ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et Day trading du Lundi 9 mai

par Zorbas » 09 mai 2016 10:02

Si c est intéressant Benoist les niveaux.
Beau up, j avais un signal à 9920 mais je n étais pas devant l écran.

par Pierre-trading » 09 mai 2016 10:03

Bonjour!
Up à venir , ou baisse ! ;)
PivH

par rom1687 » 09 mai 2016 10:05

doucement c'est lundi faut reprendre ses marques.
Je n'ai toujours pas pris de trade depuis 20mn que je suis là mais j'ai pris de bonne position "mentalement" :musique:
Je vais attendre que le Dow touche les 17750 pour shorter personellement.

par Benoist Rousseau » 09 mai 2016 10:07

ah cool je m'ennuyais tout seul, j'allais remettre Wow :lol:

par Zorbas » 09 mai 2016 10:09

C est rageant de rater un trade qui était gagnant : ça donne envie d en prendre un n importe comment...

par seba264 » 09 mai 2016 10:09

Ben tu n'est pas seul, je suis là ;)

par seba264 » 09 mai 2016 10:10

Zorbas, c'est justement ça qu'il ne faut pas faire.
Je viens aussi d'en loupé un, ( pas grave ).

par brucy » 09 mai 2016 10:12

Journee tres enrichissante d'experience pour moi

Apres une mauvaise nuit et un different avec ma femme des le matin , quelques problemes familiaux, et pas trop envie de trader ...j'avais un gros doute sur le deroulement de la journee..

Mais je voulais tester ma fiabilitee psychologique et ma capacitee a lire le marche sous pression et hors de ma zone de confort.
Spoiler:
Capture.JPG
Capture.JPG (73.58 Kio) Vu 339 fois
Le Debut a ete tres difficile :D et j'ai failli raccrocher , 4 pertes consecutives et emotions en vrac. Une fois que le cafe a pris (et surtout que ma femme m'a envoye un petit message de reconfort , avec une bonne nouvelle) , et que j'ai retrouve une lecture claire du marche ..ca allais mieux.

Conclusion...Etre trader est un luxe. Le luxe d'avoir plus souvent le moral que l'inverse . La minute ou j'ai des problemes et que mon mental est sous 110% je ne vaux plus rien. Nada , niet.

par Benoist Rousseau » 09 mai 2016 10:13

et qu'est ce qui te gène swing ? Ton côté judéo-chrétien qui prend le dessus : tout travail mérite souffrance, sueur…

Ce qui m'a attiré dans le trading, c'est justement ce côté feignant, car je suis profondément feignant. Le scalping te permet de te libérer justement de toutes ces angoisses : ça va monter ? Ça va baisser ?…

Effectivement c'est un trading sans neurones, mais en faite je pense qu'on est justement dans l'essence même du trading. Après tout ce que l'on peut construire, les méthodes, les déchirements coup et compagnie… c'est juste là pour nous rassurer ou pour nous déculpabiliser : on gagne de l'argent, mais c'est normal, c'est compliqué, personne d'autre ne peut le faire… j'ai passé trois siècles à mettre au point ma méthode.

Mais le plus dur, c'est justement d'arriver à cet état de détachement, je prends des cours de yoga et surtout de méditation zen depuis 15 jours, et cela m'aide beaucoup à ne plus réfléchir

par Pierre-trading » 09 mai 2016 10:13

.
Petits scalps entre ma résistance et PivH, bien sympa
Spoiler:
Short.jpg
Short.jpg (73.4 Kio) Vu 356 fois

par seba264 » 09 mai 2016 10:15

brucy, sans bon moral pas de bon points :musique:

par Benoist Rousseau » 09 mai 2016 10:16

brucy > Tu n'es pas le seul, en le répète souvent, le moral, la psychologie c'est 90 % du trading. J'ai passé l'après-midi avec une tradeuse dax samedi, et c'est exactement la même chose pour elle, si son moral n'est pas bon, ces résultats sont catastrophiques. Elle enchaînait des semaines et des mois de gains réguliers et elle a eu une énorme perte en août dernier, cela correspondait avec une rupture importante dans sa vie.

Il faut être un moine zen de huitième niveau pour réussir ce que tu as fait, personnellement, après une engueulade, je ne trade surtout pas, je quitte la maison

par Verbal Kint » 09 mai 2016 10:16

Gap ouvert ce matin a été comblé, retour sur les plus hauts du jour.
A casser très vite pour une poursuite de la hausse

par Fredo59 » 09 mai 2016 10:17

Bien vu Benoist 9920/25
Je suis resté sur mouvement haussier prémarket, je pensais que çà pousserait un peu + haut en ouverture avant de retracer PPJ, c'est l'inverse qui s'est produit, tout semble rentré dans l'ordre mais j'ai sans doute trop anticipé!!
Et oui en mode réel scalping j'aurai pu prendre 4-5 points tranquille et passer l'heure suivante plus zen , pouvoir me replacer +bas,...

par Pierre-trading » 09 mai 2016 10:19

.

Petite zone qui a été bien sympa pour le yoyo en scalping, 20 points séparent les deux niveaux, résistance perso + PivH :
Spoiler:
Yoyo.jpg
Yoyo.jpg (72.31 Kio) Vu 331 fois
J'y ai pris 15 points.

par Fredo59 » 09 mai 2016 10:20

bon il va y aller ou pas aux 10000? allez go petit daxouné!!

par AD_ » 09 mai 2016 10:21

de retour de la petite balade du toutou ;-)

par Verbal Kint » 09 mai 2016 10:22

Zone 9970/75 forte résistance H1

par Pierre-trading » 09 mai 2016 10:23

Si on rebondit une dernière fois sur PivH ça va tenter la cassure patience
Spoiler:
Mais si 58 font blocage pas oublier de shorter ! :lol: :lol:

par Benoist Rousseau » 09 mai 2016 10:24

Swing > depuis le début du mois je travaille ma psy à fond, j'ai un "maître zen", cela fait parti de ma reprise en main totale, nutrition (déjà perdu 3 kilos), sport, travail sur moi (via le taoïsme zen) et avec l'idée de m'élever et non de me rabaisser. Je suis donc passé depuis mon retour de vacances à +10 à +20 comme objectif / jour sur le dax (une façon de progresser aussi).

Résultat vendredi
6mai.png
6mai.png (105.68 Kio) Vu 336 fois
aujourd'hui
9mai.png
9mai.png (106.87 Kio) Vu 336 fois
Pour le moment à +20 j'arrête et je vais faire mon sport, préparer mes repas, c'est ce qu'il y a de plus difficile, tenir son régime alimentaire et le sport. Mais finalement c'est comme prendre sa perte en trading, j'ai compromis en fait que c'est exactement la même chose, tout est volonté (ne pas me goinfrer, bouger, trader bien...). Quand on m'a dit, tu arrives à prendre tes partes sans sourciller, pourquoi tu n'arrives pas à contrôler ton alimentation avec autant de sérieux, c'est surement plus "facile", j'ai compris des trucs et j'ai eu un déclic

Et je tiens mes positions swing depuis 2 semaines, j'ai travaillé sur ma "conviction". Là aujourd'hui ma semaine est garantie avec un stop garanti sur ma position swing Nikkei, et je n'ai pas vendu, je la laisse vivre et qui sait faire mon mois.

Je travaille en yoga zen tao sur le détachement, il faut que tu te détaches des valeurs ouvrières que l'on a eu toute notre vie, on "mérite" aussi de gagner de l'argent sans être des bêtes de somme.