Certains oublient que c'est déjà très sympa de répondre de pts en tps, de poster des graphes et méthodes, ...
En disant cela je me rend compte que je pose des questions aussi, mais j'espère qu'elles ne sont pas trop intrusives...
Si j'ai pris la peine d'ouvrir mon journal c'est avant tout pour partager ma façon de trader ... ni plus ni moins ... Partant de ce postulat je me sens impliqué à répondre aux questions qui me sont posées. Tout ce qui se fait en "on", à la vue de tous ne me pose aucuns soucis ... c'est quand les échanges privés deviennent un peu trop insistants ou virulents que ca peut me saouler ... Venir me cirer les pompes pour que je vende mon indicateur maison (alors que tous les éléments le composant sont donnés !?!?!) et me retrouver insulté si je réponds par la négative, ca frise le ridicule !!!Guillaume a écrit :Quelle histoire, et pourtant on est parfois au bord de ce comportement même sur ce blog sympa. En effet cela me gêne tjrs beaucoup lorsque je vois des gens qui insistent de plus en plsu sur des questions, l'appât du gain fait perdre le sens commun.
Certains oublient que c'est déjà très sympa de répondre de pts en tps, de poster des graphes et méthodes, ...
En disant cela je me rend compte que je pose des questions aussi, mais j'espère qu'elles ne sont pas trop intrusives...
Je vois toujours ça à double tranchant ... d'où ma réticence à le faire ... tout comme je refuse de poster mes relevés (chacun est libre de faire ce que bon lui semble, je ne critique pas) ... Je suis plus pour un suivi de méthode (ton boulot quotidien l'illustre parfaitement ) que pour un affichage de résultat chiffré € ...Bob a écrit :C'est bien pour endiguer le coté mytho que je te conseille vivement de poster des trades en reel pour l'exemple.
C'est ce genre de commentaire qui m'encourage à poursuivre mon journal ... merci DjobyDjobydjoba a écrit :Personnellement l'important pour moi n'est pas de savoir si tes résultats sont véridiques.. Je pense qu'ils le sont, d'après tes posts et ton comportement. Mais même si ce n'était pas le cas, je progresse énormément grâce à ton partage, je construis maintenant autour de cette approche (par encore tout à fait en place) et je pense qu'il y a de très bonnes choses à en tirer. J'aime beaucoup cette façon de trader, j'ai l'impression d'être plus en compréhension du price action que jamais. Pour moi c'est ça l'important.
Et ne te sens pas obliger de justifier tes résultats ou de les prouver... Ca ne calmera de toute façon pas la foule (je dirais même : au contraire ?). Ceux qui réclament des preuves ne savent pas apprécier ce qui est apporté ici, c'est déjà bien dommage. En fait, je trouve ça bien de laisser planer le doute sur la véracité des résultats, et de ne pas apporter tout cuit ce que les sceptiques attendent.
A ma prochaine journée "off" (job) je penserai à toi, promis !!!Bob a écrit :Et pense temps réel de temps en temps, au moins techniquement s'il te plait.
Je vois ça comme le "rythme" du cours ... il fluctue entre les paliers importants (S/R), les dépasse, revient dessus, etc ... et surtout il évolue constamment d'ou la nécessité (pour moi) de faire évoluer ses paliers importants régulièrement ... Je serai incapable de te donner une définition précise, faisant office de référence.Guillaume a écrit :Qu'appelle-t'on le PA exactement ? Les évolutions du prix sur ses palliers et pattern récurrents ?
Quitte à choisir je préfèrerai la journée de jeudi pour le graphe, car beaucoup plus dure que vendredi ( qui était la journée parfaite de trading pour moi, cela bouge mais pas trop, en suivants les palliers du dax)
C est la bonne region mais pas le bon departement.....(c est juste pour te taquiner Jean [j adore tes posts par ailleurs] parceque je suis en Lorraine]Jean a écrit :@teg57)