Sur la course et le plaisir, je te rejoins un peu Renaud-C. J'ai couru quelques marathons et je me suis également testé sur triathlon. Mais aujourd'hui, je me rends compte que la démarche était plus une démarche pour satisfaire mon égo (performance, perte de poids, compulsion, etc) qu'une recherche de bien-être. Je me suis souvent blessé d'ailleurs. Aujourd'hui, la majorité des gens ne font pas du sport par plaisir. Si c'était le cas, les salles de sport n'existeraient pas (je sais j'exagère un peu, mais bon...). en revanche, j'ai tendance à penser comme chad sur le fait que l'homme est fait pour courir (avec parcimonie).
Depuis un an, je suis donc dans une toute autre démarche et j'écoute complètement mon corps.
Pour le trading, tu as entièrement raison. je suis un peu au "point mort" comme toi. Après de très bons résultats (à mon goût), je réduis la voilure en ce moment parce que je me prends des claques et c'est chaotique. Situation très désagréable quand on a eu une belle régularité. Comme toi, tout n'est pas réglé dans le mental. et comme on dit, ne pas trader, c'est aussi trader. Je reste malgré tout en contact avec les marchés, et je prends quelques positions tous les jours, parce que je sais au moins une chose: j'adore cette activité et sans rêve démesuré, je sais, je sens qu'elle va devenir mon activité principale si j'arrive à libérer tous les bloquages. Sans vouloir paraître trop présomptueux, je sens que je ne suis plus très loin.
AirOne: je rejoins un peu chad. Fais gaffe quand même... Ce serait dommage de se blesser et de reperdre tout le bénéfice de tes efforts. 4X40min par semaine, en endurance fondamentale (130-150 au cardiofréquencemètre) c'est là que j'ai le plus de résultats en terme de perte de poids et remise en forme. Si je veux faire autre chose les 3 jours restants alors je fais des séances de yoga.