J'en ai fait les frais au début aussi.
Mais on a beau le dire, il faut l'avoir vécu pour comprendre.
Courage.
Ecoutez les anciens... Systématiquement à chaque BCE on a des débutants qui partent au tapis... https://www.andlil.com/jour-de-bce-deci ... 98971.htmlNymphea a écrit :FreeDiver: les jours de BCE sont étranges. Il vaut mieux éviter de trader ces jours là lorqu'on débute ou si on a un petit compte.
J'en ai fait les frais au début aussi.
Mais on a beau le dire, il faut l'avoir vécu pour comprendre.
Courage.
Hum... Certes le résultat est bon, mais ce genre de résultat est traître, car il encourage de mauvaises pratiques.- a écrit :mais à 8h pétantes j'ai laissé trainer mes ordres et je suis parti.
comme le disait un ami proche du Medef, le problème c'est les pauvres- a écrit :Le soucis c'est que les gens ne veulent pas perdre de pouvoir d'achat. Déjà qu'il est bien bas dans certains coins ...
Oui, et si cela marche cela induit une inflation plus basse dans ces zones, et pour la BCE, voir l'inflation repartir dans les zones qui "marchent" et pas dans les autres, c'est un succès en terme de dévaluation interne.- a écrit :La dévaluation interne, c'est surtout la baisse des salaires réels, ou à minima une croissance des salaires réels moins rapide dans les zones en difficultés que dans les zones en expansion.
Oui, c'est embêtant, n'est-ce-pas ? C'est pour cela qu'une inflation proche de zéro dans les zones en difficulté, et positive dans les zones qui "marchent" c'est idéal, car aucun gouvernement n'a envie de voir baisser les salaires nominaux, tout en sachant fort bien que quand une économie à fort contenu main d’œuvre n'est pas compétotove, il n'a y pas beaucoup de choix, et qu'une vraie dévaluation aurait abouti exactement au même résultat.Le soucis c'est que les gens ne veulent pas perdre de pouvoir d'achat. Déjà qu'il est bien bas dans certains coins ...
Sûr que ce n'est pas le cas. Et pas non plus en France : Compare les salaires dans la Creuse ou dans le Morvan, avec Paris ! Mais on peut essayer de s'en approcher, et les gens qui ferment leurs frontières à cause de quelques centaines de milliers de migrants supplémentaires annuels ne savent pas ce qu'ils font.Tien, comme si on était dans une zone monétaire optimale. Il faut croire que ce n'est pas le cas ...