Merci beaucoup, je suis gros débutant et je bouffe du forum avant de m'y mettre. Merci l'équipe
Merci très instructif et très bien fait!
Par contre je suis surpris pour le levier 0.2 seulement? Un levier 1 me semble largement raisonnable non?
Par contre je suis surpris pour le levier 0.2 seulement? Un levier 1 me semble largement raisonnable non?
Pierre-Arnaud,
Concernant le levier, au plus il est '' gros '', au plus tu risque de détruire ton compte.
Surtout si tu débutes.
Concernant le levier, au plus il est '' gros '', au plus tu risque de détruire ton compte.
Surtout si tu débutes.
je débute et j'avais eu des intuitions sur ce que tu expliques mais la c'est beaucoup plus Claire et beaucoup plus précis.
Merci pour ce partage
Merci pour ce partage
Richard_08,
Merci à toi SEB
je n 'avoue pas avoir lu cette file , mais rien que le titre me ravi .
Et tu es surement d'une grande aide pour beaucoup ( qui osent chercher les infos ) pour progresser .
je n 'avoue pas avoir lu cette file , mais rien que le titre me ravi .
Et tu es surement d'une grande aide pour beaucoup ( qui osent chercher les infos ) pour progresser .
Merci Seb pour ces articles très instructifs et que je vais relire à tête reposée
Je reviens sur le levier.
Je suis d'accord avec ça :Mais avec les 0,2 de levier dont tu parles en début de file, si je ne me trompe pas dans mon calcul, on ne peut même pas trader le CAC 1€ avec un capital de 10 K
Valeur du CAC (environ 5500 points)
Levier 5500/10000 = 0,55 donc > 0,2
Où est mon erreur ?
Je reviens sur le levier.
Je suis d'accord avec ça :
Spoiler:
Valeur du CAC (environ 5500 points)
Levier 5500/10000 = 0,55 donc > 0,2
Où est mon erreur ?
tjee
Il faut avoir la capital qui va avec pour trader avec un levier à 0.2.
C'est donc ton capital qui doit augmenter, 5500 divisé par 25000 = 0.22
Ton erreur se trouve là.
Et puis il ne faut pas oublier; lorsque j'ai écris ce manuel, on pouvait prendre position avec 60 euros sur le dax, ( 1 pts = 1 euros > couverture 60 euros )
Maintenant ce n'est plus possible ( 1pts = 1 euros > couverture 600 euros ) .
Cela et dû au changement imposé par l'amf.
Il faut avoir la capital qui va avec pour trader avec un levier à 0.2.
C'est donc ton capital qui doit augmenter, 5500 divisé par 25000 = 0.22
Ton erreur se trouve là.
Et puis il ne faut pas oublier; lorsque j'ai écris ce manuel, on pouvait prendre position avec 60 euros sur le dax, ( 1 pts = 1 euros > couverture 60 euros )
Maintenant ce n'est plus possible ( 1pts = 1 euros > couverture 600 euros ) .
Cela et dû au changement imposé par l'amf.
Non, c'est l'ESMA qui a fait ces changements.
Christelle, oui, je me suis trompé, merci pour la correction, c'est bien ESMA.
Bonjour,
Merci à toi Seba pour ce manuel. Étant débutant je ne savais pas par ou commencer. Voila qui est fait grâce à toi et aux interventions des membres.
Savez-vous ou l'on peut avoir accès au webinaire dont parle Benoist Rousseau dans son commentaire du 18 Mai 2016 ?
Bon dimanche
Merci à toi Seba pour ce manuel. Étant débutant je ne savais pas par ou commencer. Voila qui est fait grâce à toi et aux interventions des membres.
Savez-vous ou l'on peut avoir accès au webinaire dont parle Benoist Rousseau dans son commentaire du 18 Mai 2016 ?
Bon dimanche
Spoiler:
Plantul56,
je viens de lire ce manuel suite à mon inscription, et merci pour le temps consacré et le travail didactique réalisé pour l'aide aux ptits nouveaux !
ZaKaizen
Je viens de tomber sur ce manuel, super seba et dire que tu l'as écris y a 3 ans ! Tu ne trades peut être plus de la même façon depuis, mais j'ai réussi à piocher une idée qui pourrait m'être utile, alors merci !
Djownathan , merci, effectivement mon trading n'est plus le même, en fait il faut le faire évoluer chaque jour.