Pour soutenir financièrement ceux qui nous aident en faisant gréve :
https://www.lepotcommun.fr/pot/x9a9rzjr
Je croyais que tu parlais des médias tv. Je n'ai vu aucun média type BFM c d'en l'air avoir essayé d'expliquer la loi. Insister sur les casseurs pendant des heures et des heures oui mais parler de l'article 1 2 3 et de ses conquences jamais. Je pense qu'on ne peut pas reprocher à un gars sur YouTube de ne pas faire le boulot que les médias d'informations ne font pas. Vous regardez tous le journal télévisé et personne ne peut parler de cette loi les rares homes politiques qui ont voulu en parler à la télé étaient coupé par les journalistes pour poser des questions d'un niveau de maternel : vous condamnez les casseurs ? Vous pensez que François Hollande joue sa présidentielle ? Niveau bac à sable de maternel. Mais quand ça devient technique et concret les français zappent :roll: idem pour les journaux sérieux type le monde. Les explications c'est 1% des articles publiés (en étant gentil) et il fait les chercher dans la masse des dépêches afp ... Il a fallu attendre 3 mois pour qu'on commence à murmurer que les heures supplémentaires baissaient de 10%... Je crois que tout est fait justement pour qu'on ne sache pas ce qu'il y a dedans. Même de grands économistes ont renoncé tellement c'est complexe et juridique à lire cette loiPourquoi ne pas expliquer les enjeux et les torts que cette loi pourrait faire, informer les gens avec des arguments factuels ? Cela leur donnerait plus de légitimité.
Tu donnes la réponse dans la question... La réponse en 2 clics :Sylvain P. a écrit :A
Je n'ai pas vu les autres vidéos de ce monsieur mais je trouve dommage que le message se limite à "il faut faire gréve".
C'est ton point de vue et je le respecte. Mais si RIEN ne marche (Cf première vidéo) et que tu as une idée qui te semble mériter de combattre jusqu'au bout (peut-être même les armes à la main pour certains...) les "perturbations" subies par les usagers restent des poils à gratter en comparaison de ce que peut être une lutte sociale dure, voire une contestation politique violente : il ne faut pas perdre de vue que nous sommes dans une situation particulière avec un gouvernement affiché à gauche qui utilise ses prérogatives institutionnelles pour imposer un texte qui va à l'opposé de ce pour quoi Hollande a fait campagne : les vrais "otages" sont effectivement ceux qui composent l’électorat de ce monsieur !Sylvain P. a écrit : Autant faire la gréve est un droit, mais bloquer ceux qui ne souhaitent pas la faire c'est une honte.
c'est pas une baisse de 10% ! c'est passé de 25 à 10% donc plus de 50% de baisse !Il a fallu attendre 3 mois pour qu'on commence à murmurer que les heures supplémentaires baissaient de 10%
Scoualpinge a écrit :Ce qui m'interpelle le plus dans tout ce bins c'est qu'on vit une époque charnière industriellement , commercialement, climatiquement, financièrement, démographiquement voire politiquement parlant.
Et qu'observe-t-on?
Des comportements qui s'accrochent, comme des berniques à leur rocher, à des développements ancestraux ou du moins passés et périmés.
.
J'ai assisté à une "arrestation" dans les règles de l'art un 1er mai : matraquage sans pitié d'un escadron entier de CRS casqués contre 3 types mis à terre qui passaient devant la mairie sans se méfier (manifestation terminée). Depuis que j'ai vu ça j'ai peur de la police, pourtant censée me protéger : elle peut agir en toute impunité, sous les caméras de vidéos surveillance, et en plus traîner leur victime devant les tribunaux en invoquant des "actes de rebellions" etc.Sylvain P. a écrit : Juste un point sur lequel je peux réagir à chaud "combattre peut-être même les armes à la main".
Quand la violence est dirigée contre des représentants de l'ordre qui n'ont pas le droit d'utiliser leurs armes eux, ni le droit de contester, ni même le droit de faire gréve et bien je n'appelle pas ça combattre!