ProRealTime
On y parle psychologie, psychanalyse, développement personnel... Le trading c'est beaucoup plus que des chiffres

Re: Challenge 21 jours pour changer

par TraderLibre » 16 nov. 2016 16:49

Bonjour les amis
1 petit mot sur cette file pour Dire que je suis avec vous
courage Chad tu vas y arriver

moi je reviens de mon séminaire de méditation de pleine conscience je suis très content mais ça j'en parlerai sur d'autre file en ce qui concerne celle-ci :
pas de tabac 30 / 21 :P

Je tiens le bon bout et je vois que toi aussi air one avec tout ce que tu as mis en place de psychologie positive

par Air one » 16 nov. 2016 16:55

Super TraderLibre :bravo:
Un esprit sain, dans un corps sain

J'aime le "no pain no gain" (sans effort il n'y a pas de résultat)
Donc je fonctionne uniquement avec des efforts positives
Jour après jour
Semaine après semaine
Mois après mois

par chad » 16 nov. 2016 17:06

année après année

par Huck » 17 nov. 2016 11:59

Bonjour à tous,

Excellent cette file! J'aime (Je vous rassure je n'ai pas tout lu lol)

AirOne, j'hésite à faire une semaine de méditation début décembre.
Mais j'ai peur que ce soit un peu trop long pour moi...

Si ce n'est pas trop te demander, où l'as tu faite?

POur ma part, le changement c'est tous les matins depuis plusieurs mois maintenant , 20 à 30 minutes de yoga.

Bon challenge et continuation à tous!

par chad » 17 nov. 2016 22:20

merci Huck!

par TraderLibre » 18 nov. 2016 14:23

Bonjour Huck
je suppose que tu t'es trompé et que c'est à moi tu posais la question sur la méditation
depuis que je médite j'avais envie de faire ce genre de séminaire (appelé aussi stage ou retraite) mais je savais pas trop comment m'y prendre pour trouver quelque chose de sérieux étant donné que la méditation commence à être à la mode tu as 1 peu tout et n'importe quoi.
Ce qu'il faut savoir c'est que la méditation est vieille comme le monde mais la personne qui fait référence dans le monde occidental pour l'avoir adapté à notre façon de voir c'est Jon Kabat Zinn 1 psychiatre américain qui a appelé cela la méditation de pleine conscience (en anglais Mindfulness). Il a créé 1 protocole pour apprendre à méditer qui s'appelle MBSR.
Il existe 1 site en France géré par l'association pour le développement de la Mindfulness (ADM) et qui est fait par des gens formés aux États-Unis par le créateur de la méthode.
http://www.association-mindfulness.org/index.php

Tu trouveras sur ce site les différents événements qu'ils organisent est 1 annuaire des personnes formées à cette méthode.
C'est dans ce cadre là que j'ai trouvé mon séminaire de 4 jours dirigé par la présidente de l'association qui a été 1 des premières françaises à se former aux États-Unis.
Bien sûr il y a plein d'autres façons d'aborder la méditation et beaucoup d'autre stage mais en passant par là c'est 1 gage de qualité et de sérieux.
Tu peux effectivement essayer de faire 1 stage de quelques jours à 1 semaine. Je ne sais pas quelle est ton expérience en méditation mais par contre je te conseille de ne pas commencer par ce genre de choses sans expérience car rester assis à méditer 6 ou 7 heures par jour n'est pas quelque chose d'évident a priori.
Si tu es débutant, Suivant où tu habites tu peux te renseigner sur la méthode MBSR pour démarrer (voir sur le site). Cette méthode consiste en 1 rendez-vous hebdomadaire avec 1 « formateur » pendant 2 heures en groupe et ce pendant 8 semaines avec des instructions données à chaque fois pour pratiquer 1 minimum de 45 minutes par jour c'est assez intense et il faut vraiment vouloir s'y mettre et ça a l'avantage que si tu suis le programme pendant 2 mois tu as beaucoup de chance d'en tirer des bénéfices et de continuer ensuite.

N'hésites pas à me poser des questions si ça peut t'être utile

Je vais parler + en détail de mon expérience là-dessus sur 1 file dédiée

http://www.andlil.com/forum/therapies-m ... 14178.html

par Renaud-C » 18 nov. 2016 22:36

Hey les amis !!!!
J'ai remonté toute la file, bravo Chad, toujours pas de tabac, c'est la grande classe, bravo pour tous vos challenges, bravo à toi Traderlibre pour le tabac aussi.
Zeblob, cela ne va pas, c'est ça ? Pas de souci avec tes challenges choisis, mais tu dois en relever d'autres pas marrants du tout, j'ai bien compris ? Je suis désolé pour toi.
Cela fait longtemps que je n'ai ni donné ni pris de nouvelles, à cause de vacances scolaires (et donc pas mal avec les enfants), du boulot et surtout en suite d'un bon gros coup de mou des familles, je peux en parler maintenant, mais vertuchou la Blandine, il m'a bien mis par terre celui-là. Cela faisait un certain temps que cela ne m'était pas arrivé (je soupçonne d'ailleurs l'excellent chiendent partagé tout un we avec un ami à Nantes d'y être pour quelque chose, cela faisait en effet aussi longtemps que je n'avais pas fumé).
Bref, dans ces cas-là, même appeler mes meilleurs amis ou envoyer un mail me semble au-dessus de mes forces, donc poster sur Andlil, c'est carrément inimaginable.
La prochaine fois que cela m'arrive, je me dis que je pourrai créer une file "Et vous, quand vous êtes au fond du trou, vous vous dites quoi ?" Une file où on n'aurait le droit d'écrire qu'au fond du trou. Pour moi, cela pourrait donner ça :
Je suis totalement nul, je n'ai jamais rien réussi, je ne réussirai jamais rien, je suis ridicule, pitoyable, inintéressant.
Quand ça va bien, je trouve cela naze d'écrire tout ça, mais quand ça va mal, je fais plus que le penser, je le vis. Bordioul de merdume, pourtant, par rapport à avant, je crois qu'il y a un truc qui a changé, un truc dont tu parles plus haut je crois Zeb, ce truc, c'est une petite voix qui te dit : "t'es le dernier des derniers, on est tous d'accord, mais attention, ce n'est peut-être qu'une phase..." Cette idée que la déprime marche par cycle (et d'être conscient d'être dans une phase de ce cycle et pas condamné éternellement à vivre un down) est nouvelle pour moi.
Peut-être un effet positif de mon analyse psycho-trado-benoistienne.
Donc évidemment, au plus profond du truc, j'ai tout envoyé baladé, depuis juin je crois je n'avais que des semaines positives niveau challenges (allemand, piano, karaté), la semaine dernière, je n'ai rien fait.
Avec le recul, je me dis que mon trou n'a pas duré longtemps finalement.
Abandonner l'allemand, c'est une façon hyper puérile/ridicule/honteuse de faire ch. ma femme, comme dans le bon vieux temps de mon adolescence merdiquissime niveau moral, où ne pas aller en cours était le meilleur moyen de faire ch. ma mère. Désolé d'être si primitif question psychologie, mais je suis vraiment comme ça. Mais au fond, c'est peut-être moi que je veux faire ch. à mort, comme si je me tirais une balle dans le pied (pas le cran de viser la tête) pour éviter d'aller au combat.
C'est toujours la même chose alors ? Je me sens incapable de vaincre alors je joue les blessés pour avoir l'excuse de ne pas monter au front ?
Je ne sais pas, je revois très bien le moment où je ne fais pas mes 20 min d'allemand quotidiennes (5 fois par semaine), le moment où je ferme mon livre ostensiblement devant ma femme (qui ne remarque pas bien sûr), je n'arrive pas à analyser ce que je pense à ce moment-là. Il y a d'abord le "bien fait pour elle", c'est elle que je veux punir, c'est elle que j'accuse peut-être de tous mes maux actuels (idée qu'en France tout irait mieux ), alors qu'à Paris quand cela n'allait pas, je me disais que tout s'arrangerait à Hambourg. Ensuite il y a un abandon total de tout, position du fœtus, dodo, je n'ai jamais pris de médocs (super peur de la chimie), mais je crois que c'est à ce moment que certains "s'abrutissent de somnifères", et je peux très bien imaginer cette envie. C'est peut-être un abandon devant une tâche qui me dépasse. Comme si on me demandait de déplacer une montagne, je commence à l'attaquer avec ma petite cuillère et je me dis "arrête, tu n'y arriveras jamais". Et j'ai raison, il est impossible de déplacer une montagne avec une petite cuillère. Mon problème, c'est que je crois que j'ai une petite cuillère, alors qu'en fait, je suis un géant.
Bon, je m'égare un peu, mais je rentre du karaté, j'ai bu 3 verres de rouge, je me sens d'excellente humeur, et écrire ici me donne un très agréable sentiment de raccrocher des wagons qui filaient sans moi.
Bon, je tiens à préciser que j'adore ma mère, et ma femme, à tête claire, ce qui est assez basique encore une fois.
Désolé de m'épandre, je me trouve tout bête à raconter ça mais je l'ai vécu, c'est un fait et je le revivrai, je le sais.
Je suis bien content de vous avoir retrouvé les amis ! Je vais maintenant chercher des nouvelles de Benoist, de -, je n'ai rien lu d'Andlil depuis des semaines.
Et j'espère des nouvelles de ZeBlob qui semble filer un noir coton, mais c'est peut-être moi qui transfère. Je suis très orgueilleux je crois. Je me dis qu'il y a dans toute déprime une grande part d’orgueil.
Orgueil + peur = déprime.
Humilité + confiance = moine zen 5e dan qui écoute du reggae là-haut sur la montagne en dodelinant de la tête avec une bergère complètement sous le charme.
Olé !
Bisou les loups !

par chad » 19 nov. 2016 13:04

:top:

je suis super content d'avoir de tes nouvelles ça faisait un bail !
je pensais que t'avais quitter le forum

je n'ai pas trop envie de commenter ton message mais ça m'a parler

donc ça va mieux c'est le principal si j'ai bien compris

tu vas reprendre l'allemand un de ces 4 ? c'est pas un mois sans en faire que tu vas perdre tout le niveau

moi je me suis enfilé un paquet de blonde hier soir et une demi bouteille de vodka (sans compter les pets)

j'avais arrêté en grande partie pour mon ex (pas parce qu'elle me l'avait demander mais bref)

il va falloir que je redemarre tous les challenges car je file un mauvais coton pour mes exams de janivier c'est demain :mur:

par TraderLibre » 19 nov. 2016 13:22

Salut Chad apparemment tu as fait 1 petit craquage hier soir :gloups:
je connais bien ça j'y suis souvent passé
la prochaine fois au lieu d'un paquet de blondes essaye 1 seule blonde tu sais celle qui a 2 jambes et 1 cerveau enfin il paraît qu'il est petit mais je crois que c'est seulement 1 légende urbaine :lol: :lol:
en ce qui me concerne je me rends compte que le + important pour repartir dans le sens de ces décisions c'est d'essayer de ne pas trop s'en vouloir et ne pas rester tourné vers le passé mais plutôt essayer de rester ancré dans le présent et de regarder l'avenir (oui je sais c'est vite dit et c'est pas simple ;) )
apparemment pour toi l'avenir c'est tes exams de janvier
essaie de penser à tes résultats de biomol et de la joie que ça t'a procuré pour trouver le courage de reprendre tous tes challenges et ainsi de pouvoir revivre toute cette joie au mois de janvier :top: :top:

je pense bien à toi et j'espère que tu pourras repartir dans le sens que tu désires

par chad » 19 nov. 2016 14:50

merci beaucoup je vais relancer les challenges

par scalptrice » 19 nov. 2016 16:28

Moi aussi Renaud je suis contente d'avoir de tes nouvelles.
J'adorais te lire, de l'humour et du style... Je comprends mieux pourquoi on ne te lisait plus.
Reviens nous vite et bon courage !
La vie ca monte ca descend, faut juste rester à l'équilibre ... du juste milieu ;-)

Chad : bon courage pour la reprise, c'est contagieux la déprime ?! Nooon, juste un passage à vide. Volonté et énergie, allez tu vas y arriver !

par chad » 19 nov. 2016 18:48

je suis pas deprimé mais j'aime boire et fumer

c'est comme ça

merci

bon sur ces belles paroles il est temps de démarrer la bete =

jusqu'à la fin des exams le 6 janvier =

1/45 = PAS D'ALCOOL
1/45 = PAS DE quackgrass
1/45 = PAS DE TABAC

:mercichinois:

par Renaud-C » 19 nov. 2016 20:41

Scalptrice, Chad, merci pour votre accueil, cela fait chaud au cœur !
" j'avais arrêté en grande partie pour mon ex (pas parce qu'elle me l'avait demander mais bref)"
Chad je crois que je vois très bien ce que tu veux dire, je pourrais faire la même chose, en gros tu as arrêté la clope en partie "pour" ton ex, et quand tu reprends, c'est un peu "contre" elle ? Je vois bien mais je n'arrive pas trop à analyser, Benoist est super fort pour ça, j'espère qu'il passera par ici. Je vois très bien ce que tu veux dire mais je bloque sur l'analyse.
Problème d'estime de soi ? On ne s'estime pas assez pour faire des choses que pour nous ? En gros, à tes yeux tu ne vaux pas le coup de devenir non fumeur, donc tu le fais pour les autres, car au fond, tu penses que tu ne vaux pas cet effort ? Et moi je veux apprendre l'allemand pour monter dans l'estime de ma femme, alors que monter dans la mienne devrait suffire ?
Amarantine, AirOne aussi, je sens par exemple que vous, vous faites des efforts (vis-à-vis du sucre, de la nourriture en général, de ton désir de changer ton état d'esprit R1) pour vous seuls, je sens que vous vous estimez et vous respectez beaucoup vous-mêmes.
C'est peut-être ce qui me manque moi.
Chad, cela te parle ?
Appliquer au trading, on (moi en tout cas) pourrait être du genre à cramer presque volontairement un compte pour se prouver qu'on a raison : on est des nazes.
Je crois que je suis orgueilleux et que je me mésestime à la fois.
Bon, j'ai un peu l'impression de repartir à zéro dans la découverte de moi-même, désolé si je vous ennuie.
En tout cas vous lire m'apporte toujours autant.

par chad » 19 nov. 2016 21:47

c'est complexe tout ça et compliquer à analyser :roll:

disons que j'avais envie d'etre quelqu'un d'autre et que ma nouvelle copine allait bien avec ce nouveau moi (pour une fois une qui picole quasi pas, ne fume pas...)

en plus elle part vivre aux USA , passe sa these de bio, donc quand je mattais un film en VO je le faisais pour progresser en anglais pour aller la bas , quand je bossais ma chimie je le faisais pour lui montrer de quoi je suis capable (et à long terme pour moi aussi etre chercheur et peut-etre la rejoindre la bas ???)

quand je rangeais mon appart je le faisais en me disant elle va passer je ne peux pas l'accueillir dans ce taudis.... :oops:

il faut separer les choses, le tabac ça fait longtemps que je n'en veux plus, un concours de circonstances a fait que j'ai arrété en commançant ma relation avec cette (belle) femme.

ça m'a juste fait tenir
l'alcool j'ai pris une cuite chez elle en me disant que c'était la denière car j'avais honte de moi ce coup là elle n'avait pas bu et j'étais lourd (enfin ça va on a vu pire)
le chiendent c'est pour ma memoire et ma motivation et un peu pour elle que j'vais arreté dès septembre...

bon ça fait un moment que je ne suis plus avec elle ça a pas durer longtemps et je me demande si je l'ai pas degoutéer avec ma cuite devant elle...

bref parlons de l'avenir

si j'ai fumer hier c'est que j'en avais très envie c'était pour aller avec le chiendent seulement puis finalement l'alcool donnant super envie de fumer je me suis tapé le paquet de jps mes clopes prefèrées depuis 10 ans au moins...

c'était bon mais pas tant que ça, je regrette un peu car je ne bosse pas là et mon appart est ignoble (sprite par terre ça colle...)

j'avais aussi envie de feter ma bonne note dans une matière ultra dure pour moi (bonne note que j'ai eu après 15 jours sans chiendent :shock: )

ce n'était pas une conso deprime mais une conso festive (avec musique..)
bref je me laisse un peu aller je pense que la fac me stresse enormement et que c'est ma façon de lacher le stress
pour le tabac je pense avoir vaincu mon addiction je pense que c'était une conso occasionnelle.

pour l'alcool je ne vais pas trop lutter pour ne plus boire une goutte jusqu'a janvier

reste le chiendent (que je vaporise 90% DU TEMPS donc pas d'effet pulmonaire nefaste et une puissance accrue= la pureté à l'état brut ;) ;) )

mais c'est catastrophique pour ma memoire et ma motivation, mais vivre sans m'est limite insupportable (stress, insomnie, tension musuclaire allant jusqu'a la douleur, demotivation, (oui c'est contradictoire c'est bien le probleme de cette plante elle peut motiver parfois et aider à se concentrer mais t'oubli 50% de ce qu'il faut retenir, sans je retiens tout ce que je lis avec il faut que je lise 10fois et encore) ; sensation de prendre 10 ans car ça fait se sentir jeune dans sa tete et son corps (c'est d'ailleurs prouver que ça piste les cellules malades et les fait mourrir que ça passe la barriere hemato encephalique detruit les neurones vieillissant et provoque la formation de nouveaux neurones dans l'hippocampe = siege de la memoire lol, perspective contre alzeiheimer... ça rallonge (ou empeche le raccourcissement des telomeres aussi))

et surtout le manque de recul sur moi et la vie (sans ça je n'aurai pas repris la fac, il faut une bonne dose de rien a faire du regard des autres pour beauoup de choses dans la vie, l'annee derniere chaque cours etait precedé d'une vapo (portable) et c'était top je rigolais bien et ça m'a pas emepeché de valider le deuxieme semestre par contre aucun travail perso mais AUCUN donc pour le S1 comme y'a des maths et de la chimie faut bosser ! et pas qu'un peu car je ne sors pas de S)) donc manquer de recul me fait aussi moins aimer les gens , et devenir aigri
j'ai une peur bleue de devenir aigri et mal ba*sé !!ça aide vraiment à relativiser

donc voilà ce qui me gene donc c'est la memoire et aussi le fait que je veux etre libre et que ne pas pouvoir controler ça est un manque de liberté ...

donc je vais me faire 2 ou 3 grosse vapos là et lui dire à dans 45 jours , mon record est à 15jours (depuis que j'ai commencé y'a 15 ans) j'ai repris cette fois ci car je souffrais physiquement le martyre (enorme tension dans le dos douleurs aux articulations et aux tendons, nerfs), tout est parti quand j'ai repris (j'en parle de ces douleurs quelques pages plus en amont)...

il faut que je fasse du sport
moi aussi je suis orguilleux et fier et en meme temps je me rabaisse parfois

ça fait plaisir de te lire ne part pas aussi longtemps la prochaine fois s'il te plait :prier:

par chad » 19 nov. 2016 21:51

jusqu'à la fin des exams le 6 janvier =

1/45 = PAS D'ALCOOL
0/45 = PAS DE quackgrass
1/45 = PAS DE TABAC

par Renaud-C » 20 nov. 2016 10:17

Merci Chad pour ce post, je cogite et je reviens.

par chad » 20 nov. 2016 10:32

lol oui faut digérer prend ton temps

bon j'ai trouvé un compromis j'ai fais un planning pour m'autoriser du chiendent mais a distance des partiels et des coucou dans la mesure du possible

je ferai pareil l'année prochaine quand j'aurai les dates des coucou du semestre suivant
*
je vais quand même me retrouver 26 jours complets sans (du 10/12 au 06/01)
mais c'est nécessaire !

les 10 derniers jours je m'autoriserai quelques verres de BON rouge à tables (entre 2 et 4 par jour)

ça compensera

voilà c'est donc mon plan de bataille

par Renaud-C » 21 nov. 2016 11:37

"j'avais envie d'etre quelqu'un d'autre et que ma nouvelle copine allait bien avec ce nouveau moi
elle part vivre aux USA , donc quand je mattais un film en VO je le faisais pour aller la bas
quand je bossais ma chimie je le faisais pour lui montrer de quoi je suis capable
quand je rangeais mon appart je le faisais en me disant elle va passer..."

Salut Chad,
On pourrait croire en te lisant que tes challenges sont surtout faits pour plaire à celle meuf, pour l'impressionner, pour l'épater.
Pour aller vite, sans pincettes, je me dis que :
- son opinion à ton égard compte beaucoup, elle ne boit pas, bosse bien, parle anglais, va devenir docteur
- c'est tout ce que tu veux devenir
- donc il suffit de lui plaire, de tout faire pour changer, et tout ira bien pour toi.

Mais est-ce qu'au fond tu ne te dis pas que :
- tu es indigne de cette personne
- jamais tu ne lui arriveras à la cheville
- elle a bien fait de te larguer, c'est dans l'ordre des choses
- c'est elle qui a raison, je n'y arriverai jamais, picolons à mort ce soir.

Désolé, j'ai encore l'impression de ne parler que de moi. J'ai été dans ce genre de relation, complètement fasciné par une fille avec un cerveau très bien fait et un corps de rêve, je me rends compte aujourd'hui que le truc incroyable ce n'était pas elle, ni mon amour pour elle, c'était le piédestal sur lequel je la plaçais, et la fosse à purin dans laquelle je me voyais en fait. Je l'ai déjà écrit, je me voyais comme une hyène mâle timide qui observe les lionnes en cachette.
La trading et Benoist m'ont fait réaliser ça sur moi, je peux me voir dans une fosse à purin, hallucinant sur les amazones qui passent au loin, alors qu'en fait, je suis tout à fait normal et la fille en question est sûrement moins belle, moins drôle, moins intelligente que je l'imagine.

Donc, je te dirai que tu n'as pas besoin de cette fille pour "progresser", tu es, à mes yeux, tout à fait capable de stopper la clope, l'alcool, le bazar chez toi tout seul, pour monter dans ta propre estime.
Et si un jour à un colloque de bio à San Francisco tu la retrouves et qu'elle retombe dans tes bras, ce ne sera pas parce que tu as changé pour elle, ce sera parce que tu as changé tout court, ou même parce qu'enfin tu as cessé de croire qu'il fallait que tu changes.

Il y a peut-être un truc là : tu crois qu'il faut que tu changes, mais peut-être qu'il ne faut pas, le vrai Chad ne fume pas, ne boit pas à outrance, maitrise son bazar chez lui, c'est toi qui croit qu'il fume, qu'il a du mal à aller en cours.
La question est donc : comment le faux Chad est-il apparu ?

Bon, c'est très bateau ce que je dis sans doute. Mais je pense de plus en plus que tous nos excès (tabac, alcool, cramages de comptes) sont beaucoup dus à une mauvaise image de nous-même.
Et que vouloir changer son image dans les yeux des autres (en l’occurrence dans ceux de cette fille Chad) cache en fait une nécessité absolue de changer l'image qu'on a de soi-même.

par Renaud-C » 21 nov. 2016 11:45

Houlà, ce n'est très sympa pour les hyènes mâles ce que j'ai écrit.
;)

par chad » 21 nov. 2016 13:29

merci de ta reponse qui ouvre le debat :top: :mercichinois:

c'est complexe la cuite de quand je me suis fait largué je l'ai pris direct par tristesse et énervement...

la ça fait plusieurs semaines je ne suis plus triste (enfin pas visceralement comme avec une relation plus longue )
je pense que je me serais ennuyer avec elle ..

il faut que je trouve un juste milieu entre mes 2 dernières ex.

ce qui était bien avec elle c'est qu'elle me tirait vers le haut mais je le faisais pour moi avant tout

mais un couple, l'amour c'est evoluer ensemble et vouloir etre meilleur pour soi et pour l'etre aimé;..

aimer c'est d'abord s'aimer soi meme

bref la page avec elle est tournée

je ne suis pas tomber dans l'alcoolisme chronique depuis notre separation loin de là...

par contre j'aime l'ivresse j'aime fumer j'aime me defoncer (sans jamais toucher aux autres drogues)

au moins tous les 15 jours sinon il me manque quelque chose une vision du monde , le fait de pouvoir chanter mettre le son a fond j'y arrive sans ivresse mais c'est la voie de la facilité

et puis sans c'est mieux sur certains points moins sur d'autres points, c'est differnent

la j'avais fondamentalement envie de boire et fumer , pourquoi ? certainement pas cette fois là pour deplaire a mon ex ou en esprit de vengeance ou autre...

juste pour la detente

le probleme c'est que moins je bois souvent plus je bois quand je bois (en general) donc le cerveau il gobbe un peu lors de l'ivresse aigue c'est ça que je regrette les jours suivants

mais bon on se refait pas

ce qu'il faut c'est que je reserve ces moments là aux vacances d'été vu que j'ai des ambitions et pas juste envie de faire un taf pepere qui me permettrait de me defoncer un jour sur 2 (le cas dans la plupart de mes anciens tafs)

donc stop chiendent total pour la memoire jusqu'au 06/01

après j'adapterai en fonction des dates d'examen que je ne connais pas encore

stop ivresse alcoolique car ça flingue mes neurones et donc limite pire que le chiendent (la ca attaque la memoire à long terme pas la memoire a court terme et ça attaque les neurones tout court donc mes capacités tout court)

bref je vais bien = pas depressif
je ne bois pas pour oublier de gros soucis car je ne souffre pas
par contre pour decompressser oui pour souffler oui
pour oublier les exams a venir oui (donc faire baisser le stress= anxiolytique)

mais c'est complexe tout ça c'est plus complexe que ce que je viens d'ecrire

en tous cas merci de donner tes avis c'est très constructif

et ce que tu exprimes je l'ai connu me noyer pour oublier une deception amoureuse oui

me sentir "pas à la hauteur" d'une nouvelle femme c'est 80% du temps et d'ailleurs je me dévalorise souvent

peut-etre est-ce de la modestie ou juste l'envie de progresser

faut pas que ça te bouffes c"est sur

je pense que je vais acheter du bon rouge pour a table (pas à chaque repas) ainsi je n'aurai pas autant envie d'ivresse tous les 15 jours , c'est connu comme ci la restriction entraine une Compensation lors de la prochaine prise ...

doc un ou 2 verres de rouge de temps en temps (et c'est tout) jusqu'au 06 janvier me parait un bon compromis

pour le tabac pas de souci juste une conso occasionnelle

le "faux chad " il est apparu à mes 14 ans premiere ivresses cannabiques et alcooliques donc c'est juste une de mes 23 personnalités

pas de souci loool

non mais je comprends bien le point de vue