le mental la discipline c'est pas le plus simple mais la clef de la réussite
- dans un marché comme celui ci faut faire que des long comme 816,7 -> 818,9 à l'instant
Je viens de rentrer d'une petite marche, une des plus belles de ma vie, un ciel blanc mais légèrement noirci (par de transparent nuages noirs peu visibles) et personne dans les rues! Avec le chant des oiseaux partout, incroyable promenade
Oui -, mais maintenant je suis plus proche du 60/40 voir 55/45 short/acheteur , parfois que 20/80 ! Comme je me fie de plus en plus a ma stratégie qui n'a pas de biais, et expression un peu guerrière oui j'ai évolué un peu dans un univers violent donc c'est resté un peu, pourtant je suis doux mais parfois on s'adapte pour survivre
bientot 2 semaines que j'arrive a respecter mon plan de trading c'est agréable
On va finir sur les 10250. Je garde ou pas ? Dilemme
Perso je garde au moins pour l'ouverture cash eu
hmm hmm ça dépend ça dépend, si on a une méthode qui par exemple génère un trade par jour ça peut être agaçant d'attendre, de faire le trade et de perdre, puis d'attendre le lendemain et reperdre...
Ou bien tu peux avoir dix trades à faire qui découle du système et avoir trop de pression à gérer la fréquence élevés.
Ou avoir une méthode avec des trades petites pertes contre grand gain mais intenable mentalement de devoir accepter des petites pertes, et de ne pas prendre ses gains et devoir attendre longtemps que le prix aille jusqu'à une amplitude importante, je pensais donc bien ce que j'avais évoqué, avoir un 3) qui préserve et le 2) et le 1) aussi...
On va avoir tendance à suivre plus facilement certain type de trading que d'autres
Ou bien tu peux avoir dix trades à faire qui découle du système et avoir trop de pression à gérer la fréquence élevés.
Ou avoir une méthode avec des trades petites pertes contre grand gain mais intenable mentalement de devoir accepter des petites pertes, et de ne pas prendre ses gains et devoir attendre longtemps que le prix aille jusqu'à une amplitude importante, je pensais donc bien ce que j'avais évoqué, avoir un 3) qui préserve et le 2) et le 1) aussi...
On va avoir tendance à suivre plus facilement certain type de trading que d'autres
La hausse est parvenu à se maintenir, très bien joué, mais fallait oser c'était dur hein? Y'avait de la pression, c'est comme les sorties de tendance, d'accepter de changer de vision et de changer son fusil d'épaules
Après des heures d'analyse de graphiques (encore), je viens d'avoir une illumination! A moins que ce soit la fatigue...
On verra demain. Si j'ai le temps de trader. (pas sur)
On verra demain. Si j'ai le temps de trader. (pas sur)
Tu suscites la curiosité Nymphéa dis en plus
Tu as côtoyé Bouddha? :roll:
Tu as côtoyé Bouddha? :roll:
bonne nuit a tout le monde
demain soir je continue a trader le dow pour la 5 em semaine pour atteindre mon objectif de 5 a 10 points par soir
demain soir je continue a trader le dow pour la 5 em semaine pour atteindre mon objectif de 5 a 10 points par soir
Benoist a écrit :n'essaye pas de te refaire moineau tu vas tout perdre... arrête
Je réponds un peu tard et d'ailleurs j'ai pas eu l'occasion de voir vos réactions mais merci pour vos encouragements, je suis en perte de 450€.
Je n'ai plus essayer de me refaire mais je vous avoue que je sais pas comment va être demain avec un grand D.
Je dois remettre beaucoup de chose en perspective et c'est dur.
D'un point de vue perso le trading c'est une des rares choses qui me reste, je peux pas m'y résoudre a perdre ou abandonner d'ou le gros coup de blues au délà de l'argent..
Il y a une différence énorme entre se résoudre à perdre et abandonner et se résoudre à avancer à une vitesse cohérente par rapport à ton expérience .