Aie Pierre, good luck !
Pour rebondir sur ce que suggérait Benoist, à une époque j'avais écrit un logiciel pour télécharger automatiquement tous les articles des forums de valeur sur Bourso, afin de voir si l'on pouvait en tirer quelque chose.
J'ai renoncé après quelques succès, car marre de changer tout le temps le programme : Bourso passe son temps à modifier le code source de ses pages web, les tags, les mots clés, etc. parfois plusieurs fois par semaine.
Impossible pour un type seul de suivre la cadence.
Et puis la base de données de message grandissait vraiment très rapidement...
J'ai renoncé après quelques succès, car marre de changer tout le temps le programme : Bourso passe son temps à modifier le code source de ses pages web, les tags, les mots clés, etc. parfois plusieurs fois par semaine.
Impossible pour un type seul de suivre la cadence.
Et puis la base de données de message grandissait vraiment très rapidement...
le dow est mou ce soir incroyable
bon courage Pierre....
===
Bernardino > la bourse est un inconscient groupal, je t'enverrai ma thèse si un jour je la termine
===
Bernardino > la bourse est un inconscient groupal, je t'enverrai ma thèse si un jour je la termine
dans le passé, il y a bientôt 20 ans, je faisais des actions. Quand renault ou X sortaient une nouvelle voiture, avant la publication des trimestriels, j'appelais les principaux concessionnaires de la marque pour acheter la nouvelle voiture. En fonction des délais de disponibilité j'avais une idée si c'était un succès ou un flop commercial. (1 semaine . flop. 3 mois ? où là ça allait booster ) Empirique aussi, je passais 2 jours au téléphone J'étais jeune et internet n'existait pas ou si peu...
Pierre... ça dure trop... Mp si tu veux.
Oui, et les campagnes de publicité nationales, pour un produit ou une marque directement associée à un titre, cela fait généralement monter la valeur, indépendamment de ses fondamentaux, dès lors qu'il s'agit d'une marque grand public.
Bonsoir Amarantine
Bonsoir la fine équipe.
De passage ce matin, de passage ce soir, et entre temps, rien! Hormis trois petits trades pour 6 points, mais une crève qui me guète. Donc, pédale douce question trading et ça ira très bien.
Ça m'a fait du bien de prendre la journée, l'impression de faire l'école buissonnière
Pierre, euh, courage l'ami et après la gueulante, deux coupes de champagne et vous reprenez la discution...plus calmement. Et si les reproches c'est le temps que tu passes à trader, si le noeud du problème c'est le fait qu'elle te trouve trop souvent devant tes écrans, dis lui que le champagne est gracieusement offert par Mr Dax
De passage ce matin, de passage ce soir, et entre temps, rien! Hormis trois petits trades pour 6 points, mais une crève qui me guète. Donc, pédale douce question trading et ça ira très bien.
Ça m'a fait du bien de prendre la journée, l'impression de faire l'école buissonnière
Pierre, euh, courage l'ami et après la gueulante, deux coupes de champagne et vous reprenez la discution...plus calmement. Et si les reproches c'est le temps que tu passes à trader, si le noeud du problème c'est le fait qu'elle te trouve trop souvent devant tes écrans, dis lui que le champagne est gracieusement offert par Mr Dax
Peut-être serait-il préférable d'être en harmonie avec les marchés, plutôt qu'avec la nature ?
Mauvais humour à part, je suis plutôt bon en relaxation profonde (pas trop le choix, suis asthmatique, et parfois c'est relax ou crève) et j'ai constaté que faute de dormir, de la relaxation profonde permet de récupérer d'un mauvais trade par exemple.
Et zut, pendant ce temps le Dow est parti à la hausse, alors que j'attendais qu'il baisse sur 29/30 pour acheter.
Mauvais humour à part, je suis plutôt bon en relaxation profonde (pas trop le choix, suis asthmatique, et parfois c'est relax ou crève) et j'ai constaté que faute de dormir, de la relaxation profonde permet de récupérer d'un mauvais trade par exemple.
Et zut, pendant ce temps le Dow est parti à la hausse, alors que j'attendais qu'il baisse sur 29/30 pour acheter.
C'est très dur de trader de chez soi, encore plus si l'on ne vit pas seul. Pour ma part, j'ai un bureau, et à 20mn à pied un logement avec ma compagne, mais je ne mélange jamais les deux : Pas de trade à la maison, et elle ne vient jamais au bureau.
Et la distance entre les deux a été calculée afin d'éviter les tentations de visites impromptues, dans les deux sens.
Et la distance entre les deux a été calculée afin d'éviter les tentations de visites impromptues, dans les deux sens.
Pétard Bernardino, entre asthmatiques, je t'ai compris : ma moitié bosse de la maison, son bureau et le mien sont quasi dos à dos, et niveau concentration...c'est duuuuur. La bonne idée, je vais me trouver un bureau pas loin. Merci du tip
lol Bernardino tu as trouvé le bon compromis
Pour moi c'est présence féminine que le week end... mais bon ce n'est pas très bon car il y a parfois où cela dure plus longtemps mais dans 90% des cas je suis seul quand je trade
Qu'appelles tu relaxation profonde ? C'est un univers inconnu pour moi
swing > je suis dans le modèle psychanalytique donc il n'y a pas de 7 ème niveau zen La bourse fonctionne comme une foule (cf Le Bon, Freud, Kaes, Anzieu...) mais bon ça fait 3 ans que je n'ai pas touché une ligne de ma "thèse" je me suis fait bouffé par le quotidien (et la paresse intellectuelle)
Pour moi c'est présence féminine que le week end... mais bon ce n'est pas très bon car il y a parfois où cela dure plus longtemps mais dans 90% des cas je suis seul quand je trade
Qu'appelles tu relaxation profonde ? C'est un univers inconnu pour moi
swing > je suis dans le modèle psychanalytique donc il n'y a pas de 7 ème niveau zen La bourse fonctionne comme une foule (cf Le Bon, Freud, Kaes, Anzieu...) mais bon ça fait 3 ans que je n'ai pas touché une ligne de ma "thèse" je me suis fait bouffé par le quotidien (et la paresse intellectuelle)
le loyer sera vite amorti les amis
Relaxation profonde : Tu mets en relaxation tous les muscles de ton organisme, y compris le cœur qui bat tellement lentement et faiblement que tu ne le sens plus (ça fait bizarre au début), y compris la respiration qui est réduite à un tout petit fil, et y compris les yeux (révulsés) et une bonne partie du cerveau, qui passe dans un mode proche du sommeil, mais tu restes éveillé. Mais cela repose et déstresse en quelques minutes.
Maintenant, j'ai mis du temps (plusieurs années) à maitriser le truc, en même temps, quand tu es en train de te noyer dans ton propre mucus, tu n'a pas trop le choix, ni autre chose de mieux à faire... Avec le temps et l'expérience, on peut basculer en relaxation profonde en 20 ou 30 secondes après s'être allongé.
Maintenant, j'ai mis du temps (plusieurs années) à maitriser le truc, en même temps, quand tu es en train de te noyer dans ton propre mucus, tu n'a pas trop le choix, ni autre chose de mieux à faire... Avec le temps et l'expérience, on peut basculer en relaxation profonde en 20 ou 30 secondes après s'être allongé.
Impressionnant... Et tu restes conscient ? Pour te réveiller ?
Je néglige totalement l'aspect relaxation. Je suis trop hyper actif je le craind
Je néglige totalement l'aspect relaxation. Je suis trop hyper actif je le craind
Aie Pierre. Attention au cercle vicieux.
Dispute avec madame, mauvaises décisions dans le trading, frustration donc peut-être plus à fleur de peau
Du coup re dispute avec madame, re prise de décision à l'encontre du trading, etc etc etc etc
Bon courage Pierre.
J'espère que ça s'arrangera pour toi.
Si tu veux en parler :mp
Dispute avec madame, mauvaises décisions dans le trading, frustration donc peut-être plus à fleur de peau
Du coup re dispute avec madame, re prise de décision à l'encontre du trading, etc etc etc etc
Bon courage Pierre.
J'espère que ça s'arrangera pour toi.
Si tu veux en parler :mp
Il y a même des gens qui réussissent à le faire debout, et ils s'effondrent étrangement sans se faire mal (sur un tapis ou de l'herbe quand même) quand ils sont totalement relaxés.
Oui, tu restes conscient à tous moments.
Ceci étant dit, cela permet aussi de s'endormir sur commande, ce qui ne manque pas d'étonner les gens qui ont du mal à trouver le sommeil...
Ceci étant dit, cela permet aussi de s'endormir sur commande, ce qui ne manque pas d'étonner les gens qui ont du mal à trouver le sommeil...
Aujourd'hui Futures une 2ème journée à la n'importe quoi.
Encore perdu des points dans la foulée.
Demain, je laisse passer.
Il faut que je fasse une pause sinon je n'arriverai pas à recommencer de façon zen.
Retour lundi.
Encore perdu des points dans la foulée.
Demain, je laisse passer.
Il faut que je fasse une pause sinon je n'arriverai pas à recommencer de façon zen.
Retour lundi.