1) payer +1 de spread et quand on scalpe ça peut drastiquement faire baisser ton % de trades gagnant mais ton compte n'est pas cramé en cas de flash crash
2) compter sur la chance pour ne pas être en train de scalper si ça arrive.
Personnellement je n'ai pas encore décidé, même si en l'écrivant la solution n°2 me paraît complètement irraisonnée
Il y a une 3è solution : Tu te couvres sur des options significativement en dehors, histoire que cela ne te coûte pas trop cher, et que cela cartonne fort en cas de décalage important des marchés.
D'autre part, il faut préciser que les choses ne sont pas symétriques : Les très forts décalages brutaux sont toujours à la baisse. A la hausse, il y a aussi des décalages, mais d'une amplitude nettement plus faible.
D'autre part, il faut préciser que les choses ne sont pas symétriques : Les très forts décalages brutaux sont toujours à la baisse. A la hausse, il y a aussi des décalages, mais d'une amplitude nettement plus faible.
Salut,
bien content de vous avoir lu en journée, toujours de la qualité dans les échanges, merci à chacun.
De plus je découvre des propos de nouveaux - pour ma lecture parcellaire, dsl- intervenants bien "éclairés" semble-t-il.
A échanger plus, bons trades et comportement toujours plus "stratégiques" à vous.
bien content de vous avoir lu en journée, toujours de la qualité dans les échanges, merci à chacun.
De plus je découvre des propos de nouveaux - pour ma lecture parcellaire, dsl- intervenants bien "éclairés" semble-t-il.
A échanger plus, bons trades et comportement toujours plus "stratégiques" à vous.
Je ne me suis pas encore intéressé aux options, mais merci de rappeler leur utilité régulièrement
bon hé bien pour ce qui est des tendances cela n'a pas passionné grand monde, bien dommage, on laisse tomber alors.
largo 2.500 euros de depot pour 0,1 lot . = 1/10 du DAX , soit 975 . ce qui fait un levier de 2,5 aprox. il me semble.largo a écrit :ceci étant pour un dax qui vaut 9750 , un dépôt de 2500 euros avec un point à 2.5 euros, nous sommes déjà à un levier de quasi 10....à méditer
par exemple 15 pts de gain me donne une PV de 38 eur. ( x 2,5 ) .
J'éspère ne pas me tromper dans mes calculs.
Ce qui me parait excessif c'est 2500 eur. de dépot pour 1/10 du DAX...ne trouves tu pas?
short à 9747.3 pour 1.3 pts.
Plus que 3.4 pts à récupérer. Je souffre.
Plus que 3.4 pts à récupérer. Je souffre.
largo a écrit :je voudrais vous donner les tendances du modèles que j'utilise, pourriez vous me dire si vous étes globalement d'accord avec moi:
DAX: 9h04 marché vendeur 10h34 marché acheteur 12h28 marché vendeur
DOW: 3h30 marché vendeur 4h30 marché acheteur 7h45 marché vendeur 10h15 marché acheteur 12h30 marché vendeur
pour moi en ce moment les deux marchés sont toujours en vente mais attention peut étre un changement de sens possible
merci à tous , ceci dans le seul but de toujours travailler dans la tendance qui est la base du trading
largo: vois tu des tendances similaires pour l'après midi sur le dow ? . ( je suppose que 3h30 et 4h30 sont AM )
Pas forcement largo, c surement parce que c le "core subject".largo a écrit :bon hé bien pour ce qui est des tendances cela n'a pas passionné grand monde, bien dommage, on laisse tomber alors.
Allez au plus simple, suivre le Vwap sur future, avec un "jeux" de rupture en UT courtes des niveaux extremes l'ayant franchis sur une periode +/- courte pour "lisser le bruit" un range eventuel, comme ajd.
Oh j'ai loupé mon short à 9735. Je n'ai pas senti le DAX malgré mes indicateurs. Partie remise.
@largo
je viens de regarder les inflexions autour du Vwap et ca correspondait bien avec tes tendances percues.
Et bien sur la derniere connu donnait sous 9755-future, baissier en ut5 et sous vwap bien sur.
je viens de regarder les inflexions autour du Vwap et ca correspondait bien avec tes tendances percues.
Et bien sur la derniere connu donnait sous 9755-future, baissier en ut5 et sous vwap bien sur.