Tu vas leur faire peur - !
Pourtant, c'est parfaitement exact, ce que tu dis.
Ca nettoie bien, la meditation !
Mais les épreuves de la vie se chargent tout aussi bien de nous nettoyer parfois jusqu'à l'os, si ce n'est pas la meditation qui s'en charge de toutes façons.
Et le trading fait tres bien aussi cet office.
Alors, autant méditer, on y gagne parce que ce nettoyage, on le décide volontairement et on le souhaite véritablement.
Et puis ceux qui sont passés par le trading ont déjà eu leur égo bien rincé...
A eux, la meditation ne peut plus que leur apporter ce qu'ils souhaitent sans les briser à nouveau !
D'ailleurs, on peut demander (à qui ? Sans doute à soi-même...) de ne pas vivre les épreuves liées a nos méditations.
Car je ne crois plus au pouvoir rédempteur de la douleur pour comprendre et acquérir l'expérience ou la connaissance.
L'essentiel est de comprendre l'erreur, pourquoi faudrait-il à tous les coups souffrir pour comprendre ?
L'enfant qui veut jouer avec le feu n'est pas obligé de se brûler au 3eme degré pour savoir qu'il ne faut pas mettre le feu à la boîte d'allumette : il peut aussi écouter et entendre le conseil de ses parents.
En réalité, je crois que la meditation transcendantale, il y a longtemps maintenant, a fait sourdre en moi tout le potentiel qui était déjà à fleur de peau et n'était pas encore sorti. C'est son rôle.
Et en ce sens , tu as raison -.
Pour ce qui de mon experience personnelle, au bout de 2 mois de M.T., donc tres vite, je suis montée comme une flèche dans des états de conscience dont j'ai gardé encore des traces (positives) encore aujourd'hui.
Il faudrait désormais dépasser le bien et le mal, et même se placer au-dessus de cette notion de... Karma, lequel, à mon sens n'est pas un passage obligé (et qui, soit dit en passant, a fait le même usage aux bouddhistes que notre culpabilité judéo-chrétienne : des ravages qui nous ont bien flingués depuis 2 siècles.
Juste comprendre sans se faire trop mal, c'est possible non ?
Si on prend une analogie avec le trading, on peut acquérir de l'expérience et la connaissance aussi bien à 1€ le point, (ou même en démo, en virtuel, soit vivre l'épreuve symboliquement au lieu de la vivre réellement)
Ce serait un moyen d'éviter la douleur de cramer ses comptes à 25€ x 10 ou 25 lots.
Mais il y en aura toujours qui décideront de se bruler les ailes avec le compte
... C'est leur droit... qui est ... un peu de travers...