Aujourd'hui est un grand jour pour mon trading car j'ai enfin mis en application mon Money Management ainsi que le respect de mes règles.
Cela fait plusieurs semaines que j'ai identifié les règles que je dois suivre pour être rentable et pourtant j'ai passé deux mois à trader le Dax à 1€ avec un sérieux variable selon mon humeur. Ces heures devant les graphiques m'ont tout de même beaucoup apporté en analyse technique mais mon capital ne pouvaient pas augmenter à cause du facteur humain (il y avait ce fameux seuil "280" sur mon capital que je m'étais imposé mentalement et sur lequel je prenais inlassablement un trade perdant pour ne jamais le dépasser).
Habituellement je ne suis pas superstotoeux mais les Dieux m'ont envoyé des signes que je ne peux ignorer : j'ai tenté un gros coup sur l'open US post-Brexit et alors que ma position était gagnante, le téléphone à sonné et pendant que je me faisait engueuler par Madame pour une futilité (t'as laisser les poules attaquer les fraisiers), mon stop-loss à été touché au dixième de point près avant que le cours reparte dans mon sens tutoyer les étoiles. Quelle étrange sensation que ce sentiment d'avoir été tabassé mentalement
Et hier, alors qu'il me manquait quelques euros sur le compte de trading pour pouvoir commencer à appliquer rigoureusement ma méthode depuis un seuil précis, voilà que je fais le meilleur trade de ma vie avec une entrée au plus bas et une sortie au plus haut pile poil à chaque fois ! C'est forcément un signe du destin
J'ai donc commencé mon ascension aujourd'hui sur le CAC 40 depuis le palier numéro 12 de mon MM. Je suis maintenant au palier 13 et je n'ai plus envie de trader, ni de jouer à la roulette avec l'open US, je me sens serein car mon objectif du jour est atteint.
Attention ! Malgré la rigueur que je me promets de respecter, il va arriver un jour où je raterai ma journée et régresserai de palier. Il faudra garder son sang-froid et accepter l’échec.