Tu viens faire ton courrier?!
J'étais à Marseille ce week-end et j'ai ramené une petite bouteille sympa de la boutique 'la maison du pastis', faite avec 54 plantes!
Un délice!
Santé!
Hello Alex !!Alex974 a écrit :Salut l'ami du 51 !
Tu viens faire ton courrier?!
Ma boutique préférée de Marseille !!! Les degustations face au Vieux Port ... de bons souvenirs ... et le début d'une addiction !!!!Alex974 a écrit :J'étais à Marseille ce week-end et j'ai ramené une petite bouteille sympa de la boutique 'la maison du pastis', faite avec 54 plantes!
Un délice!
pfiouuuuuuuuu .... désolé Goodgame, j'suis un peu à côté de la plaque en ce moment !!!Goodgame42 a écrit :Je parlais de l'indicateur que tu utilises actuellement ^^
On attend vraiment le partage de ton indicateur avec un peu d'espoir !!teg54 a écrit :Hello Chipoune,
Les positions sont belles effectivement, je regrette de ne pas avoir tradé de cette manière depuis 2012 ... Ma retraite à 35 ans était assurée !!
Bah non, si tout le monde l'avais, les signaux seraient complètement faussés. Puis c'est bien plus intéressant et honorant de trouver une méthode qui fonctionne, par soi-mêmeGoodgame42 a écrit : On attend vraiment le partage de ton indicateur avec un peu d'espoir !!
L'image sur mediafire a expiré, tu peux la réuploader s'il te plait ? ^^teg54 a écrit :Ami(e)s travailleurs et travailleuses du 1er mai bonjour !!! (J'espère ne pas être le seul dans ce cas là !! )
Séparation à l'amiable, la garde des enfants est assurée, et même séparé, avec Mme RSBoll on continu à se couver du regardGuillaume a écrit :Teg se sépare du RSIBoll
Quel drame ! Le couple mythique du forum en plein divorce.
La suivation de tendanssage est du coup passée en prioritage ( ) ... Mais les positions contrariantes restent présentes. Elles me servent de points d'anticipation de retournement d'une tendance.Khepesh a écrit :hmmmmm suite a ton message j'ai une petite question qui me turlupine :
tu reste "contrariant" du coup ou plus en suivage de tendance ? (comment c'pas francais ? )
Un exemple visuel qui j'espère permettra de me faire comprendre (journée du 23/04)
Je travaille sur 2 niveaux d'élasticité :
- une élasticité de "fond" (les barres en dessous de la ligne noire) qui me permet d'anticiper la tendance de fond.
- une élasticité "réactive" (les barres au dessus de la ligne noire) qui m'indique les moments de consolidation, retournement, etc ..
Ma prise de position s'effectue lorsque j'ai un 1er signal commun entre l'élasticité de fond et l'élasticité réactive (1) (les deux élasticités prennent la même "couleur", dans ce cas là, vert). Le premier signal contrariant (2) vient fermer le trade précédent en espérant une inversion de tendance. Retournement qui n'intervient pas mais qui est lui-même contré par une position dans le sens de la tendance (3) ... etc, etc ... donc je continue bien à jouer en "contrarien"
Dans cet exemple, je me retrouve donc avec 3 trades contrariants qui capotent, mais en limitant la casse (aucun SL 10 pts n'est touché - perte de moins de 8pts pour 3 trades avortés) .. en revanche le bénéfice tiré de la tendance vaut bien 3 petites pertes
Tu peux voir également (ronds verts) ce que j'appelle les paliers intermédiaires. Ils apparaissent lorsque l'élasticité de fond est clairement définie (ici bien vert, donc plein Nord !!) mais que l'élasticité réactive semble marquer le pas (elle devient rouge). Ce sont autant d'opportunités de prendre une tendance en cours (ou lors de mes journées "kamikazes" de reprendre un lot supplémentaire)
Première tentative d'explication, j'espère ne pas être trop confus !!
http://www.mediafire.com/view/?twhqhgn8d4drk6z
Désolé, j'ai eu un problème avec Mediafire à cette époque et toutes mes images (et autres fichiers) ont été purement et simplement effacées ...Goodgame42 a écrit :L'image sur mediafire a expiré, tu peux la réuploader s'il te plait ? ^^
...Goodgame42 a écrit :On attend vraiment le partage de ton indicateur avec un peu d'espoir !!
Bon travail tef
A ça je dis oui et re-oui, c'est ce que je m'efforce de répéter quotidiennement ...Ice. a écrit :Puis c'est bien plus intéressant et honorant de trouver une méthode qui fonctionne, par soi-même
Encore félicitations, Bravo pour le travail fournit, tu gères !!teg54 a écrit :Hello Goodgame42 & Ice,
Désolé, j'ai eu un problème avec Mediafire à cette époque et toutes mes images (et autres fichiers) ont été purement et simplement effacées ...Goodgame42 a écrit :L'image sur mediafire a expiré, tu peux la réuploader s'il te plait ? ^^
...Goodgame42 a écrit :On attend vraiment le partage de ton indicateur avec un peu d'espoir !!
Bon travail tef
A ça je dis oui et re-oui, c'est ce que je m'efforce de répéter quotidiennement ...Ice. a écrit :Puis c'est bien plus intéressant et honorant de trouver une méthode qui fonctionne, par soi-même
Pour montrer visuellement ce que peut donner l'élasticité (et surtout ma façon de voir la chose) j'ai codé rapidement un ersatz d'indicateur d'élasticité (uniquement pour les gens Bull !! ... bah oui, ajouter le côté "Bear" me prend un peu de temps aussi .. et j'en manque un peu en ce moment ... 'fin bref ..) ... 2 variables sont prises en compte : le Prix et le Temps, c'est tout !!!!
Pour varier du DAX, j'un pris le DJ sur la journée de vendredi en UT1mn et l'Aussie (qui est tendance sur Andlill ces derniers temps) en UT30 mn ...
Principe général de l'élasticité (mathématiquement parlant) : à la valeur 1, l'élasticité est considérée comme nulle (un retour au point de départ après une phase d'excitation). Ne reste qu'à repérer ces phases, limitées à la valeur 2 et + (pour moi), et attendre patiemment un retour à la normale pour prendre position.
Je re-précise que l'indicateur ne prend en compte que les signaux acheteurs.
DowJones
http://www.mediafire.com/view/504ai3darb9fbqi/DJ.tiff
AUD/USD
http://www.mediafire.com/view/b9u53ym1i5jmq2j/AUSSIE.tiff
PS : pour les MP je repasse sous peu ...
Bonsoir à vous 2 !!Greg31600 a écrit : Je pense que oui, le graphique Aussie est nouveau
Je crois qu'il l'a juste poster pour faire plaisir à certaines personnes, sachant qu'il à "le vent en poupe" auprès de membres...bien sympathiques
Il est possible que je fasse erreur
Hello Alex,Alex974 a écrit :Quel homme ce Teg, Aucun indice ne lui résiste !
Teg c'est le Ryan Gosling du trading
Bonsoir rendu avec en + : "la Réunion c'est le pied !!!" (bah oui c'est une lectrice de l'ombre)Alex974 a écrit :Bonsoir à madame !
J't'emboite le pas ... Bonne soirée/nuit aux derniers trainardsAlex974 a écrit :Allé zou. Buenas noches !