ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et Day trading du mercredi 1 juin 2016

par Nymphea » 01 juin 2016 15:08

Pierrep, pareil. Je suis à 3 km de Bruxelles (région) et 10 km de Buxelles centre.
Jamais je n'irais vivre ni à Bruxelles centre ni dans les autres communes de Bruxelles.
Note peut-être dans les beaux quartier. Si il y a de la verdure. Avec de la place pour la voiture. (si si, j'y tiens)

par Benoist Rousseau » 01 juin 2016 15:09

Seballo > je suis CIF je connais cela par cœur ;) Et bien tu ne connais pas Tours seballo pour en parler comme cela, calme, pas cher, activités culturelles importantes, je vais même voir de la danse moderne ce que je ne faisais pas à Paris, pas de pollution, pas de bruit, j'ai l'impression d'être à la campagne, pas un klaxon, pas d'embouteillage... et même des gens souriant parfois, presque aucune délinquance. Le climat idéal, l'un des plus agréables de France, pas froid l'hiver, pas chaud l'été, très peu d'averses. C'est un micro climat appelé climat semi océanique dégradé (du fait de la Loire et de l'Indre, mes études en géographie à la Sorbonne m'ont servi au moins à cela :lol: ). Quand j'ai décidé de quitter Paris j'ai fait le tour de pas mal de villes, je peux vivre où je veux en France, et c'est celle que j'ai choisi haut la main :)

par Paperbag » 01 juin 2016 15:15

En forme Benoist aujourd'hui, je suis d'accord avec toi, je compte même m'expatrier à terme (mon rêve est d'avoir une vie semi-nomade)

par Xavier » 01 juin 2016 15:20

Bon ... pour moi la journée semble finie, je mets quand même une alarme si les cours US remontent un peu entre 15h30 et 16h mais je n'y crois pas
Il semble bien que j'ai laissé filé le put de cet après midi, mais pas grave la journée est faite à peu près dans le respect du plan de trading, c'est le principal

Bons trades à tous, pas de folies

par Moineau59 » 01 juin 2016 15:20

Re !

Placer un indice PMI juste a l'open c'est abusé !

par sobear » 01 juin 2016 15:21

J'habite en Charente Maritime et franchement je m'y plais bien.
Quelque soit l'évolution de mon capital, je ne chercherais pas à m'expatrier car la région est sympa, sans problèmes particuliers de cohabitation avec qui que ce soit et, bonus pour moi, le vent dominant est d'ouest, de la mer donc je suis très à l'aise en été où ma rhinite allergique est à peine apparente.
Il me manque une grande capitale à coté mais Bordeaux est à 120 km par autoroute et il y a pas mal de choses intéressantes à La Rochelle.
Maintenant chacun est libre d'agir au mieux de ses intérêts et de s'expatrier s'il le souhaite.
Quand on est pas content avec le sentiment de ne pas être considéré ou d'être exploité on a le droit de voter avec ses pieds et de partir, c'est une liberté fondamentale.

par FreeDiver » 01 juin 2016 15:25

Re

par Moineau59 » 01 juin 2016 15:25

J'aimerais avoir la liberté grace au trading de pouvoir vivre ou je veux plustard, mon côté casanier comme benoist me ferais pas bouger loin, au pire dans la campagne a 30 borne de chez moi.

Par contre si je pouvais avoir le courage d'aller vivre ailleurs, dans un pays ou la vie est moins chère avec une bonne situation géographique et un beau paysage j'aimerais bien.

par MORGOTE » 01 juin 2016 15:27

plop , juste petit coucou
je tombe sur tes commentaires concernant l'expatriation

juste deux mots de plus ,tous les gens de se pays sont heureux je pense !
d'apprendre la première fois qu'ils font partie d'un pays "libre de dire,de faire ,et de vivre de choisir leurs dirigents sans risquer la mort chaque jour ...."comme environ 195 dictatures en tout genre

donc si ils aiment revendiquer cette "liberté"
qu'ils assument !!! points barre , sinon au goulag pour tout le monde :gloups: au choix

par Paperbag » 01 juin 2016 15:29

Parfois, le courage n'est qu'un désir qui s'est trouvé plus fort que la peur :)

Si tu en as vraiment envie, je te souhaite de finir par le faire, la vie est trop courte pour attendre

par FreeDiver » 01 juin 2016 15:29

m*erdouille raté le rebond 17000 DJ

par Nymphea » 01 juin 2016 15:29

Perso, si un jour je m'expatrie, ce sera pour la France ou le Luxembourg.

Je n'ai pas envie d'aller loin. Par contre, je trouve les gens tellement plus accueillants en France ou Luxembourg....

par Moineau59 » 01 juin 2016 15:30

Paperbag a écrit :Parfois, le courage n'est qu'un désir qui s'est trouvé plus fort que la peur :)

Si tu en as vraiment envie, je te souhaite de finir par le faire, la vie est trop courte pour attendre

Si le fais de pouvoir vivre du trading le permet why not.

par Benoist Rousseau » 01 juin 2016 15:32

il faut savoir, selon une de mes théories, que l'on passe 99% de son temps dans un on de quelques kilomètres carrés à proximité de son domicile (sauf boulot nécessitant des transports). A Paris je sortais rarement du 5ème /14ème / 15ème (j'habitais presque à la croisée des 3), à Tours pareil. Là je me dis qu'un carré de 4 km² (2 sur 2) représente 99% de ma circulation hebdomadaire, de ma vie. J'ai tout sous la main, je peux tout faire à pied, administratif, santé, approvisionnement, marché, espace culturelle, ballade... Il faut juste trouver ces 4 km² où on est heureux car c'est là où on vit la grande majorité de notre vie :) On est très très très sédentaire, on va acheter notre nourriture toujours dans deux à trois endroits maximummum. Le cinéma si on en a un de bien, on ne va pas faire tous les cinémas de la région etc.

Bon allez je vous laisse je vais trader un peu j'ai des impôts à payer sur les sociétés le 15/6 et des appels du rsi pour de l'argent que je n'ai pas encore gagné, mais ils appellent quand même :lol2:

++ à la prochaine

par MORGOTE » 01 juin 2016 15:35

j'ai dit ça a ma femme quand elle a refusé de vivre sur une île

par Nymphea » 01 juin 2016 15:35

Tout à fait d'accord avec toi Benoist.
Mis à part qu'en comptant la famille, le % de circulation hebdomadaire limité à 4 km² diminue fortement

par Moineau59 » 01 juin 2016 15:35

Grappiller quelques points a l'open c'est toujours plaisant :D

par Sylvain P. » 01 juin 2016 15:42

Benoist a écrit :il faut savoir, selon une de mes théories, que l'on passe 99% de son temps dans un on de quelques kilomètres carrés à proximité de son domicile (sauf boulot nécessitant des transports).
Viens dans la Creuse et tu verras cette théorie s'effondrer :lol:

par Benoist Rousseau » 01 juin 2016 15:42

c'est une théorie urbaine :) mais pareil dans le Creuse 99% de tes déplacements seront toujours les mêmes

par falex » 01 juin 2016 15:43

Salut !!!