ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Day trading et scalping du 02 Mai 2016

par scalptrice » 02 mai 2016 11:40

Bon anniversaire, Benoist, que cette année soit pour toi à la mesure de ce que tu nous donnes tous les jours sur ce forum, c'est à dire une année vraie et riche d'enseignements dans tous les domaines.

Bonjour à tous,
En ce qui concerne ma façon de trader, (je suis un des éléments féminin du forum) c'est du bout des doigts que je tente de le faire, la mitraille ça tue, et moi je me sentirais en première ligne de front, je trade sans armes et sans larmes, si possible... En tout cas, je m'y efforce, c'est ma discipline à moi.

Je prends le positif de tous les conseils distillés ici (les bons), je tente de jeter le reste, et surtout j'essaie de rester moi-même, et surtout de ne pas me laisser influencer dans les "ça va monter, ça va descendre :-(.

C'est pour cela que souvent, je trade avant puis je viens lire la file.

Sinon je me fais avoir par l'abondance des avis en tous sens...et je perds la confiance que j'ai en mon trading, en ma technique, ce qui est je le pense, essentiel pour continuer à rester positif, dans tous les sens du terme...

Bon trades à tous, restez prudents et bonne journée.

par YanaPhil » 02 mai 2016 11:41

En parlant de ça je dois partir à la piscine merci encore pour ce forum si riche et pourtant si bien géré

De retour je reprendrai la lecture de la file j'y apprends beaucoup cela fait partie de mon travail :

Observation des cours, en live et en relecture
Recherches persos
Etudes des techniques des autres
Analyse de mes comportements (avec l'enregistrement vidéo sur sessions courtes de scalping, je vais relever des choses importantes)
...

par sobear » 02 mai 2016 11:41

bien vu swing et n'oublie pas de te laver les mains quand même :lol2:

par ZeBlob » 02 mai 2016 11:43

bing: un trade d'ennui, 3h de boulot et 15 points à la poubelle. :prier: :mur:

Si tu peux voir détruit l’ouvrage de ta matinée
Et sans dire un seul mot te mettre à rebâtir,
Ou perdre en un seul coup le gain de cent trades
Sans un geste et sans un soupir ;

Tu seras un trader, mon fils.

par scalptrice » 02 mai 2016 11:45

lol Sobear

par Scoualpinge » 02 mai 2016 11:45

Bien, les semis sont faits.

Si je puis me permettre, mais je n'ai aucune crédibilité à proposer:
Les indicateurs fonctionnent tous et ils nous abusent tout le temps.
Il suffit (fastoche à dire) de les comprendre, de les maîtriser (du moins ceux qui nous conviennent) mais aucun ne marche tout seul assurément.
Le trading, c'est autre chose.
C'est quoi?
c'est simple: juste maîtriser ses pertes en identifiant les trades en carton bouilli.
Point barre.
Le reste, un enfant pas trop benet sait le faire.
Juste mon avis mais je suis d'accord avec lui. :D

par Benoist Rousseau » 02 mai 2016 11:46

la frontière est parfois mince Camille chez certains. Quand on me demande si je scalpeurs en 20 ou 21 ticks est ce de l'imitation ou du développement personnel ? Car 21 500 721 ticks cela ne change rien du tout à l'affaire. les amis qui ont dix mille euros et qui veulent trader comme Warren Buffet par exemple ça me fait pleurer. Ils sont fichus d'avance Quand la volonté d'imiter et de reproduire empêche de chercher et de réfléchir sur soi, ses besoins c'est contre productif. Largo gery Brucy moi même etc on a expliqué x fois comment on trade. Cela doit être une source pour développer son propre truc et pas chercher si c'est 20 ou 21. Sinon cherche on découvrira que 37 c'est ce qui est le plus lisible pour nous :) je connais des traders qui ont perdu 10 20 30 ans de leur vie à essayer de reproduire. On le voit aussi dans le journal de teg par exemple. On est tous differents ce qui marche ç est se respecter comme individu et faire du sur mesure os du prêt à porter de carrefour. Ah j'ai acheté le livre de bidule je vais trader comme lui ... Ridicule et perdant d'avance.

Cela va à l'encontre du business des formateurs etc mais j'ai été 10 ans prof. Mes étudiants avaient le même prof le même cours les mêmes questions... Et tous des résultats differents. Et oui en lisant un texte aucun ne comprenait la même chose :)

Ç est juste pour essayer de secouer un peu les neurones et qu'on se pose les bonnes questions. Qui a la curiosité d'aller regarder ibex le indice anglais le bel20 parmi d'autres pour trader ? Pourquoi 90% des français vont direct sur le cac 40 ? Manque de curiosité ? Mimétisme ? Ça se trouve vous perdez des fortunes sur le cac alors que l'indice italien est celui qui vous parlera le mieux... Il faut sortir des sentiers battus à mon humble avis :)

J'écris ce message car parfois il y a le goutte d'eau qui fait débordé le vase. 2 e-mails ce matin pour me demander si je tradais en ticks et la valeur de mes ticks comme si cela allait changer le monde :) comme si en passant de 21 à 47 ticks cela allait transformer un trader perdant en gagnant... Ils loupent totalement le sujet...

sur ce belle journée je vais au restaurant et soyez prudent :)

par zebulon63 » 02 mai 2016 11:49

Bonjour à tous et journée terminée. A nouveau en dents de scie comme souvent pour moi les lundi et vendredi. Super anniv à Benoist :top:
Spoiler:
Capture.JPG
Capture.JPG (100.27 Kio) Vu 364 fois

par Scoualpinge » 02 mai 2016 11:51

Benoist a écrit :.
le goutte d'eau qui fait débordé le vase. 2 e-mails ce matin pour me demander si je tradais en ticks et la valeur de mes ticks
Ah oui!... les vaseux communicants? :lol:

par ZeBlob » 02 mai 2016 11:53

lol scoualpinge. On dirait du Bella :)

par hkpibr » 02 mai 2016 11:54

Benoist, je sais que tu as raison, mais ce n'est pas facile ; et cela nécessite du travail c'est évident.
Je (me) cherche et de préférence j'essaie d'éviter les trucs qui ne fonctionnent pas pour me concentrer sur le reste. Je pioche à droite à gauche en fonction de ce qui me parle. Je n'ai pas encore trouvé, mais ça viendra.

par Scoualpinge » 02 mai 2016 11:54

Alors là, ça c'est du compliment. :oops: :D
Merci.

par Renaud-C » 02 mai 2016 11:55

Merci Benoist pour ce post.
Je me souviens qu'un jour, mon trading totalement dans l'impasse, je me suis dit "je vais comprendre comment Benoist trade". Ça a été dur mais j'ai compris (je crois). Ensuite j'ai compris que je ne ferai jamais comme toi, je n'ai pas ton talent. Mais peut-être que j'ai un autre talent.
J'espère aujourd'hui que comprendre comment les cuistots 2 étoiles font leurs sauces peut nous aider à trouver la nôtre.

par Camille78 » 02 mai 2016 11:55

Pour résumer : on peut apprendre les uns des autres, mais sans chercher une martingale, parce qu'elle n'existe pas, simplement !

Sinon pour la prudence, moi ça me fait du bien qu'on me le rappelle tout le temps, suis trop impétueux.

par scalptrice » 02 mai 2016 11:57

J'ajoute que le plus difficile pour moi, (et pour répondre au mystère du trading féminin, qui ne doit pas beaucoup différer de celui du mâle, d'après ce que j'en lis ici sur le forum) c'est de soigner mon addiction au trading, afin de faire autre chose de ma journée que rester affalée devant mes écrans,et donc d'éradiquer ce screugngngneu de trade de trop qui me poursuit, mais va me lâcher, car je travaille à ça... depuis un an !!!

J'espère que je vais bientôt vaincre ce biais, j'y travaille énormément

Donc, fin de non recevoir les ticks, j'abandonne ici mes tocs, et je pars vivre ma vie d'outre-trader, car c'est justement le début de la sagesse. :lol2:

par Pierre-trading » 02 mai 2016 12:00

Hello.
Payer réintégration des 100?

par Renaud-C » 02 mai 2016 12:03

Bien dit Scapltrice, et pour moi Andlil fait partie de l'outre-trading depuis peu.
Je ne trade plus en lisant la file, je regarde l'ouverture et je ferme la fenêtre.
Du coup quand je fais une pause, ou que je stoppe pour la journée, je reviens, et j'adore !!!!!!

par Benoist Rousseau » 02 mai 2016 12:07

Avant et après le repas :)

par Oli » 02 mai 2016 12:09

- a écrit :
sobear a écrit : Et puis cet après midi je peux remettre les doigts dans le derrière, la journée de trading est finie. :lol:
J'ai le droit de copier Swing? :lol:

par Pierre-trading » 02 mai 2016 12:18

Comme il y a sans cesse ne nouveaux membres il y aura sans cesse les mêmes raisonnements qui reviendront. Si hier il y a eu tel pensée naturelle demain ça recommencera, c'est un renouveau sans fin ;)