Je pense que c'est plus complexe que cela. Déjà, il y a deux étages : le CAC index et le CAC future. Le CAC index est composé de 40 valeurs. Déjà, faut voir comment le fusible fonctionne sur une valeur, parce que je pense que si le CAC se met à fonctionner avec 39 valeurs, y'a comme un hic. Et si le CAC index est suspendu, automatiquement les échanges faiblissent sur le future (75% des échanges futures sont de l'arbitrage de mémoire)...Chouchou a écrit :@Rogue. Perso je trouve étrange que l'article s'exprime en points et pas en pourcentage. Comme en Chine ou au Japon, on à pus le constater ces derniers mois, ont arrêté les cours après une chute de X % (7 de mémoire). Ils ont plusieurs étage d'alerte il me semble.
A la tienne Cedre. Ca donne envie de plonger dedans ...
Donc il doit y avoir des règles de suspension pour : les actions, l'indice, le future.
Et effectivement ça m'a totollé l'esprit que la règle de suspension dans la notice Euronext soit en points, sachant qu'une variation de 200 point par rapport au cours de compensation de la veille c'est pas la même chose quand on cote 2500 ou 6000...