Ah non, pardon une nouvelle idée de setup.
Merci du partage, toujours bon esprit
Salut Julik !!Julik a écrit :Moi j'avais une question par rapport a ton interpretation du RSI dans la situation que tu décris : Rsi en surachat ou survente et si le prix reviens a ce niveau mais avec un RSI plus bas soit plus proche du point d'équilibre alors tu prend position. Comment interpretes tu cela?
Dans ma façon de penser je me dis qu'au contraire il reste du potentiel a l'achat ou a la vente. Et je serais plutôt enclin a prendre position dans la situation inverse c'est a dire de prendre position quand le prix atteind un même sommet mais avec un RSI plus haut que le precedent.
Ou alors tu interprété cela comme de la faiblesse puisqu'il n'y a plus de surachat/survente.
Hello !!a écrit :Quelle est où serait ta zone de confort sur un indice nerveux, au hasard le Dax ? Pour ma part 30 a 40 points.
Y'a de ça oui …a écrit :Le journal de Teg, c'est une vraie saga comme Star Wars, on a "Elasticiteg, les origines" en ce moment - il me semble....
Aucune urgence !teg54 a écrit : lemerou …. J'arrive pour les MP (mon coup de mou n'aide pas, mais j'y viendrai !!! )
Bien entendu on parle entre adulte averti et je ne prends jamais un avi comme vérité, cependant j'aime l'ouverture d'esprit et tous les avis m'interesse pour les intégré dans ma réflexion.teg54 a écrit :Hello à toutes/tous !!
Salut Julik !!Julik a écrit :Moi j'avais une question par rapport a ton interpretation du RSI [...] comme de la faiblesse puisqu'il n'y a plus de surachat/survente.
Je ne prétends pas avoir raison sur toute la ligne (je tiens à le préciser ) et ta logique est tout aussi plausible que la mienne [ … ] On a le temps de voir les choses arriver (dans 99% des cas) et de préparer son prochain coup (et rien n'empêche d'aller faire mumuse dans les UT inférieures en attendant que le plan se concrétise)
Oui bon ok, c'est un peu présomptueux … disons qu'un 20/80 me semble pas mal ..a écrit :90/10 houa c'est ambitieux mais bon avec le dax on a affaire à un vrai pur-sang Merci Tegounet et j'espère que tu t'es débarrassé de cette angine.
La logique "bête et méchante" (voire mathématique) me dirait qu'à l'ouverture de la 15ème bougie après la sortie de la zone d'excès du RSI la divergence n'a plus de réelle valeur … Mais entre ce qui "est" et ce qu'il se passe il y a souvent un fossé !!!Julik a écrit :En gros savoir a partir de quand pour toi il est désactivé lors d'un retour a un niveau de divergence prix/RSI?
t'as résolu la question F. ?? Si non, dis le moi et je posterai mon code (je précise que c'est un truc que j'ai fait à l'arrache, donc grandement perfectible ).ladefense92800 a écrit :un petit spin off :
oui c bon ....t'as résolu la question F. ?? Si non, dis le moi et je posterai mon code (je précise que c'est un truc que j'ai fait à l'arrache, donc grandement perfectible ).
garder-une-valeur-en-memoire-t7476.html#p213897un petit spin off :
vuladefense92800 a écrit :garder-une-valeur-en-memoire-t7476.html#p213897
oui tu as raison c est la derniere valeur .... :musique:teg54 a écrit :vuladefense92800 a écrit :garder-une-valeur-en-memoire-t7476.html#p213897
PS : Je n'ai pas "testé" le code, mais t'arrives à garder en mémoire le + haut/bas d'un excès ?!? (il me semble que le code doit afficher celui de la dernière bougie et non celui de la période d'excès, me trompe-je ???)
ladefense92800 a écrit :on fignolera apres , la c est juste pour explorer le concept ...
Etape obligatoire, on est d'accord … Attention quand même à ne pas trop se disperser sur 15 méthodes différents … Trouver son affinité au(x) marché(s) et l'exploiter à 100% … La clef, pour moiladefense92800 a écrit :oui tout a fait d accord , a force de tester , verifier des systemes on est obligé d en passer par la ....
tu m'as devancé libertarianlibertarian a écrit :oui il faut rester simple
garder les variables au minimum pour tout contrôler au maximummum!
Pour dire la verite , j ai deux directions :Etape obligatoire, on est d'accord … Attention quand même à ne pas trop se disperser sur 15 méthodes différents … Trouver son affinité au(x) marché(s) et l'exploiter à 100% … La clef, pour moi
C'est bien ça le "problème" (ce n'est pas une critique envers toi F. , c'est général ) ... Beaucoup de traders confondent utilisation d'un indicateur et compréhension de l'indicateur. Si tu comprends, tu peux maitriser, le cas contraire tu ne feras que subir (les aléas de cet indicateur) ... Le résultat on le connait (90/10)ladefense92800 a écrit :meme si je comprend pas tout ce qu il y a dedans
Qu'est-ce que tu veux dire par 90/10 exactement ?teg54 a écrit : Le résultat on le connait (90/10)
of course !!! qui osera dire le contraire ?!?!lemerou a écrit :Mais bon, on sait que tous les membres Andlil sont bien sur dans les 10 % .