oui voilà c'est quand même frustrant de trottiner pas l'impression de courir mais bon pas trop le choix pour le moment
Il y a un mois mon corps ne pouvait pas trottiner 5mn
19/21 : sans viande
Rouget + riz créole + sauce chien (oignons, persil, jus de citron, huile, ail, piment végétarien, sel, eau chaude)
19/21 : sans viande
Rouget + riz créole + sauce chien (oignons, persil, jus de citron, huile, ail, piment végétarien, sel, eau chaude)
ça devait etre bon !
pas d'ecran de 21h à 9h J1 / 21
Spoiler:
Grillé : comment peux-tu poster ça à 6h35 ? :roll:chad a écrit : pas d'ecran de 21h à 9h J1 / 21
non je commence ce soir mon Plat'
le J1 commence à 21h ( de 21 h à 9h) ROOOOOOOOOO
mais c'était drole je te pardonne
le J1 commence à 21h ( de 21 h à 9h) ROOOOOOOOOO
mais c'était drole je te pardonne
il a pas precisé le fuseau horaire ....
ceci dit ça va vous faire des vacances ( a moins que je compense la journée lol)
LOL Darth (GMT Rennes)
LOL Darth (GMT Rennes)
perso je trouvais ça cool d avoir de la visite parfois la nuit
Eh ben, tu vas voir chad, c'est dur dur ce challenge pas d'écran après 22h. Une vraie galère. je le redis: je m'y attendais pas du tout. (et le week-end n'en parlons pas...)
----------------
23/21: Réveil 6:00 + Marche
5/21: plus d'écran après 22:00
3/21: Douche écossaise
2/21: Respecter mon SL journalier.
----------------
23/21: Réveil 6:00 + Marche
5/21: plus d'écran après 22:00
3/21: Douche écossaise
2/21: Respecter mon SL journalier.
Si si moi je m'y attends ! je suis accro !
Douche ecossaise ? (FROIDE ? ou chaude froide ?)
moi je précise mon challenge en mettant une heure d'allumage donc aucun écran de 21h à 9h ! (J1 /21)
Darth ça va te faire des vacances :! et ça va durer 21 j pas une vie lol
Douche ecossaise ? (FROIDE ? ou chaude froide ?)
moi je précise mon challenge en mettant une heure d'allumage donc aucun écran de 21h à 9h ! (J1 /21)
Darth ça va te faire des vacances :! et ça va durer 21 j pas une vie lol
froide. Je recommande à fond! physiologiquement, tu es au top après!
il parait que le top c'est chaude et finir froid notamment sur les jambes de bas en haut pour activer le flux veineux (et le drainage lymphatique) je le faisais il y'a quelques années, mais je suis devenu douillet.
ZeB, tu termines par du froid, où tu prends une douche entièrement froide ?
Pas d'écran, c'est après 22 h et tout le we ?
Lever tôt, douche froide, pas d'écran après 22h, je comprends ton besoin de discipline, mais il ne s'agit pas non plus d'être trop dur avec toi-même, tu vois ?
Piano 7/21
Deutsch 5/21
Fou, je commence à ressentir comme un "besoin" de continuer...
Pas d'écran, c'est après 22 h et tout le we ?
Lever tôt, douche froide, pas d'écran après 22h, je comprends ton besoin de discipline, mais il ne s'agit pas non plus d'être trop dur avec toi-même, tu vois ?
Piano 7/21
Deutsch 5/21
Fou, je commence à ressentir comme un "besoin" de continuer...
lol renaud-c. Non ça va, je ne fais jamais rien en forçant. En fait, je suis hyper content d'adopter ce rythme de vie. Si je n'y prenais pas du plaisir j'arrêterais. Mais, franchement, en ce moment, j'en sens les bénéfices tous les jours, donc c'est plutôt l'inverse: c'est motivant.
- La douche: oui elle est entièrement froide. Bon après, si je cours, fais du sport ou si j'ai besoin d'une autre douche dans la journée, je la prends chaude. Mais la 1ère du matin, froide. Une giclée sur le visage, la nuque et hop, je plonge dessous. franchement, jour après jour, cela devient de plus en plus easy. et puis, ça te met de bonne humeur. Tu te marres tout seul en te disant que t'es bizarre de faire des trucs comme ça et cela te met dans une super condition physiologique pour attaquer la matinée. (et puis c'est écologique: tu restes beaucoup moins longtemps dessous )
- Les écrans, non, c'est pas tout le week-end. Uniquement 22h > 7h30. Mais le week-end, c'est plus dur à tenir de ne pas checker sa tablette ou son tel le soir et de se forcer à couper. J'ai tendance à me coucher un tout petit peu plus tard. Cela dit, je ne lis pas beaucoup plus, mais je dors plus tôt.
- La douche: oui elle est entièrement froide. Bon après, si je cours, fais du sport ou si j'ai besoin d'une autre douche dans la journée, je la prends chaude. Mais la 1ère du matin, froide. Une giclée sur le visage, la nuque et hop, je plonge dessous. franchement, jour après jour, cela devient de plus en plus easy. et puis, ça te met de bonne humeur. Tu te marres tout seul en te disant que t'es bizarre de faire des trucs comme ça et cela te met dans une super condition physiologique pour attaquer la matinée. (et puis c'est écologique: tu restes beaucoup moins longtemps dessous )
- Les écrans, non, c'est pas tout le week-end. Uniquement 22h > 7h30. Mais le week-end, c'est plus dur à tenir de ne pas checker sa tablette ou son tel le soir et de se forcer à couper. J'ai tendance à me coucher un tout petit peu plus tard. Cela dit, je ne lis pas beaucoup plus, mais je dors plus tôt.
Oui, j'ai découvert ça aussi. C'est hyper addictif comme challenge.Fou, je commence à ressentir comme un "besoin" de continuer...
c'est très sain la douche froide !
enfin t'es courageux !!!!
moi aussi je me marre de plus en plus ... hygiène de vie = endorphine (en tous cas meilleures régulations des hormones) = bonne humeur ?
enfin t'es courageux !!!!
moi aussi je me marre de plus en plus ... hygiène de vie = endorphine (en tous cas meilleures régulations des hormones) = bonne humeur ?
Ok, ZeB, je te comprends.
Je te remercie pour cette file, une grande découverte pour moi.
Je veux apprendre le piano et l'allemand, mais c'est tellement vague et ambitieux que j'ai tendance à ne rien faire pour cela.
Réfléchir en termes de durée par jour (10 minutes de piano, 15 d'allemand) est comme une façon d'oublier le but pour rester dans le "plaisir du geste". C'est super mushotoku en fait.
Mon but n'est plus d'apprendre l'allemand ou le piano, mon but est de me tenir à mes deux challenges. Les progrès viendront peut-être "par surcroît" comme dirait Benoist. En fait, je sens déjà des progrès...
Je ne sais pas comment appliquer cela au trading.
Je me demande si je ne vais pas m'imaginer trois sessions de 60 minutes de trading par matinée, avec la seule idée de respecter mes règles de trading 3 fois 60 minutes par jour. C'est encore vague...
Merci ZeBlob, et bravo pour ton 23/21. Tu vises quoi maintenant ?
Je te remercie pour cette file, une grande découverte pour moi.
Je veux apprendre le piano et l'allemand, mais c'est tellement vague et ambitieux que j'ai tendance à ne rien faire pour cela.
Réfléchir en termes de durée par jour (10 minutes de piano, 15 d'allemand) est comme une façon d'oublier le but pour rester dans le "plaisir du geste". C'est super mushotoku en fait.
Mon but n'est plus d'apprendre l'allemand ou le piano, mon but est de me tenir à mes deux challenges. Les progrès viendront peut-être "par surcroît" comme dirait Benoist. En fait, je sens déjà des progrès...
Je ne sais pas comment appliquer cela au trading.
Je me demande si je ne vais pas m'imaginer trois sessions de 60 minutes de trading par matinée, avec la seule idée de respecter mes règles de trading 3 fois 60 minutes par jour. C'est encore vague...
Merci ZeBlob, et bravo pour ton 23/21. Tu vises quoi maintenant ?
t'as quelle méthode pour l'allemand? en soi c'est pas hyper dur , t'as un bon niveau en anglais ? l'allemand partage beaucoup de mots avec le français et l'anglais
Ca me rappelle Coluche : "moi aussi je suis sportif, mais ça se voit pas encore je commence demain"...chad a écrit :non je commence ce soir mon Plat'
Tu commences quel sport ?
Perso j'ai repris le running
Moi c'est le mouse-clicking. 3eme danAir one a écrit :Tu commences quel sport ?
[youtube]https://youtu.be/EbUW_-waPsM[/youtube]
Coluche a écrit :Parce que moi je suis mieux placé que vous peut-être euh... Parce que je fais du sport. Ah ben, je vous remercie, c'est agréable ! Alors je vais vous dire, c'est de la mauvaise foi parce que ça peut pas se voir, je vais vous le dire pourquoi. Je commence demain alors ! Alors voyez...