ProRealTime
On y parle psychologie, psychanalyse, développement personnel... Le trading c'est beaucoup plus que des chiffres

Re: Challenge 21 jours pour changer

par falex » 24 sept. 2016 16:26

Bon allez va falloir que je me remette à compter.
Spoiler:
Dans les challenges en vrac :
- Descendre la poubelle tous les jours (matin ou soir au choix du protagoniste)
- Faire 20 minutes min de ménage par jour (noter dans la case le temps réellement effectué et le ménage fait)
- Lire un chapitre chaque soir (ou plus si l'envie prend)
- Faire 10 minutes de méditation tous les jours (j'suis hyper irrégulier sur ça ;-( et je passe ma vie à yoyoter entre soprho et MBSR, faudrait peut-être que je choissise mon camps
- Faire 15 minutes de renforcement musculaire chaque jour (surtout les abdo et les jambes)
- Etre souriant et aimable avec mes proche en toute circonstance
- Ne pas démarre de phrase par non
Démarrage de cet ensemble lundi 26/09

par Air one » 24 sept. 2016 16:32

Pour tes abdos => gainage (avant la douche c'est ludique)
Pour tes cuisses => du squat (avec un pack d'eau ou de lait)

par falex » 24 sept. 2016 16:45

Squat j'ai fait c'est ps mal en plus y'a pas besoin de place

Pour le gainage faut que je me trouve quelques exercices sympa

par Air one » 24 sept. 2016 16:54

Le squat le poids du corps suffit largement
Séries de 3 x 15

La base le plus facile sur les coudes
Jambe tendus
Serres les fesses, pour avoir les dos plat
Compte jusqu'à 120
Recommences 3 fois
Facile

par falex » 24 sept. 2016 17:02

Comme ça ?
gainage.jpg
gainage.jpg (144.39 Kio) Vu 291 fois

par Air one » 24 sept. 2016 17:04

Exactement
Je le fais tous soir avant le douche écossaise :top:
5 X 1mn

par Renaud-C » 24 sept. 2016 18:24

Chad tu ne saoules personne je pense ! Surtout continue ! Moi honnêtement, parler de mes challenges a été, au début en tout cas, ma première motivation pour les tenir.
Amarantine, devenir végétarienne pourrait être un challenge à la mesure de ta personnalité...
Devenir végétarien, il n'y a rien de mieux pour la santé...
... des animaux !

par Amarantine » 24 sept. 2016 22:36

Désolée, totalement impensable pour moi. (j'ai trop eu l'occasion d'en constater les méfaits irréversibles quand un organisme le supporte pas).

par chad » 25 sept. 2016 09:34

on en avait déjà parler

ce qui peut etre difficile c'est la transition qui peut etre longue

et ton corps est habitué à la viande donc y'a toute une phase de décrassage du corps

après si tu manges pas la viande premier prix ça devrait aller

et puis moi je peux parler je mange super mal ces derniers temps et trop.

arriver à vendredi j'en pouvais plus hier j'ai été acheté des crudités j'étais en manque et je vais me passer de viande quelques temps je suis un peu ecoeuré de ce que j'ai mangé cette semaine

pouahhh

j'ai deja fais 3 semaines sans viandes mais pas sans poissons c'est sympa

je vais y venir au presque vegetarisme car les benefices de la viande sont dépassés par les inconvénients quand on en mange trop

par chad » 25 sept. 2016 09:49

en revanche c'est vrai que passer 70 ou 75 ans certains acides aminés (pas beaucoup) sont très mal synthétisés par le corps si il n'y a pas un apport en poisson OU viandes, aucun légumes ou legumineuses ne parvient à combler cette carence

certe très limitée et un apport de 2 ou 3 portions de viandes / poissons par semaine est suffisant

si la source vous interresse je peux cherche n’hésitez pas à me demander là je trouve pas (flemme ++)

par chad » 25 sept. 2016 11:52

ça me donne une idée de challenge =

viande ou poisson une seule fois par jour

par chad » 25 sept. 2016 20:24

j'accumule du retard sur les cours (je ne recopie pas assez vite mes cours)
ça va pas du tout je passe à la vitesse supérieure dès demain...

Sinon concernant les économies, j'ai fais 2 cahiers un pour la nourriture (gros poste)
un pour le gazoil + les frais mécaniques...

Je m'entraine mais le vrai compteur part le 1 octobre.

2 semaines sans une goutte d'alcool j'évite les situations à risque on ne m'en a proposé qu'une ou 2 fois je crois.
mais j'ai eu + souvent que ça envie sans + (une fois ou 2 c'était plus dur mais pas cette semaine je crois)
après les cours t'as envie de décompresser vite du coup c'est là que l'envie de fumer et parfois de boire peut etre dur...

en général les embouteillages plus 1h ou 2 de ménage + le sport me calme

mercredi ça a pas suffit j'ai du aller chez un ami (la route + le voir m'a calmé)

je laisse en bleu quelques items car j'ai pas envie de me forcer à le faire mais aujourd'hui j'ai fais le ménage bien plus que 15 minutes et les cours + de 20 minutes donc j'avance le compteur meme dans le bleu.

j'ajoute un challenge =

journée du 25/09/16=
Spoiler:
35/42 = PAS de tabac du tout :musique:

14/117 = PAS d'alcool du tout jusqu'a la fin des exams du S1 (6 janvier) (relachement de quelques jours puis rebelote aucune goutte jusqu'à la fin des exams du S4)

13/21= 15 min de ménage / jour et plus si affinité mais objectif que cela soit tellemnt propre que 15 minutes suffiront à terme

12/21 = planning sport (ma journée est divisée en 3 "activités" =objectif 2/3 en semaine et 1/3 le week-end)

11/21= 1h30 de cours (ou tri de papiers) par jour minimum vacances scolaire incluses hors été (inclure la lecture de biologie de campbell , le tri de documents du pc, dans le compteur , 20 minutes le weekend seulement

01/21 = viande ou poisson maximummum une fois par jour

par chad » 26 sept. 2016 21:07

bon ça rigole plus j'ai enclenché la seconde concernant les cours ça ne rigole plus ! :twisted:

j'ai également décidé de passer là 3eme voir la 4eme concernant les challenges

j'ajoute un challenge qui pour moi va être bien plus dur que de se passer d'alcool (même si l'alcool était prioritaire car beaucoup plus néfaste ) = il s'agit d'herbes médicinales et j'ai besoin d'arreter pour laver mes graisses (très longue demi vie tissulaire liens en mp si interréssé) et donc récupérer l'optimum de ma mémoire de travail et de ma motivation.

On ne va pas débattre sur les pours et les contres je suis fondamentalement pour et convaincu des vertus mais les contres sont génants pour mon entreprise actuelle (réussir mon semestre 1 qui va me demander de me surpasser pour rattraper mes lacunes en chimie, physique et maths) au prochain semestre je serai libéré et je ferai de la bio de la vraie mais là passage obligé...

Voilà ceci dit je vais arrêter de poster chaque jour, je me suis fait un petit cahier pour pointer et je vous ferai un compte rendu aléatoirement ou chaque semaine (si vous voulez bien)

je reprends le cours normal et enlève les challenges en pause :mrgreen:

ps = j'ai hate de passer les 3 semaines sans alcool comme je l'expliquais c'est un cap que je ne me rappelle pas avoir franchi et je pense que intellectuellement je peux passer des "levels" grâce à ça (qui peut comprendra)

pps = le planning sport reste en bleu pour aujourd'hui je reprends demain

ppps (lol) = va falloir que j’intègre le "pas d'écran" après X heures rapido :roll:

la bise :hein:
merci à tous je me surpasse grace à vous :mercichinois:

journée du 26/09/16=
Spoiler:
36/42 = PAS de tabac du tout :musique:

15/117 = PAS d'alcool du tout jusqu'a la fin des exams du S1 (6 janvier) (relachement de quelques jours puis rebelote aucune goutte jusqu'à la fin des exams du S4)

01/103 = PAS de THC du tout jusqu'au 6 janvier

14/21= 15 minutes de ménage / jour

12/21 = planning sport (ma journée est divisée en 3 "activités" =objectif 2/3 en semaine et 1/3 le week-end)

12/21= 1h30 de cours (ou tri de papiers) par jour minimum vacances scolaire incluses hors été (inclure la lecture de biologie de campbell , le tri de documents du pc, dans le compteur , 20 minutes le weekend seulement

02/21 = viande ou poisson maximummum une fois par jour

par chad » 26 sept. 2016 21:12

http://www.futura-sciences.com/sante/actualites/medecine-fumer-laisse-traces-votre-adn-meme-30-ans-apres-avoir-arrete-64458/
Le tabagisme a un impact à long terme sur le génome, à cause de méthylations de l’ADN. Sept mille gènes seraient ainsi modifiés chez les fumeurs, soit un tiers des gènes humains, et certaines méthylations persistent même après l’arrêt de la cigarette.

par falex » 26 sept. 2016 21:14

Un C
Un H
Un À
Un D

Chad Chad Chad (mode pompom girl)

par chad » 26 sept. 2016 21:18

mort de rire merci

et toi Falex avec les Falexettes?

ouch la page 100 approche :bravo:

par ZeBlob » 26 sept. 2016 21:30

Super Bravo Chad pour l'alcool et le tabac! Tu viens de me prendre de vitesse avec ton post :D et j'ai vu que tu coupais les herbes médicinales :lol: bravo aussi. tu as raison, elles altèrent la mémoire si tu as une conso quotidienne...
Par contre, attention à la surchauffe pendant la transition: tu coupes tout tes exutoires de décompression et le mental va surement te chercher des noises. En tout cas, bravo encore!

Salut Renaud-C! Merci pour les news. Oui, le moral est toujours bon, même si les évènements extérieurs ne sont pas toujours évidents à gérer. Cool que ton alimentation végé te plaise. même si tout le monde dans mon entourage me considère végétarien, j'aime bien les faire mentir de temps à autre et surtout "ne pas me définir"... j'ai l'impression de me limiter quand je m'impose des contraintes identitaires :D Par exemple, ce week-end, j'ai mangé un peu de côte à l'os. Mais je reconnais ne pas y avoir pris trop de plaisir... alors qu'il Futures un temps où je me régalais :shock:
Amarantine n'a pas tort quand elle parle de problème lié au régime végétarien, en général, au début on a tendance à faire des erreurs (c'était mon cas) et prendre beaucoup trop de glucides (pâtes, pain, riz, etc...), beaucoup de laitage aussi (fromage et yaourt) pour compenser. Or, il faut plutôt substituer par un maximummum de fruits et légumes et là, c'est top: On retrouve une vitalité insoupsonnée.
Cela dit Amarantine, tes ami(e)s ont dû vraiment déséquilibrer leur alimentation pour avoir des gros problèmes. Peut-être avaient-elles déjà un trouble du comportement alimentaire?

Airone: pour le ventre plat, il y a aussi l'exercice du chat au yoga. C'est un peu bizarre (j'essaie toujours de le faire discrètement pour pas passer pour un fou) mais ça fonctionne hyper bien! :lol: (bon mon ventre n'est pas encore tout à fait plat... :D )
Spoiler:
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=92Ycof4HC8E[/youtube]
Falex: un truc que je faisais pour trouver un peu de temps pour méditer, c'est dans la voiture. Juste prendre 1 minute ou 2 avant de mettre le contact pour essayer de revenir complètement à soi-même. C'est parfois bien plus efficace que de s'obliger à tenir 10 min.
Avant de partir au boulot le matin ou en arrivant sur le parking.

--------------
9/21: Le matin, prendre 5 min pour planifier ma journée.

21/42: Exercices bio-énergétiques (Challenge 21j réussi)
21/21 Pas de café/Thé (Challenge 21j réussi)
66/63: Jeûne intermittent (Challenge 63 j réussi)
63/63: Douche écossaise (Challenge réussi)

par Renaud-C » 26 sept. 2016 21:36

Go, Chad, Go !
Ni alcool, ni herbes des îles, ni tabac, tu n'as besoin de rien.
Il suffit d'être toi (c'est super dur mais c'est faisable).
C'est bateau mais j'adore : become who you are.
Amarantine, je ne savais pas que tu ne supportais pas le manque de viande, désolé. Médicalement, c'est assez rare, non ?
Bonne nuit les loups !

par falex » 26 sept. 2016 21:43

Numéro2 suit mais numéro 1 est concentré sur d'autre sujet quand à numéro 0 n'en parlons pas.

Oui fait gaffe à ne pas trop décompresser ... Après c'est clair que le ca ..... bis ça détruit autant voir plus de neurones que l'alcool donc .... Méfiance méfiance.

J'aurais tout fait sauf le gainage ... En phase de réglage pour celui-ci

Allez je fais à la poubelle ;-)