ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et Day trading du jeudi 2 juin 2016

par Nymphea » 02 juin 2016 11:32

FreeDiver: les jours de BCE sont étranges. Il vaut mieux éviter de trader ces jours là lorqu'on débute ou si on a un petit compte.
J'en ai fait les frais au début aussi.
Mais on a beau le dire, il faut l'avoir vécu pour comprendre.

Courage.

par Alexander » 02 juin 2016 11:38

Bien joué -, je suis fan.

par Nymphea » 02 juin 2016 11:40

:bravo: Swing !!!

par Camille78 » 02 juin 2016 11:40

:bravo:

par cedric21 » 02 juin 2016 11:42

bon j'arrête pour aujourd'hui tentative de day training en shortant pris 60 point dans la tronche (1€ le point c'est pas tres grave )
un trade qui repose sur rien en plus . c'est officiel scalping a fond
je suis sortie du rail tampis pour moi
bonne journée

par Nymphea » 02 juin 2016 11:42

L'électrocardiogramme est plat.
Le Dax a besoin d'un électrochoc.
Vite appelez l'ambulance.

Oui je sais, je pète un cable

par Benoist Rousseau » 02 juin 2016 11:46

Nymphea a écrit :FreeDiver: les jours de BCE sont étranges. Il vaut mieux éviter de trader ces jours là lorqu'on débute ou si on a un petit compte.
J'en ai fait les frais au début aussi.
Mais on a beau le dire, il faut l'avoir vécu pour comprendre.

Courage.
Ecoutez les anciens... Systématiquement à chaque BCE on a des débutants qui partent au tapis... https://www.andlil.com/jour-de-bce-deci ... 98971.html

On peut décaler son envie de trader de 24h... on est là pour gagner de l'argent avec le moins de risque possible si on veut durer.

Exemple je fais 20 25 trades normalement me matin, j'en ai fait 1 et ce sera le seul de la matinée. Et j'ai 20 années de trading derrière moi...

par FreeDiver » 02 juin 2016 11:49

Ca reste "acceptable" comme perte puisque je suis à 1€ le point ... Mais bon sang j'ai l'impression de régresser de jour en jour :mur:

Ce qui n'est pas acceptable c'est mon comportement :mur:

Je sais que j'ai mal dormi je ne devrai pas être devant les écrans :mur:

Je ne respecte pas mon plan et je m'étonne du désastre :mur:

Hier vous évoquiez les problèmes psychologiques .. Je crois que j'en tiens une bonne dose !!

par Bernardino » 02 juin 2016 11:50

- a écrit :mais à 8h pétantes j'ai laissé trainer mes ordres et je suis parti.
Hum... Certes le résultat est bon, mais ce genre de résultat est traître, car il encourage de mauvaises pratiques.
Sérieux, à moins que j'ai mal compris, laisser des ordres traîner et les laisser sans supervision, avec levier 5, un jour à la fois de BCE et de réunion de l'OPEP, donc jour de tous les dangers s'il en est, c'est tout sauf raisonnable.

freedriver

par Benoist Rousseau » 02 juin 2016 11:51

bon ben dégage de ton écran et c'est réglé :) allez zou, je peux te blacklister 24h si tu veux mais le coup de pied au derrière je ne peux pas

par FreeDiver » 02 juin 2016 11:52

Benoist merci à toi
J'ai fermé les graphiques ...

par Benoist Rousseau » 02 juin 2016 11:54

- a écrit :Le soucis c'est que les gens ne veulent pas perdre de pouvoir d'achat. Déjà qu'il est bien bas dans certains coins ...
comme le disait un ami proche du Medef, le problème c'est les pauvres
Spoiler:
humour pré BCE

par Benoist Rousseau » 02 juin 2016 11:55

ça va te faire du bien freediver, allez à demain

par cedric21 » 02 juin 2016 11:56

j'ai le meme sentiment que toi aujourd'hui freediver comportement inadmissible .
je ferme les graphes :mercichinois:

par Amarantine » 02 juin 2016 11:58

Allez, tout le monde ferme et on n'en parle plus! :lol: :lol: :lol:

par Bernardino » 02 juin 2016 12:01

- a écrit :La dévaluation interne, c'est surtout la baisse des salaires réels, ou à minima une croissance des salaires réels moins rapide dans les zones en difficultés que dans les zones en expansion.
Oui, et si cela marche cela induit une inflation plus basse dans ces zones, et pour la BCE, voir l'inflation repartir dans les zones qui "marchent" et pas dans les autres, c'est un succès en terme de dévaluation interne.
Le soucis c'est que les gens ne veulent pas perdre de pouvoir d'achat. Déjà qu'il est bien bas dans certains coins ...
Oui, c'est embêtant, n'est-ce-pas ? C'est pour cela qu'une inflation proche de zéro dans les zones en difficulté, et positive dans les zones qui "marchent" c'est idéal, car aucun gouvernement n'a envie de voir baisser les salaires nominaux, tout en sachant fort bien que quand une économie à fort contenu main d’œuvre n'est pas compétotove, il n'a y pas beaucoup de choix, et qu'une vraie dévaluation aurait abouti exactement au même résultat.
Tien, comme si on était dans une zone monétaire optimale. Il faut croire que ce n'est pas le cas ...
Sûr que ce n'est pas le cas. Et pas non plus en France : Compare les salaires dans la Creuse ou dans le Morvan, avec Paris ! Mais on peut essayer de s'en approcher, et les gens qui ferment leurs frontières à cause de quelques centaines de milliers de migrants supplémentaires annuels ne savent pas ce qu'ils font.

par falex » 02 juin 2016 12:01

Bonne idée de "fermer" ;-) .

en tout cas direction la Station Service puis la maison pour déjeuner.

A++

par FreeDiver » 02 juin 2016 12:02

Le pire dans tout ca c'est que je lis tous tes articles
Et "l'importance du sommeil" m'avait fait tilt ... et pourtant je me suis dis "ah mais non ca va aller .."
Enfin bref

par Benoist Rousseau » 02 juin 2016 12:02

ben c'est ce que l'on vous dit depuis ce matin les garçons... on attend le BCE, les traders pro s'allègent donc des mouvements anarchiques possibles plus on se rapproche de l'heure fatidique + la conférence de presse qui fait généralement beaucoup plus bougé et qui est "incontrôlable" sur une question de journaliste, une hésitation, une parole de Mario, les marchés s'emballent

par poiuyala » 02 juin 2016 12:08

oui la conference de presse c'est du pur rodéo ;et des fois les journalistes posent 3 questions en une toutes suceptibles de faire tomber le cowboy mario; et lui répond 3 fois dans le vague et tout ca traduit en 50 langues;ca fait beaucoup de bananes a éviter :D