Ah, alors respect copain de MV
Oui enfin la pilule est quand même pas facile a avaler..
- Pierre : pas la foi pour 10320, je coupe avec 2 pts de plus.
bonne journée messieurs
bonne journée messieurs
Se poser les bonnes questions ça aide, qu'est-ce que t'apporte ce que tu fais, ce que ça t'apporterais de faire autre choses, comment tu en arrives a faire des gains des pertes, si tu maîtrises ou non la situation, si tu as ou non des buts, si tu t'attaches aux résultats ou à ta façon de procéder, tout ça c'est crucial
ça va ranger jusqu'au news
Et je me doute bien que nous ne sommes pas les seuls, sinon à qui on prendrait nos points aujourd'hui? Humour noir, pardon.
En tous cas, la belle claque, on l'a eu, tout le monde est quasiment obligé de s'en prendre une belle ; nous c'est fait!
Maintenant, on sait où on peut mettre ou ne pas mettre les pieds.
Je dois filer, belle séance Pierre et tout le monde.
Ciao repetita
En tous cas, la belle claque, on l'a eu, tout le monde est quasiment obligé de s'en prendre une belle ; nous c'est fait!
Maintenant, on sait où on peut mettre ou ne pas mettre les pieds.
Je dois filer, belle séance Pierre et tout le monde.
Ciao repetita
Bien sûr Phil, mais il n'y a qu'un seul responsable, et ce n'est pas le marché qui est responsable de nos pertes en partant de là on peut ensuite comprendre que nous sommes aux commandes et que selon la stratégie mentale et la procédure qu'on suit dépendent nos résultats à long terme.
(Bye Oli)
(Bye Oli)
Et puis -xxxxx €, c'est un "crédit d'impôts" à défalquer pour les années qui suivent, on positive comme on peut.
Ciao ultimo.
+
Ciao ultimo.
+
oui je sais Pierre mais ce sont des sensations qui ne sont pas terrible cela m'arrive encore d’être tétanisé en voyant le rouge grossir et attendre que mon stop agisse alors que j'aurai pu couper bien plus tot
aucun retracement en attente du zew
Faut repartir à zéro Phil, avec une meilleure conscience de la réalité de marché, tu te doutes également que quand j'ai pris un fort levier et perdu 10k en peu de temps je refusais simplement la réalité du marché, et depuis j'ai appris à l'accepter
Plus on s'attache à vouloir un résultat sur un trade plus on est vulnérable
Bonjour à tous,
Premier jour pour moi en réel. 12.5pts de fait, ayant pour objectif les 10 points journalier si le temps me le permets.
Ca n'a pas été très simple pour moi aujourd'hui même si la hausse était bien prévue. Je dirais que ma grosse difficulté a été de prendre position au bon moment dans cette hausse (Comme dirait Benoist : "En ayant peur d’être le dernier pingouin et d'avoir bought le high ...")
Bref, ca reste positif et il faut continuer ainsi Bon courage à toutes et à tous !
Premier jour pour moi en réel. 12.5pts de fait, ayant pour objectif les 10 points journalier si le temps me le permets.
Ca n'a pas été très simple pour moi aujourd'hui même si la hausse était bien prévue. Je dirais que ma grosse difficulté a été de prendre position au bon moment dans cette hausse (Comme dirait Benoist : "En ayant peur d’être le dernier pingouin et d'avoir bought le high ...")
Bref, ca reste positif et il faut continuer ainsi Bon courage à toutes et à tous !
salut, ben zut, restaurant un peut trop arosé hier, mal de crane toute la nuit malgré les neurofens, et pas de trade sur ce beau trend, il a fait fort le dax ce matin...
Oli, tu en fais l'éxpérience mais plutôt qu'un crédit d'impot c'est une réduction de tes PV boursières ce qui au bout du compte n'est pas la même chose selon ta tranche d'imposition
bon retour avec presque 24 points mon report tool ne doit pas être beau a voir... quelques erreurs ce matin même si le marché parait bien clair
Pas toujours évident de repartir à 0.
Le traumatisme des perte est bien présent et je pense que ça nous permet de devenir plus prudent.
Puis on apprend grâce aux erreurs. Mais en trading, les erreurs coûtent cher
Le traumatisme des perte est bien présent et je pense que ça nous permet de devenir plus prudent.
Puis on apprend grâce aux erreurs. Mais en trading, les erreurs coûtent cher
J'arrive pas trop a me dire qu'il a trop fait fort encore le DAX, il est 140 points plus haut que la cloture d'hier a 22h, si il monte a 400 là je dirai il a fait fort
Bravo pour ton premier jour Dryss
Nymphea, sur les erreurs je pense que ça permet avant tout de "prendre conscience" de ce qu'on ignorait ou négligé (quand on accepte de prendre ses responsabilités bien sûr), après l'intensité de la douleur est selon notre souplesse d'esprit, si tu fais une bêtise et que tu es puni, si tu es dur d'oreille, alors les marchés sont un endroit où effectivement c'est très brutal car c'est le lieu où on est "entièrement" responsable, mais une fois qu'on comprend ça on peut justement se f er un "chemin", mettre sur pied des plans, des tests, où justement on accepte nos limites et où on peut avancer petit à petit sans que ça coûte trop, plus on force plus le retour de flammes sera brutal