Par rapport à hier (1l) je suis à 1,5l d'eau pour le matin
Le corps humain est une machine très complexe
Un challenge qui me dirige vers mes retranchements, psycho & physique
1/21 Jeûne intermittent (20h00 => 13h00)
Objectif : ne pas avoir peur de la faim
Le premier jour on ne pense qu'a mangé je l'ai vécu en direct toute la matinée
Je n'ai pas eu de grosse fatigue ni de sensation de faim
J'ai compensé en buvant 1.5l d'eau ce matin
Stop ou encore !
Je dis encore je suis en terrain inconnu, je vais découvrir la sensation de faim que j'avais annihiler
Un challenge qui me dirige vers mes retranchements, psycho & physique
1/21 Jeûne intermittent (20h00 => 13h00)
Le premier jour on ne pense qu'a mangé je l'ai vécu en direct toute la matinée
Je n'ai pas eu de grosse fatigue ni de sensation de faim
J'ai compensé en buvant 1.5l d'eau ce matin
Stop ou encore !
Je dis encore je suis en terrain inconnu, je vais découvrir la sensation de faim que j'avais annihiler
> AirOne: Oui, cela fait souvent cela les 1ers jours.... On est anxieux et on a même tendance à se jeter sur la nourriture le midi et manger un peu plus... mais ce n'est pas grave.
Pour moi, le peur a disparu au bout d'une semaine et la fausse sensation de faim s'est atténuée petit à petit pour disparaitre au bout de 15j / 3 semaines.
En revanche, j'ai de l'énergie à revendre le matin. Normal, elle n'est pas utilisée pour digérer le petit dej
On le sait peu, mais l'énergie (le nombre de calories) utilisée pour la digestion - autrement appelée la thermogenèse alimentaire - est très importante. Paradoxalement, plus on mange, plus on a besoin d'énergie pour digérer.
>x1: Oui et il y a également débat sur la vitamine B12. Mais, l'alimentation moderne traditionnelle nous amène également beaucoup de carences. Et un régime végétarien avec beaucoup de fruits et légumes frais en plus va venir compenser les carences existantes et n'en créera pas de nouvelles, bien au contraire (d'autant plus en conservant des laitages et des oeufs dans un 1er temps.). Et si vous faîtes une entorse au végétarisme pur et dur pour vous octroyer quelques huîtres tous les 15 jours alors plus de pb avec la B12 et le fer.
Pour moi, le peur a disparu au bout d'une semaine et la fausse sensation de faim s'est atténuée petit à petit pour disparaitre au bout de 15j / 3 semaines.
En revanche, j'ai de l'énergie à revendre le matin. Normal, elle n'est pas utilisée pour digérer le petit dej
On le sait peu, mais l'énergie (le nombre de calories) utilisée pour la digestion - autrement appelée la thermogenèse alimentaire - est très importante. Paradoxalement, plus on mange, plus on a besoin d'énergie pour digérer.
>x1: Oui et il y a également débat sur la vitamine B12. Mais, l'alimentation moderne traditionnelle nous amène également beaucoup de carences. Et un régime végétarien avec beaucoup de fruits et légumes frais en plus va venir compenser les carences existantes et n'en créera pas de nouvelles, bien au contraire (d'autant plus en conservant des laitages et des oeufs dans un 1er temps.). Et si vous faîtes une entorse au végétarisme pur et dur pour vous octroyer quelques huîtres tous les 15 jours alors plus de pb avec la B12 et le fer.
En ce qui me concerne pas de plongeons sur la nourriture (ouf)
Mais le cerveau ne comprend pas pourquoi je ne lui obéi pas
De la pure rébellion, en bande organisé
Repas du soir :
Haricots blancs, herbes de provence, curcuma, parmesan
https://drive.google.com/file/d/0B_r56NyA6lcwdFV3dTdsS0pEN2s/view?usp=sharing
Et un yaourt pruneaux
https://drive.google.com/file/d/0B_r56NyA6lcweFc2dEVGak10LWs/view?usp=sharing
Mais le cerveau ne comprend pas pourquoi je ne lui obéi pas
De la pure rébellion, en bande organisé
Repas du soir :
Haricots blancs, herbes de provence, curcuma, parmesan
https://drive.google.com/file/d/0B_r56NyA6lcwdFV3dTdsS0pEN2s/view?usp=sharing
Et un yaourt pruneaux
https://drive.google.com/file/d/0B_r56NyA6lcweFc2dEVGak10LWs/view?usp=sharing
Voilà, je voulais faire un point sur cette histoire de 21 jours et sur tous mes challenges réussis depuis la création de cette file. Finalement, le résultat est pas mal, mais pas parfait... puisque je n'ai pas conservé toutes mes habitudes après avoir réussi ces challenges... En revanche, certaines sont vraiment acquises ou on laissé des traces profondes.
- Réveil 6:00 + Marche: Depuis quelques semaines, je ne le fais plus parce que je me suis remis à courir 3 fois par semaine. Ce qui était absolument inenvisageable pour moi au début de cette file car j'étais en "obésité modérée" selon le calcul de l'IMC. Du coup, la marche en plus le matin faisait beaucoup. Mais je regrette malgré tout ce moment matinal dans la nature avec moi-même. Je vais me remobiliser sur ce sujet à partir de demain. Je pense avoir maintenant la forme pour cumuler.
- Douche écossaise: Je ne continue plus à me mettre direct sous la douche froide, mais je fais quasiment tous les jours la vraie douche écossaise. Dèjà, je ne mets plus l'eau chaude, mais très tiède. Je ne supporte plus l'eau chaude à vrai dire. et je finis toujours froid.
- Yoga pour le cou: je ne le fais plus, mais je fais d'autres exercices que je trouve bien plus performants.
- pas de FB: Là, c'est échec quasi total. Bon, j'ai quand même divisé environ par 2 ma fréquentation sur FB, mais j'y suis encore beaucoup trop.
- Plus d'écran après 22:00: Echec aussi. sans appel.
- Pas de café/thé: eh bien, je repars comme en 40 avec 2 cafés par jour en ce moment...
- Citron + eau tiède: Habitude acquise, je ne peux plus m'en passer.
- Jeûne intermittent: 73 jours. Habitude acquise, cela fait parti de mon rythme de vie.
- Pas d'alcool: 123 jours. Absolument réussi. Je n'ai plus envie d'en consommer du tout.
Au global, en 4 mois, c'est quand même très bien. J'ai perdu énormément de poids et j'ai retrouvé une forme que je n'avais plus depuis des années avec l'impression que ce sont des habitudes pas forcément bien installées, mais en tout cas en bonne voie d'installation. Et puis surtout, j'ai gagné le plaisir d'échanger entre nous et de partager nos victoires et nos difficultés, ce qui est vraiment super motivant. (c'est un vrai moteur supplémentaire et non négligeable)
Donc finalement, est-ce que cela marche cette histoire d'habitude sur 21 jours consécutifs? bah, j'aurais tendance à dire que dans mon cas, cela a quand même des résultats positifs significatifs....
-----------
0/21: Lever 6:30 + Marche
11/21: Le matin, prendre 5 min pour planifier ma journée.
23/42: Exercices bio-énergétiques
73/84: Jeûne intermittent
123/123: sans alcool
- Réveil 6:00 + Marche: Depuis quelques semaines, je ne le fais plus parce que je me suis remis à courir 3 fois par semaine. Ce qui était absolument inenvisageable pour moi au début de cette file car j'étais en "obésité modérée" selon le calcul de l'IMC. Du coup, la marche en plus le matin faisait beaucoup. Mais je regrette malgré tout ce moment matinal dans la nature avec moi-même. Je vais me remobiliser sur ce sujet à partir de demain. Je pense avoir maintenant la forme pour cumuler.
- Douche écossaise: Je ne continue plus à me mettre direct sous la douche froide, mais je fais quasiment tous les jours la vraie douche écossaise. Dèjà, je ne mets plus l'eau chaude, mais très tiède. Je ne supporte plus l'eau chaude à vrai dire. et je finis toujours froid.
- Yoga pour le cou: je ne le fais plus, mais je fais d'autres exercices que je trouve bien plus performants.
- pas de FB: Là, c'est échec quasi total. Bon, j'ai quand même divisé environ par 2 ma fréquentation sur FB, mais j'y suis encore beaucoup trop.
- Plus d'écran après 22:00: Echec aussi. sans appel.
- Pas de café/thé: eh bien, je repars comme en 40 avec 2 cafés par jour en ce moment...
- Citron + eau tiède: Habitude acquise, je ne peux plus m'en passer.
- Jeûne intermittent: 73 jours. Habitude acquise, cela fait parti de mon rythme de vie.
- Pas d'alcool: 123 jours. Absolument réussi. Je n'ai plus envie d'en consommer du tout.
Au global, en 4 mois, c'est quand même très bien. J'ai perdu énormément de poids et j'ai retrouvé une forme que je n'avais plus depuis des années avec l'impression que ce sont des habitudes pas forcément bien installées, mais en tout cas en bonne voie d'installation. Et puis surtout, j'ai gagné le plaisir d'échanger entre nous et de partager nos victoires et nos difficultés, ce qui est vraiment super motivant. (c'est un vrai moteur supplémentaire et non négligeable)
Donc finalement, est-ce que cela marche cette histoire d'habitude sur 21 jours consécutifs? bah, j'aurais tendance à dire que dans mon cas, cela a quand même des résultats positifs significatifs....
-----------
0/21: Lever 6:30 + Marche
11/21: Le matin, prendre 5 min pour planifier ma journée.
23/42: Exercices bio-énergétiques
73/84: Jeûne intermittent
123/123: sans alcool
Belle analyse Zeblod de tes challenges
Qui sont le reflet de ton quotidien
Avec des hauts et des bas
Moi aussi j'ai aussi :
Des tops :
Sans viande : c'est quasiment acquis
Faire du sport 2 à 3 fois par semaine : c'est quasiment acquis
Douche écossaise, c'est génial cette "douche" (qu'est ce que c'est froid) : c'est quasiment acquis
La MAO mixé les vidéos clip : c'est quasiment acquis
Des flops :
Tri & rangement : c'est pas acquis
Je reste trop longtemps assis devant les écrans 4h/jours (j'ai réduis de moitié)
La construction d'un portefeuille de dividendes Aristocrates Usa & Canada, 4 ans de retard pour les premiers investissements (à cause de la peur sans doute)
Apprendre à ma fille à investir sur un "actif financier" (dividendes Aristocrates Usa & Canada)
Qui sont le reflet de ton quotidien
Avec des hauts et des bas
Moi aussi j'ai aussi :
Des tops :
Sans viande : c'est quasiment acquis
Faire du sport 2 à 3 fois par semaine : c'est quasiment acquis
Douche écossaise, c'est génial cette "douche" (qu'est ce que c'est froid) : c'est quasiment acquis
La MAO mixé les vidéos clip : c'est quasiment acquis
Des flops :
Tri & rangement : c'est pas acquis
Je reste trop longtemps assis devant les écrans 4h/jours (j'ai réduis de moitié)
La construction d'un portefeuille de dividendes Aristocrates Usa & Canada, 4 ans de retard pour les premiers investissements (à cause de la peur sans doute)
Apprendre à ma fille à investir sur un "actif financier" (dividendes Aristocrates Usa & Canada)
ZeBlob, tu as l'air de regretter de ne pas avoir plus changé, alors que tes challenges sont impressionnants !
Idem pour toi Chad, arrêter l'alcool ou le tabac, perdre du poids, ce sont des changements très très profonds. Bravo.
Vu de l'extérieur, on pourrait vous trouver dur avec vous-mêmes, ce n'est pas un coup de FB, un quart d'heure de ménage oublié ou quelques cafés qui doivent vous faire oublier le reste.
Pour le reste, je confirme que cette file est géniale !!!
Idem pour toi Chad, arrêter l'alcool ou le tabac, perdre du poids, ce sont des changements très très profonds. Bravo.
Vu de l'extérieur, on pourrait vous trouver dur avec vous-mêmes, ce n'est pas un coup de FB, un quart d'heure de ménage oublié ou quelques cafés qui doivent vous faire oublier le reste.
Pour le reste, je confirme que cette file est géniale !!!
bonsoir
super ton analyse Zeblob t'as un bon esprit de synthèse
pour FB et les ecrans j'ai divisé ma conso par 3 pour facebook et 1 et demi ou 2 les ecrans en moyenne mais peut-etre par 4 ou 5 la TV
pour le reste encore tot pour tirer des conclusions pour ma part; juste que ce partage est effectivement très stimulant !
merci à tous
Zeblob 2 cafés c'est rien ça a même quelques effets positifs à ces doses
http://www.allodocteurs.fr/actualite-sante-le-cafe-une-mine-d-or-pour-notre-sante-_6418.html#paragraphe3
mise à jour du 28 / 09 / 2016 =
la liste est longue et la route aussi
super ton analyse Zeblob t'as un bon esprit de synthèse
pour FB et les ecrans j'ai divisé ma conso par 3 pour facebook et 1 et demi ou 2 les ecrans en moyenne mais peut-etre par 4 ou 5 la TV
pour le reste encore tot pour tirer des conclusions pour ma part; juste que ce partage est effectivement très stimulant !
merci à tous
Zeblob 2 cafés c'est rien ça a même quelques effets positifs à ces doses
http://www.allodocteurs.fr/actualite-sante-le-cafe-une-mine-d-or-pour-notre-sante-_6418.html#paragraphe3
mise à jour du 28 / 09 / 2016 =
Spoiler:
Super chad ta plein de vert en tendance haussière
oui mais on marche sur des oeufs, le marché est tendu, attention au retournement de tendanceAir one a écrit :Super chad ta plein de vert en tendance haussière
ZeB,
Tu as dû l'expliquer mais c'est quoi ton jeûne intermittent ? Pas de petit-dèj ?
Tu as dû l'expliquer mais c'est quoi ton jeûne intermittent ? Pas de petit-dèj ?
2/21 Jeûne intermittent (20h00 => 13h00 le lendemain)
Tout est ci-dessous
Bonne lecture
http://www.andlil.com/forum/jeune-t13190.html
Tout est ci-dessous
Bonne lecture
http://www.andlil.com/forum/jeune-t13190.html
Spoiler:
Spoiler:
bonsoir
alors tu le vis comment ce nouveau rythme AIRONE
bon a part ça on manque de challengeurs c'est mou du genou chez les traders, on se mouille pas
j'ai grave besoin de mater des episodes en VO
mon petit XFILes en VO NON SOUS TITRéE (avec des vampires celui ci EP07 S02) m'a fait du bien ... je galerais en cours d'anglais ce matin à comprendre la prof...
c'est marrant passer 20 minutes d’épisode mon cerveau passe en mode anglais et je comprends bien...
toutes façons y'a rien de mieux j'avais un voisin marocain il a appris le français avec la télé , et c'est pas le seul
bon sinon je pense que je vais pas ta.rder à flirter avec une etudiante de mon groupe (une vraie bretonne des cotes d'armor taches de rousseurs et tout lol, ça sent la galette et le cidre ct'histoire :musique: )
mise à jour du 29 / 09 / 2016 =
la liste est longue et la route aussi
bon a part ça on manque de challengeurs c'est mou du genou chez les traders, on se mouille pas
j'ai grave besoin de mater des episodes en VO
mon petit XFILes en VO NON SOUS TITRéE (avec des vampires celui ci EP07 S02) m'a fait du bien ... je galerais en cours d'anglais ce matin à comprendre la prof...
c'est marrant passer 20 minutes d’épisode mon cerveau passe en mode anglais et je comprends bien...
toutes façons y'a rien de mieux j'avais un voisin marocain il a appris le français avec la télé , et c'est pas le seul
bon sinon je pense que je vais pas ta.rder à flirter avec une etudiante de mon groupe (une vraie bretonne des cotes d'armor taches de rousseurs et tout lol, ça sent la galette et le cidre ct'histoire :musique: )
mise à jour du 29 / 09 / 2016 =
Spoiler:
chad... enfin, une bretonne!
mdr la photo ça sera pas ma première tu sais que je suis venu à Rennes POUR une bretonne (très amoureux) ???
elle me manque encore 7 ans après
elle me manque encore 7 ans après
Ah non, je ne savais pas. Les bretonnes? y a rien de mieux.
mouai enfin plus d'une sur 2 est alcoolique et je ne plaisante pas, 2 de mes ex par exemple, une l'est devenu (donc 3)
Sans blague! Surtout, qu'elles ne te fassent pas oublier ton challenge, promis?
non ça risque pas j'y pense meme plus
et tu verrai mon appart le propre s'étend
et tu verrai mon appart le propre s'étend
par chad » 29 Sep 2016 22:41 bonsoir
Je tourne à l'eau le matin
13H00 Pause déj
Je pense que je vais réalisé le challenge
Pourquoi : parce que je suis motivé
Nouveauté du jour que je vais boire un thé vert :
Pourquoi ?
Le thé vert contient tout de même suffisamment de caféine pour stimuler l’organisme mais il est aussi riche en tanin aux vertus apaisantes.
Le thé vert stimule le système nerveux et cardiovasculaire, il élimine la sensation de fatigue et augmente la concentration.
Il est très utile le matin pour rester vigilant au volant. (je suis à pied)
Je tourne à l'eau le matin
13H00 Pause déj
Je pense que je vais réalisé le challenge
Pourquoi : parce que je suis motivé
Nouveauté du jour que je vais boire un thé vert :
Pourquoi ?
Le thé vert contient tout de même suffisamment de caféine pour stimuler l’organisme mais il est aussi riche en tanin aux vertus apaisantes.
Le thé vert stimule le système nerveux et cardiovasculaire, il élimine la sensation de fatigue et augmente la concentration.
Il est très utile le matin pour rester vigilant au volant. (je suis à pied)