Je mets mon grain de sel pour être passé à l'Ecig il y a 3 ans (Et avoir arrêté il y a quelques mois)
Grosse différence avec le tabac, on court plus facilement, pas de sensation de tête qui tourne etc je trouve. Par contre j'ai remarqué que les tâches sur les dents apparaissaient plus vite (Association de l'e cig au pinard par exemple, pas bon ménage). J'ai commencé par du 10 mg PG à 80% pour le hit. J'ai réduit jusqu'à 6 en augmentant le taux de VG afin de réduire la sensation du Hit et l'accoutumance.
Le plus difficile à été de passer de 3 à 0 mg. J'en suis resté à ce stade pendant un an et demi, avant de refiler mon matos à un ami et ne plus jamais en acheter. C'est une méthode qui marche plutôt bien, et ca revient moins cher tous les mois.
Pour le matos j'avais un griffin de geek vap 25, et le boitier je ne m'en souviens plus très bien. Un gros machin à trois accus. En liquide je swichais entre mordoré (Clopinette) et un liquide que l'on peut commander sur thedruidsbrew. Ils fabriquent eux même leur liquide, il est très très très particulier : Bread of Heaven pour ceux qui connaissent. Mélange de panettone, miel, citron, acacia, whisky, et le goût évolue avec le temps. Il se bonifie avec l'âge. C'est très particulier, un peu cher, mais si vous êtes curieux c'est à tester quand on vape