ce qui pose un problème pour se placer en ut 1min si tu joues les canaux
on a constaté qu'il y avait une différence de lecture de point entre le graphique 1min et le 4h pour les tracé s/r 4h. Teg en parle avec un exemple, mais je ne le retrouve pas.
Vous parlez des s/r automatique de prt ou de cuex tracés à la main ?
Pour ceux que je trace à la main, j'ai eu des incohérences d'affichage que j'ai corrigé comme décrit.
Pour ceux que je trace à la main, j'ai eu des incohérences d'affichage que j'ai corrigé comme décrit.
tracé par nous.
décrit ou ??
décrit ou ??
Guillaume a raison, si tu as ton tracé sur un plus haut de la journée en cours, il n'y a pas de décalage ... sinon, c'est décalage systématique ... un peu lourd comme problème, et toujours pas de news de prt :musique:
soit je ne comprends vraiment rien, mais j'ai tracé tous mes s/r et je ne vois aucun problème alors que j'avais le même problème que vous, donc il faut retracé ts les s/r tous les jours pour être sur ??
J'ai beau réessayer, si je n'ai pas de plus haut/bas dans la journée en cours, décalage il y a ... Anyway, j'vais faire avec en attendant
j'utilise un seul graphique, je n'ai pas plusieurs fênetres en ut 1 30 4
j'ai vérifié sur deux graphiques en même temps, aucune différence.
Tu as essayé de tracé toutes s/r sur le graphique ut 1
Tu as essayé de tracé toutes s/r sur le graphique ut 1
Oui, et j'ai le même soucis ...
bon, alors je ne sais pas pourquoi je n'ai plus le problème
bon, hier problème avec ordi. aujourd'hui java réparé, par contre prt plus rien ne va rebelote problème de décalage avec les S/R. Je ne suis pas convaincu de cet outil qui pourtant serait la rolls
- Teg55,
Je te pose la question car je sais que tu utilises le systeme d alerte sur PC : as-tu deja utilise les alertes sms ?
Je te pose la question car je sais que tu utilises le systeme d alerte sur PC : as-tu deja utilise les alertes sms ?
Hello G'sT
Non, pas d'utilisation des alertes sms ... Ne tradant que lorsque je bosse (donc devant mon ordi), je n'en vois pas l'utilité ... De plus je reste quand même sceptique quand à la rapidité de réception de ces alertes ... c'est certainement plus adapté aux traders pratiquants le swing .
Non, pas d'utilisation des alertes sms ... Ne tradant que lorsque je bosse (donc devant mon ordi), je n'en vois pas l'utilité ... De plus je reste quand même sceptique quand à la rapidité de réception de ces alertes ... c'est certainement plus adapté aux traders pratiquants le swing .
Oui c est sur cet aspect la qu je m interroge..... le mieux c est que je teste et je serais fixe.teg54 a écrit :Hello G'sT
... De plus je reste quand même sceptique quand à la rapidité de réception de ces alertes ... .
Merci.
Feedback bienvenu
Mon point trade de cette journée
Bilan : 12 positions prises pour 10 gagnantes.
Remarque : Je trade depuis quelques temps en corrélation avec le CAC et je dois bien avouer qu'énormément de similitudes se montrent dans les mouvements correctifs ... la plupart de mes positions sur DAX sont validées sur le CAC ... C'est notamment cette corrélation qui me fait prendre le 1er trade (le CAC arrivant à son DR1) ...
Intéressant de voir également que mes deux pertes du jour se trouvent sur ces fameuses poussées de cours ... Discutant avec un ami "forumeur", qui me demandait si j'avais une idée du pourquoi de ces brusques trends, je lui ai répondu que cela m'importait peu ... dans la mesure ou mes positions sont couvertes et sauf cas exceptionnel(s), il arrivera forcément un moment ou le cours devra reprendre son souffle, et c'est là qu'il faut être présent et psychologiquement passer outre la perte précédente ... Bref ...
FILE NOT FOUND
Bilan : 12 positions prises pour 10 gagnantes.
Remarque : Je trade depuis quelques temps en corrélation avec le CAC et je dois bien avouer qu'énormément de similitudes se montrent dans les mouvements correctifs ... la plupart de mes positions sur DAX sont validées sur le CAC ... C'est notamment cette corrélation qui me fait prendre le 1er trade (le CAC arrivant à son DR1) ...
Intéressant de voir également que mes deux pertes du jour se trouvent sur ces fameuses poussées de cours ... Discutant avec un ami "forumeur", qui me demandait si j'avais une idée du pourquoi de ces brusques trends, je lui ai répondu que cela m'importait peu ... dans la mesure ou mes positions sont couvertes et sauf cas exceptionnel(s), il arrivera forcément un moment ou le cours devra reprendre son souffle, et c'est là qu'il faut être présent et psychologiquement passer outre la perte précédente ... Bref ...
FILE NOT FOUND
merci pour le partage Teg!
hey ça fessait un bout de temps,
c'est le bon coté des stops qui couvre c'est poussée brusque, et la perte plus ou moins consentie,
sinon t'a déjà essayer de suivre le Dow pendant tes trades ?
c'est le bon coté des stops qui couvre c'est poussée brusque, et la perte plus ou moins consentie,
sinon t'a déjà essayer de suivre le Dow pendant tes trades ?
Tout est dit, effectivement la méthode contrarienne impose des pertes sur des impulsions fortes. Le tout est d'arriver à oublier la première perte pour trader le prochain gros pallier comme si de rien n'était.
Pas facile à faire parfois. D'autant que c'est parfois 2 pertes consécutives sur le même trend.
Le plus dur c'est la psycho
Pas facile à faire parfois. D'autant que c'est parfois 2 pertes consécutives sur le même trend.
Le plus dur c'est la psycho
Heureusement il y a souvent du PA après les grosses imupulsions.