si tu as de l'adrénaline rom c'est que ton trade est foireux (levier, money management etc) c'est un marqueur
9799.3 > 9800.5 +1.2 mouais...
(encore une fois parfaitement synchro avec les 640 du dow)
(encore une fois parfaitement synchro avec les 640 du dow)
ben pas mouais ... oui ! trade gagnant, techniquement bien pris, peu de risque, good job !
Next
Next
Alors selon vous on finit la journée comment ?
Moi je vois bien un + ou - 0.10%
Moi je vois bien un + ou - 0.10%
Merci Benoist
Je sais pas pourquoi me sens pas serein ce matin... il vaut mieux que je coupe je crois.
Pas fait mes points, mais tant pis.
Je sais pas pourquoi me sens pas serein ce matin... il vaut mieux que je coupe je crois.
Pas fait mes points, mais tant pis.
Il faut que j'apprenne à repérer ces fameux break out
Benoist » 9800 to 9802.3 +2.3 € en réel cette fois-ci mais le coeur a quand même fait boum boum
alors qu'il y a 1 semaine je griller mon compte à 25€/p, bon j'avoue quand je prennais mes pertes je me rouler par terre
alors qu'il y a 1 semaine je griller mon compte à 25€/p, bon j'avoue quand je prennais mes pertes je me rouler par terre
@Benoist ===> oui ça m'étonne, même si cela se répête parce que je ne comprends pas pourquoi....
dans ces cas là observe et fais du paper trading et essaye de comprendre pourquoi tu n'es pas bien surtout
ne cherche pas à comprendre Camille, encaisse sur des repérages statistiques de ce type... je peux te faire 25 explications différentes, il y en a quelques unes qui te plairont, te rassureront, mais il faut accepter que la bourse c'est "comme cela". Les intellos gagnent rarement de l'argent en bourse, ils écrivent des livres...
les explications ce ne sont que des choses pour nous rassurer ou pour le petit peuple de BFM
La bourse est un inconscient groupal... phénomène de groupe, hystérie collective quand ça krack, tu ne le mettras pas en équation il faut accepter que la rationalité n'a aucune place dans un phénomène de groupe (et heureusement...) mais tu as des comportements qui se répêtent
les explications ce ne sont que des choses pour nous rassurer ou pour le petit peuple de BFM
La bourse est un inconscient groupal... phénomène de groupe, hystérie collective quand ça krack, tu ne le mettras pas en équation il faut accepter que la rationalité n'a aucune place dans un phénomène de groupe (et heureusement...) mais tu as des comportements qui se répêtent
Il n'y a pas de quoi pas être bien pourtant, " la France va mieux",
excellent BenoistLes intellos gagnent rarement de l'argent en bourse, ils écrivent des livres...
la psychologie des foules et analyse du moi, ca aide à comprendre la bourse.
Mais c'est vrai Benoist qu'en bourse, il faut faire le "débile" parfois pour gagner.
Mais c'est vrai Benoist qu'en bourse, il faut faire le "débile" parfois pour gagner.
toujours ou analyser la foule mais c'est le plus difficile (et auto analyse car on est un élément dans la foule)
perso pour le moment je trouve que quand tu t'es mis vraiment dedans (grosse perte en points) c'est très dur de reprendre confiance, positions sans avoir trop de pression...doit y avoir une période carence psycologique, en attendant retour à démo en attendant de mieux cerner se qu'il se passe, et temps en temps craquage en réel à 1€/p
J'ai l'impression que je pourrai re-trader sereinement que lorsque je me rapprocherai de mon capital de base...
J'ai l'impression que je pourrai re-trader sereinement que lorsque je me rapprocherai de mon capital de base...
tu as vécu un traumatisme, il faut que tu fasses le deuil (de ton idél du moi, de la somme perdue etc). tu panses tes blessures et ton narcissisme
il ne faut pas être dans une optique de revanche, de rattrapage sinon tu ne profites pas de ta "leçon", il faut la positiver : "merci cela m'a fait réfléchir et évoluer, j'en avais besoin"
pour éviter la répétotoon... beaucoup de gens se prennent claques sur claques en bourse dans la vie, ils sont dans un schéma répétotof car ils n'ont pas assez de recul pour évoluer, donc ils répètent toujours la même erreur en permanence, ils sont "bloqués" (compte cramé, 3ème divorce avec le même profil de monsieur ou de femme etc)
il ne faut pas être dans une optique de revanche, de rattrapage sinon tu ne profites pas de ta "leçon", il faut la positiver : "merci cela m'a fait réfléchir et évoluer, j'en avais besoin"
pour éviter la répétotoon... beaucoup de gens se prennent claques sur claques en bourse dans la vie, ils sont dans un schéma répétotof car ils n'ont pas assez de recul pour évoluer, donc ils répètent toujours la même erreur en permanence, ils sont "bloqués" (compte cramé, 3ème divorce avec le même profil de monsieur ou de femme etc)
J'adore les conso/flag, j'adore ce contrat à 1€ Quel éclate !!!!
Si je compte en point : -3,2+6,3+19,8+26,8 = 49,7 points en 30 minutes !!!
Mais en fait ça fait à peine +5,1% sur le K
Donc oui oui j'ai bien la plus grosse mais en fait elle est toute petite
Si je compte en point : -3,2+6,3+19,8+26,8 = 49,7 points en 30 minutes !!!
Mais en fait ça fait à peine +5,1% sur le K
Donc oui oui j'ai bien la plus grosse mais en fait elle est toute petite
Benoist a raison, j'ai perdu énormément en aout 2015, et je peux te dire qu'après avoir voulu "me venger" du marché et voyant que je perdais encore plus j'ai fais le deuil en prenant cela comme " un coût d'apprentissage" et c'est à partir de là que j'ai pu reconstruire mon capital brique par brique sans esprit de revanche
9812.5 9815 +2.5 mais trade d'ennui pas bon, je vais prendre le petit déjeuner
++
++
9815-9800 je tiens trop lgt ma position pas bon